DonBenvenuto a écrit :Quelle incroyable série de photographie du Martin Pêcheur ! Il devient difficile de différencier ici le travail de l'amateur de celui du professionnel. La photo du Torcol est quant à elle exceptionnelle quand on pense à la discrétion et au mimétisme de cet oiseau.
Mais j'avais pas vu ce message!!!!
Si vous permettez je vais user de mes fonctions de modo pour l'épingler en haut de page dans toutes les rubriques...!!!!
Plus sérieusement merci beaucoup, mais il faut voir ce que font les pros maintenant pour voir que je ne joue pas dans la même catégorie, et loin s'en faut.
Bon d'abord faut pas rêver j'ai commencé en janvier, ce qui me fait une énorme expérience de...9 mois.
Ensuite le matos n'a aussi rien à voir (le prix de mon ensemble pourtant très correct doit équivaloir au prix du pare-soleil du nikon 600 f4

)
Par contre tu as raison la technologie et l’avènement du numérique ont grandement facilité la vie du photographe amateur.
Qand je pense à ceux qui ont bossé en argentique pendant des années, je leur tire un grand coup de chapeau, je ne sais pas si j'aurai eu le courage.
Pour info mon d7100 acheté neuf en janvier compte désormais plus de 40 000 déclenchements au compteur!!!!!!!!!!!!!!!
Sinon les temps sont un peu plus durs en ce moment et les modèles moins coopératifs.
Une petite série quand même.
_DSC4057-6 by
mathieu thieum, sur Flickr
_DSC4048-5 by
_DSC4084-5 by
_DSC4398-7 by