vous avez le temps ?

ici on parle météo et tout ce qui s'y rapporte (sécheresse, dérèglement climatique, phénomènes extrêmes etc.)
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Etes vous un robot : Non

Re: vous avez le temps ?

Message par seb65 » 20 août 2016, 20:49

+ 3mm !
ecureuil a écrit :Bon je ne vois qu'une solution ;descendre sur le 65 du coté de T...T
jeff
...Troubat !!?? Je connais pas bien les coins dans ce village !! :lo:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ecureuil » 20 août 2016, 21:35

:lol: :lol: En tout cas seb je te le souhaites sincerement d'avoir une tite surprise fongique .

jeff

vinc40
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par vinc40 » 22 août 2016, 09:10

ecureuil a écrit ::vamp: :vamp: :vamp: Pas de pluie pour le bassin ((1mm)on a du etre marabouté ,je vois que ca :lm: Bon je ne vois qu'une solution ;descendre sur le 65 du coté de T...T

jeff
à st ju 5mm évaporés immédiatement donc 740mm su 1er janvier au 20 juin et 7mm du 21 juin au 22 aout c'est très très sec
"Il vaut mieux être tiré à quatre épingles qu’à quatre chevaux" Ravaillac

ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ecureuil » 22 août 2016, 10:31

Bonjour a tous ,et voila de nouveau la cagnasse .Pres de 32° cet aprem et bien plus ensuite .Rien en vue pour l'instant .Bien entendu ,ca commence a bruler sur le secteur .Hier apm 10 hectares a CAZAUX :az: :az: .

jeff

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 22 août 2016, 17:09

ecureuil a écrit ::lol: :lol: En tout cas seb je te le souhaites sincerement d'avoir une tite surprise fongique .

jeff
C'est sympa ! :happy: Je suis sûr que tu y auras également droit avant la fin de l'année !
29,1°C cet aprem'...
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ecureuil » 23 août 2016, 15:40

:lg: :lg: Que calor!!!36° en ce moment et pas un nuage .Eh ben c'est pas bon pour nos affaires ca !!Tout cuit ,tout grille :az:

jeff

Pat25
Grand posteur
Grand posteur

Message par Pat25 » 24 août 2016, 03:12

ecureuil a écrit ::lg: :lg: Que calor!!!36° en ce moment et pas un nuage .Eh ben c'est pas bon pour nos affaires ca !!Tout cuit ,tout grille :az:

jeff
bonjour Jeff et bonjour à tous ,
on est pas mieux loti dans l'est , on flirt avec les trente degrés à 837 m d'altitude , pour les cèpes c'est bien compromis
restons positif , reste septembre et octobre en montagne , on verra , bonne journée . :happy:
Image

ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ecureuil » 24 août 2016, 07:34

Bonjour à tous. Ce matin des entrées maritimes qui vont retarder un peu les ardeurs du soleil. Il fait 21 degrés. Autour des 36 cet apm. Quelques orages sur le Portugal actuellement. Peu probable que ca vienne par chez nous. Jeff

Pat25
Grand posteur
Grand posteur

Message par Pat25 » 24 août 2016, 10:17

bonjour à tous ,
pour ce 24 août , c'est toujours caniculaire et déjà 22° à 10h15mn .
plus de 30° attendu au meilleur de la journée. :happy:
Image

Bol de Pau
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par Bol de Pau » 24 août 2016, 12:56

Bah pas mieux ici. C est parti pour 5 jours à plus de 35 degrés. .. que calor ! Hier on a flirté avec les 38 sous un soleil de plomb. Niveau champi c est mort avant mi septembre je crois ... en attendant des jours meilleurs on boit frais !
«La grande affaire et la seule qu'on doit avoir, c'est de vivre heureux » Voltaire
«Il ne faut pas tant regarder ce que l’on mange, mais avec qui on le mange » Épicure
«La liberté, c'est de pouvoir choisir entre plusieurs options qu'on nous impose »

Didier
Ecrivain
Ecrivain

Message par Didier » 24 août 2016, 15:07

34 degrés en ce moment en plein cagnard, oui Bol, c'est mort pour les champis, chez nous pas avant la fin septembre, je pense.

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 24 août 2016, 21:20

"Seulement" 33,9°C aujourd'hui...

Didier
Ecrivain
Ecrivain

Message par Didier » 25 août 2016, 15:31

Aujourd'hui et demain, même punition 30 à 34 degrés, on s'habitue . lol

Bol de Pau
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par Bol de Pau » 25 août 2016, 15:33

34 pour l instant à Morlaas on devrait franchir le seuil des 3 jours à plus de 35 de suite : 38 avant hier et 36.5 hier. Et on n est même pas en alerte canicule alors que d autres départements ou il fait moins chaud le sont ! Je ne sais pas pourquoi mais depuis qq jours les médias sous estiment les températures ici. Alors oui il fait 28 à Biarritz mais le 64 ce n est pas que la côte Basque !

Et quand je cite ces températures c est évidemment à l ombre ! Je pense que j assiste à l été le plus chaud et le plus sec depuis que je suis arrivé ici en 2001 .. je vérifierai mes stats pour vous confirmer ...
«La grande affaire et la seule qu'on doit avoir, c'est de vivre heureux » Voltaire
«Il ne faut pas tant regarder ce que l’on mange, mais avec qui on le mange » Épicure
«La liberté, c'est de pouvoir choisir entre plusieurs options qu'on nous impose »

girolle
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par girolle » 25 août 2016, 16:23

En Chalosse, à environ 50 km de chez Bol,je suis pratiquement à 36° à l'ombre et sous abri. C'est une température parfaite pour les bois du Tursan et de Chalosse .
MJ
CARPE DIEM (Horace)
Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie ( Ronsard)

Répondre