Météo fongique

ici on parle météo et tout ce qui s'y rapporte (sécheresse, dérèglement climatique, phénomènes extrêmes etc.)
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: Météo fongique

Message par seb65 » 09 sept. 2016, 20:24

Bon ben j'm'en remets au p'tit rhésus !
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2618
Enregistré le : 01 janv. 2015, 22:28
Etes vous un robot : Non
Localisation : entre terre et mer(aquitaine)

Re: Météo fongique

Message par ecureuil » 09 sept. 2016, 21:31

:lol: :lol: c'est vrai que tu n'es pas si loin que ca de lui :lm: :lm: .Cependant 4mm pour entrainer la limace c'est bien :lo: Avant "le deluge" il faudra affronter l'ultime coup de chaud.Encore un pet a 35° lundi ,adieu les 4mm du jour seb .Demain je file acheter un carton de pluvio !!!!!

jeff

savoie74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2942
Enregistré le : 14 nov. 2011, 13:06
Etes vous un robot : Non
Localisation : 01/06/07/12/34/38/39/42/43/66/69/73/74/78/Suisse

Re: Météo fongique

Message par savoie74 » 10 sept. 2016, 21:20

ma dernière sortie digne de ce nom date de mi mai avec une sortie morilles... (je ne compte pas la tâche de girolles de fin juillet) et depuis début juillet, je ne sais plus à quoi ressemble une goutte de pluie dans le Rhône.

Si cette goutte froide pouvait aussi venir foutre le bordel en Rhône-Alpes-Auvergne...

Avatar du membre
Bol de Pau
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1255
Enregistré le : 11 janv. 2005, 15:58
Localisation : Morlaàs (64)

Re: Météo fongique

Message par Bol de Pau » 10 sept. 2016, 21:31

On l espère Savoie on l espère tous ! J en connais 2 ou 3 ici dans le Sud Ouest qui ont les yeux rivés sur le ciel depuis quelque temps ... Cette attente et cette disette sont proprement insupportables !
«La grande affaire et la seule qu'on doit avoir, c'est de vivre heureux » Voltaire
«Il ne faut pas tant regarder ce que l’on mange, mais avec qui on le mange » Épicure
«La liberté, c'est de pouvoir choisir entre plusieurs options qu'on nous impose »

Avatar du membre
ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2618
Enregistré le : 01 janv. 2015, 22:28
Etes vous un robot : Non
Localisation : entre terre et mer(aquitaine)

Re: Météo fongique

Message par ecureuil » 10 sept. 2016, 21:33

Ca devrait etre le cas mon cher savoie 74.A affiner bien sur !!!


jeff

Avatar du membre
guit
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1018
Enregistré le : 08 juin 2007, 14:19
Localisation : Lot et Garonne

Re: Météo fongique

Message par guit » 10 sept. 2016, 21:47

Bol de Pau a écrit :On l espère Savoie on l espère tous ! J en connais 2 ou 3 ici dans le Sud Ouest qui ont les yeux rivés sur le ciel depuis quelque temps ... Cette attente et cette disette sont proprement insupportables !
je ne participe pas beaucoup au forum en ce moment (je me lamente dans mon coin :lm: ), mais j'en fais partie....
je désespère...j'ai le couteau qui rouille... :lol:

Avatar du membre
Pat25
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 8757
Enregistré le : 15 sept. 2013, 10:04
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pontarlier (25) haut-Doubs

Re: Météo fongique

Message par Pat25 » 11 sept. 2016, 09:18

bonjour à toutes et tous ,
à ce jour du 11 septembre 2016 , toujours le statu quo pour les deux semaines prochaines d'après météo France
et des températures de juillet , chez moi en Franche -Comté , ce mois de septembre est exceptionnel tant par la durée
mais aussi par la chaleur , record sur record , j'habite le haut-Doubs , les prairies même en altitude sont toutes cramées
par le chaud et la sécheresse de 3 mois sans précipitation notoire , 23 mm d'eau depuis le premier juillet , pour l'état de
la forêt et la chasse ouverte , on peut craindre le pire , les incendies de forêts , j'attends et je désespère mais
c'est comme ça , je pense que 2016 restera pas comme une bonne année à cèpes mais j'espère me trompé . :lh: :lh:
Image

Avatar du membre
Hervé92
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 4993
Enregistré le : 16 nov. 2005, 16:02
Localisation : Lorraine/Landes

Re: Météo fongique

Message par Hervé92 » 11 sept. 2016, 10:29

Ca se précise, les cumuls sur 4 jours ont des chances d'être intéressants pour certains (64, 40, 33, 47, 48, 12, 15, 10....)

