vous avez le temps ?

ici on parle météo et tout ce qui s'y rapporte (sécheresse, dérèglement climatique, phénomènes extrêmes etc.)
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Pat25
Grand posteur
Grand posteur
Etes vous un robot : Non

Re: vous avez le temps ?

Message par Pat25 » 08 sept. 2016, 13:44

bonjour à toutes et tous ,
pour le temps c'est toujours pareil , beau temps chaud .
on se croirait en juillet 14° au lever et 25° au moment le plus chaud de la journée.
on bat tout les jours des records de température , pour ce qui est des champignons,
il y a longtemps que j'ai mis une croix sur 2016 , attendons la pluie et peut être
un miracle pour la fin de l'année , bonne journée . :happy: :happy:
Image

SandraBMichel
Promeneur(se)
Promeneur(se)

Message par SandraBMichel » 08 sept. 2016, 15:21

jbm64 a écrit :Salut

Bon voici deux relevés donnés par meteo france pour hier: 32.5 à urdos à 1000m et 38.6 à biarritz. Concernant biarritz, meteofrance déclare qu' on a battu hier le record qui datait de 1960. Or c' est faux: le 18 juillet de cette année 2016 il a fait plus chaud: à 14 heures il faisait à biarritz 40.5 mais à ce moment le technicien préposé aux relevés devait sans doute faire la sieste! :lol: :lol:
Parce qu'il parlait d'un record pour un mois de septembre.

jbm64
Ramasseur(se)
Ramasseur(se)

Message par jbm64 » 08 sept. 2016, 21:54

Tu as surement raison Sandra! :happy:

A part ça 10mm sont tombés chez moi ce jeudi, bref c' est toujours la misère. Et on nous annonce le retour de la chaleur sur la côte basque à partir de lundi avec 33 degrés!
Qui veut m' acheter un joli panier qui ne me sert plus à rien? :az:

vinc40
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par vinc40 » 09 sept. 2016, 10:42

jbm64 a écrit :Tu as surement raison Sandra! :happy:

A part ça 10mm sont tombés chez moi ce jeudi, bref c' est toujours la misère. Et on nous annonce le retour de la chaleur sur la côte basque à partir de lundi avec 33 degrés!
et en plus ça a brulé dans les landes :lh:
"Il vaut mieux être tiré à quatre épingles qu’à quatre chevaux" Ravaillac

Bol de Pau
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par Bol de Pau » 09 sept. 2016, 11:06

jbm64 a écrit :Tu as surement raison Sandra! :happy:

Hé, 10 mm JB, j'en connais beaucoup qui seraient preneurs ! :lol: :lol: :lol:

Sinon ne vends pas ton panier, car d'ici peu, tu vas râler que tu trouves trop de cèpes !!

Image
«La grande affaire et la seule qu'on doit avoir, c'est de vivre heureux » Voltaire
«Il ne faut pas tant regarder ce que l’on mange, mais avec qui on le mange » Épicure
«La liberté, c'est de pouvoir choisir entre plusieurs options qu'on nous impose »

Hervé92
Ecrivain
Ecrivain

Message par Hervé92 » 09 sept. 2016, 11:25

Je vous l'ai dit, rdv au Pays Basque début octobre :happy: :happy:
je préfère une photo à cent kilos

ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ecureuil » 09 sept. 2016, 11:39

Hé hé qui c'est qui va se noyer ,c'est jb :lol: :lol: .Dis donc c'est pas parce qu'il y a des hectolitres de ricard dans les ventas que tu dois garder toute la pluie :lol: :lol: .La route du pays basque je la connais et cette fois ce sera pas pour aller chez peio :lol: allez continuons la danse de la pluie !!!

jeff

vinc40
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par vinc40 » 09 sept. 2016, 16:10

ça commence à sentir bon en effet il va pleuvoir la semaine prochaine début de recherche le weekend du 24 25 en espérant qu'ils pointent leurs jolis chapeaux
"Il vaut mieux être tiré à quatre épingles qu’à quatre chevaux" Ravaillac

ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ecureuil » 09 sept. 2016, 21:24

Chutttttt vinc tu vas leur faire peur :lol: :lol: Les champignons ont des oreilles.

jeff

jbm64
Ramasseur(se)
Ramasseur(se)

Message par jbm64 » 09 sept. 2016, 21:44

Je vous sens bien optimiste les gars,j' attends de voir! Allez je fais un effort, je ne range pas encore le panier mais c' est bien pour vous faire plaisir! :happy:

DonBenvenuto
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par DonBenvenuto » 10 sept. 2016, 10:16

Hervé92 a écrit :On peut le dire maintenant, c'est mort pour septembre sauf en de rares endroits. D'ici qu'il fasse froid en deuxième quinzaine d'octobre comme en 2003 ou 2010 et ce sera plié pour la saison, au moins au Nord de la Seine.

La goutte froide a bien arrosé le sud de l'Europe pendant qu'il faisait encore plus de 45°C en Andalousie :kriz: . Mais j'ignore quel type de champignons on peut trouver en Grèce :happy:

Image

A+
Je pense être en mesure de répondre à la dernière question :

http://www.tachenon.com/phpBB3/viewtopi ... 24&t=21057
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" Jean De La Fontaine
"Les signes et les symboles gouvernent le monde, pas les lois ni les mots" Confucius

https://www.flickr.com/photos/donbenvenuto/

Hervé92
Ecrivain
Ecrivain

Message par Hervé92 » 10 sept. 2016, 11:38

Vues ces photos vraiment sympas, il est tombé entre 60 et 250 mm selon les endroits, ça va pousser à nouveau :happy:
je préfère une photo à cent kilos

jbm64
Ramasseur(se)
Ramasseur(se)

Message par jbm64 » 12 sept. 2016, 21:02

Bonsoir

A 17 heures, j' étais sur Bayonne, il faisait 39.5 à l' ombre. A 18h 30: 38.
Là , oui ,on a eu un record local pour un mois de septembre! C' était le feu, affreux!

jbm64
Ramasseur(se)
Ramasseur(se)

Message par jbm64 » 13 sept. 2016, 00:06

Il est minuit et il fait 29 degrés sur ma terrasse: je suis à 2 doigts de prendre la voiture et d' aller me baigner dans l' océan! :sunglass:

gab75
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par gab75 » 13 sept. 2016, 08:48

Une nuit bien chaude encore à Paris, il faisait 28° hier soir à 23h00. Idem en Meuse où poussent mes champis.

Surtout, si je raisonne "pour ma paroisse", le changement de temps annoncé se limitera à une forte baisse des températures jeudi. Nous attendons encore et toujours les premières pluies conséquentes depuis ... 3 mois!!
Quelques millimètres le week-end prochain (peut-être), juste pour éviter que septembre affiche un zéro pointé en termes de précipitations...
Après la sécheresse de ce début de printemps et des années précédentes, je commence à me dire que l'automne 2016 est menacé. La sécheresse à l'automne, c'est beaucoup plus rare qu'au printemps chez nous, en 15 / 20 ans c'est arrivé 3 ou 4 fois tout au plus.

L’expérience montre que pour pas mal de champignons, si la pluie n'arrive pas avant le 15/20 octobre, les pousses sont compromises, c'est surtout le cas pour les trompettes de la mort qui demandent pas mal d'eau sur une longue période. Moins de soucis pour le cèpe qui, au contraire, préfère ces climats tranchés. Mais la grande question c'est :

A Quand la PLUIE ?

Impossible de répondre à cette question ce matin, au regard des modèles... Nous sommes toujours dans l'attente...

Répondre