ici on parle météo et tout ce qui s'y rapporte (sécheresse, dérèglement climatique, phénomènes extrêmes etc.)
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...
- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
-
ecureuil
- Passionné(e)

- Etes vous un robot : Non
Eh oui les amis c'est consternant

.Une recrudescence d’anticyclones avec la particularité de nous ramener de l'air saharien.La meme configuration en juin ou juillet avec une durée de jour bien plus longue et l'on aurait prit tres cher .En pluvio 13mm pour aout et 779mm pour les 8 premiers mois !!
jeff
-
Bol de Pau
- Connaisseur(se)

ecureuil a écrit :Eh oui les amis c'est consternant

.Une recrudescence d’anticyclones avec la particularité de nous ramener de l'air saharien.La meme configuration en juin ou juillet avec une durée de jour bien plus longue et l'on aurait prit tres cher .En pluvio 13mm pour aout et 779mm pour les 8 premiers mois !!
jeff
Perso, j'en suis à 20 mm pour Août (en 2 fois !) et 931 mm pour l'année ...
«La grande affaire et la seule qu'on doit avoir, c'est de vivre heureux » Voltaire
«Il ne faut pas tant regarder ce que l’on mange, mais avec qui on le mange » Épicure
«La liberté, c'est de pouvoir choisir entre plusieurs options qu'on nous impose »
-
Hervé92
- Ecrivain

13.1 mm depuis le 19 juin à Mont de Marsan

, pas mieux chez mes parents. Ca craint un peu effectivement car les prévisions sont maintenant calées, il va faire beau et très chaud... C'est très mal embarqué pour des cèpes au mois de septembre sauf en de rares endroits et localement (les PO, peut-être la Bretagne et le 06, là où un orage sera passé ces derniers jours)
A suivre
je préfère une photo à cent kilos
-
Pat25
- Grand posteur

bonjour les amis .
quoi dire de nouveau , peut être qu'on est le premier septembre .
température au lever du soleil déjà 12° et température prévu
pour le meilleur de la journée 26° en montagne à 850 m , bonne journée .

-
ecureuil
- Passionné(e)

Bonjour a tous ,dans la continuité de l'ete .Avoir un mois de septembre beau et chaud ne sort pas de l'ordinaire sauf que celui ci part de tres haut et fait suite a 2 mois deja tres sec .On a l'impression que nous sommes en systeme binaire

C'est 1ou 0.Pluie a outrance ou secheresse a outrance .Sinon 2 systemes cycloniques en cours .Un perdu au milieu de l'atlantique et un en approche de la floride .
jeff
-
seb65
- Ecrivain

A plus y réfléchir, cher jeff, j'ai en effet souvenir que du temps de ma jeunesse, l'été était ponctué d'orages réguliers, entrecoupé de quelques jours de beau temps, laissant alors la place à de nouveaux orages ! Aujourd'hui, c'est deux jours de pluie avec des températures en dessous de la norme suivis de 10 jours de temps sec avec des températures qui font exploser le thermomètre...c'est juste une impression. M'enfin, on pourra analyser tout cela dans un siècle...
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
-
Bol de Pau
- Connaisseur(se)

Salut à Tous,
Nombre de villes au mois d’août 2016 ont battu leur record absolu d'ensoleillement, et c'est le cas de nombreuses villes du Sud-Ouest :
Ici on l'a carrément pulvérisé avec 27h de plus que l'ancien record de 2003, année de la canicule, soit a peu près 2.5 jours complets !! En gros on a eu 27 jours a 10h d’ensoleillement de moyenne quoi, ça laisse voir ce qu'il y a eu comme pluie. Le record absolu du Sud-Ouest est pour le Cap-Ferret avec 333.5 heures d'ensoleillement. Petite pensée pour l'ami Ecureuil : et oui 30 jours à 11h de soleil, ça tanne le melon si on ne met pas de casquette!!
Et dire que Septembre part sur les mêmes bases pour l'instant ... on n'est pas près de voir des champignons ...
«La grande affaire et la seule qu'on doit avoir, c'est de vivre heureux » Voltaire
«Il ne faut pas tant regarder ce que l’on mange, mais avec qui on le mange » Épicure
«La liberté, c'est de pouvoir choisir entre plusieurs options qu'on nous impose »
-
ecureuil
- Passionné(e)

-
jbm64
- Ramasseur(se)

Et bol , c' est pas toi qui disais cet hiver qu' il pleuvait tout le temps dans le sud -ouest?

-
jbm64
- Ramasseur(se)

Petits bilans pluvio de l' été: 13 mm pour juillet et 17 pour aout( 8 mm dimanche dernier).
-
seb65
- Ecrivain

ecureuil a écrit :Eh oui les amis c'est consternant

jeff
Bol de Pau a écrit :
Perso, j'en suis à 20 mm pour Août (en 2 fois !) et 931 mm pour l'année ...
Vous êtes loin devant ! 640,5 mm à ce jour !
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
-
Bol de Pau
- Connaisseur(se)

On se dit ça chaque année mon cher Seb mais j ai environ 30 à 40 pour cent de pluie en plus que chez toi alors que je ne suis même pas à 30 bornes à vol d oiseau ... Le fameux 'verrou de soumoulou' c est pas un mythe ....
-
kriss
- Ecrivain

Hello !
Ici 6 mm en juillet, 5mm en août... Whaouuu

-
ecureuil
- Passionné(e)

Bonjour à tous , aujourdhui nouveau pic de chaleur intense. Les 38 degrés devraient être atteints chez nos amis landais. Alerte risque très important d'incendies. Les ballades en forêts interdites. Les modèles pataugent. C'est inquiétant tout ca !!! Jeff
-
Hervé92
- Ecrivain

On peut le dire maintenant, c'est mort pour septembre sauf en de rares endroits. D'ici qu'il fasse froid en deuxième quinzaine d'octobre comme en 2003 ou 2010 et ce sera plié pour la saison, au moins au Nord de la Seine.
La goutte froide a bien arrosé le sud de l'Europe pendant qu'il faisait encore plus de 45°C en Andalousie

. Mais j'ignore quel type de champignons on peut trouver en Grèce
A+
je préfère une photo à cent kilos