Image

A suivre
Modifié en dernier par Hervé92 le 11 sept. 2016, 13:11, modifié 1 fois.
je préfère une photo à cent kilos

Didier
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 5598
Enregistré le : 26 mars 2013, 13:35
Etes vous un robot : Non
Localisation : Haute Normandie, Eure, Seine maritime

Re: Météo fongique

Message par Didier » 11 sept. 2016, 12:38

La pluie fait son retour à partir de mercredi en Haute Normandie, mais quelle quantité??

Bon dimanche à tous.

jbm64
Ramasseur(se)
Ramasseur(se)
Messages : 308
Enregistré le : 19 févr. 2014, 22:22
Etes vous un robot : Non
Localisation : urrugne

Re: Météo fongique

Message par jbm64 » 11 sept. 2016, 14:27

Salut à tous

Pour le 64 les grosses pluies prévues mercredi et jeudi prochain ont disparu pour de petites averses le week-end prochain.C' est désespérant!!! (cf ta meto.fr) :az:

Avatar du membre
guit
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1018
Enregistré le : 08 juin 2007, 14:19
Localisation : Lot et Garonne

Re: Météo fongique

Message par guit » 11 sept. 2016, 18:23

Hervé92 a écrit :Ca se précise, les cumuls sur 4 jours ont des chances d'être intéressants pour certains (64, 40, 33, 47, 48, 12, 15, 10....)

Image

A suivre
Oui, je viens de voir ça
Il prevoit 50 mm en quelques heures sur mon canton
C'est bien, mais j'ai un peu peur des dégats, trop d'un coup sur un sol dur comme du beton, ça va raviner severe :???:

PRemiers édulis fin septembre dans le 47?

Avatar du membre
ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2618
Enregistré le : 01 janv. 2015, 22:28
Etes vous un robot : Non
Localisation : entre terre et mer(aquitaine)

Re: Météo fongique

Message par ecureuil » 11 sept. 2016, 20:34

Je te souhaites guit mais les noireauds ne devraient pas etre en reste .Esperons surtout que tous nos espoirs ne soient pas decus !!Le pluvio aura le dernier mot .Faites vos jeux ,rien ne va plus !!


jeff

gab75
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 771
Enregistré le : 29 févr. 2008, 12:35
Localisation : Paris

Re: Météo fongique

Message par gab75 » 12 sept. 2016, 08:29

Rapidement,
L'ensemble des modèles maintiennent leurs prévisions pluvieuses voir très pluvieuses sur une bonne partie de la France à partir du milieu de cette semaine.
Une grande partie Ouest et sud devrait connaître de très forts cumuls (plus de 30 ou 50mm, voir localement plus), seul le Nord-Est pourrait malheureusement rester à l'écart (excepté les massifs), seulement 7mm prévus en 10 jours sur ma position :mad:

Sur le Sud-Ouest, les pluies pourraient être démentielles!!

Avatar du membre
stefdel34
Promeneur(se)
Promeneur(se)
Messages : 132
Enregistré le : 25 sept. 2015, 14:06
Etes vous un robot : Non
Localisation : Montpellier

Re: Météo fongique

Message par stefdel34 » 12 sept. 2016, 10:16

Habitant de l'Hérault, la pluie tant attendue devrait tomber ce mercredi.
On commence à ranger le mobilier de jardin et dégager les évacuations pour l'eau car on risque d'avoir droit à un bel épisode cévenol. Après la grêle du mois d'août.
Mais comme on le dit ici, "il faut que ça rentre marinas pendant trois jours" avant le déluge.
Et pour l'instant, il fait encore très chaud et le vent marin est très discret...
Donc on va croiser les doigts pour qu'il pleuve raisonnablement (moins de 100L/m2) car on en a besoin.
Oui, 100 litres au mètre carré ce n'est pas exceptionnel...
Quant aux champignons, on part de très loin...
Peut-être que tout sera décalé d'un mois ?

Avatar du membre
Bol de Pau
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1255
Enregistré le : 11 janv. 2005, 15:58
Localisation : Morlaàs (64)

Re: Météo fongique

Message par Bol de Pau » 12 sept. 2016, 11:33

Salut à tous,

Ca se confirme de plus en plus, on est parti pour avoir enfin de la pluie, et pas qu'un peu sur le Sud-Ouest !

:lp: :lp: :lp:


Image


Image


Par contre ce qui m'inquiète un peu plus, c'est que par la même, on risque de prendre un gros coup de tabac et des orages violents. Une vigilance orange pour le 64 , le 40 et le 33 ne m'étonnerait guère. Wait and see ....


Image
«La grande affaire et la seule qu'on doit avoir, c'est de vivre heureux » Voltaire
«Il ne faut pas tant regarder ce que l’on mange, mais avec qui on le mange » Épicure
«La liberté, c'est de pouvoir choisir entre plusieurs options qu'on nous impose »

Répondre