vous avez le temps ?

ici on parle météo et tout ce qui s'y rapporte (sécheresse, dérèglement climatique, phénomènes extrêmes etc.)
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Etes vous un robot : Non

Re: vous avez le temps ?

Message par seb65 » 14 sept. 2016, 08:29

Résultat des courses : 13mm ! ça ne suffira pas pour laver correctement la madame ci-dessus...
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Cesar21
Ecrivain
Ecrivain

Message par Cesar21 » 14 sept. 2016, 08:35

En Alsace , on est à Zéro :lh: :lh: :lh:
"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges

gab75
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par gab75 » 14 sept. 2016, 08:36

Plus de 33° hier en Meuse sud avec un beau soleil, temps quasi identique aujourd'hui mais cela sera la dernière journée chaude de la semaine.

Rien ne bouge pour nos régions sur les modèles, la situation est complétement figée, crasse anticyclonique à long terme.

Une grande partie sud et ouest de la France devrait ramasser entre hier soir et le week-end de bons cumuls (jusqu'à 30 ou 40mm, voir même plus) même si ces cumuls sont vus un peu moins importants que ce qui était envisagé il y a quelques jours.

Plus les jours passent, plus la saison des champignons se raccourcie, voir est même compromise, sur le Nord-Est.

Il n'y a plus qu'à aller planter sa tente dans le Sud-Ouest!! :lol:
Nous en avons l'habitude, Amusez-vous bien amis du sud, et postez de belles photos :)

Edit à seb65 : vous avez déjà eu 13mm?? :lp:
Très beau cumul, encore un peu court pour lancer une belle pousse mais avec les 20 ou 30mm mini à venir, cela devrait le faire largement!

Bol de Pau
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par Bol de Pau » 14 sept. 2016, 08:40

seb65 a écrit :Résultat des courses : 13mm ! ça ne suffira pas pour laver correctement la madame ci-dessus...
Encore pire chez moi : 6 pauvres mm, même pas de quoi arroser le jardin. pfffff je suis vert .. comment on a pu passer à côté, ca s'est joué à 10/15 km comme dab.

@gab75 : les 20 ou 30 mm prévus ? hier ils prévoyaient 40 mm ici ! que dalle oui !
«La grande affaire et la seule qu'on doit avoir, c'est de vivre heureux » Voltaire
«Il ne faut pas tant regarder ce que l’on mange, mais avec qui on le mange » Épicure
«La liberté, c'est de pouvoir choisir entre plusieurs options qu'on nous impose »

guit
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par guit » 14 sept. 2016, 09:34

seulement 8 mm chez moi aussi (avec de grosses disparités dans le département, je pense que je dois faire partie de ce qui en ont pris le moins)
Mais par contre des rafales de vent de sud ! un truc à décorner les boeufs!
Il faudrait encore au moins 4 fois ça pour bien faire...

vinc40
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par vinc40 » 14 sept. 2016, 09:56

sur libourne hier soir orage 3h de pluie intense('pas de pluvio) ce matin ciel dégagé

sur st julien en born (sur mes coins) 30 mm ce matin au pluvio et il va pleuvoir toute la journée (dixit my mother) c'est tout bon le ciel est bien gris :happy:
"Il vaut mieux être tiré à quatre épingles qu’à quatre chevaux" Ravaillac

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 14 sept. 2016, 10:04

Bol de Pau a écrit :
seb65 a écrit :Résultat des courses : 13mm ! ça ne suffira pas pour laver correctement la madame ci-dessus...
Encore pire chez moi : 6 pauvres mm, même pas de quoi arroser le jardin. pfffff je suis vert .. comment on a pu passer à côté, ca s'est joué à 10/15 km comme dab.
Bon et bien je vais m'estimer heureux cher Bol ! Je pense qu'il y a du avoir de sacrés disparités et ce, comme tu le dis, à seulement qques kilomètres près !
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

CristaudeHauguernes
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par CristaudeHauguernes » 14 sept. 2016, 10:29

De ce que j'ai pu en voir hier soir entre 17h30 et 18h, le temps de rentrer du boulot, le front orageux consistant est passé au nord et à l'ouest de Pau et remontait vers le nord du département, les Landes et le Gers, peut-être les confins de la Bigorre, l'extrémité sud de l'arcus a survolé une partie de l'agglomération, occasionnant de puissantes rafales et de grosses gouttes pendant 10 minutes. Au sud du météore et vers les Pyrénées, le ciel était sombre mais beaucoup moins impressionnant, il y avait tout au plus quelques éclairs intranébuleux car l'orage n'était pas organisé. Dans la soirée et en début de nuit, on a entendu quelques coups de tonnerre peu tonitruants (donc distants) et sans pouvoir avancer de valeur, de toute évidence la pluie sur Pau est restée modique.

Cristau
Modifié en dernier par CristaudeHauguernes le 14 sept. 2016, 11:56, modifié 1 fois.

ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ecureuil » 14 sept. 2016, 11:44

Bonjour a tous ,meteo plus calme ce jour avec quelques averses et surtout pas de vent .Un cumul fort interessant a la maison avec 39mm.Il y a bien mieux ailleurs ........Encore un peu de rab jusqu'a vendredi ,apres c'est finit semaine prochaine seche !!

jeff

jbm64
Ramasseur(se)
Ramasseur(se)

Message par jbm64 » 14 sept. 2016, 13:31

Bonjour à tous

Pas de surprise ce matin: un beau soleil nous accompagne aujourdhui depuis le lever du jour( comme prévu hier par la radio locale, cette même radio nous annonçant pour chez nous encore du soleil demain matin et des nuages pour demain après- midi!)

Hervé92
Ecrivain
Ecrivain

Message par Hervé92 » 14 sept. 2016, 14:52

Près de 50 mm chez mes parents et en Bas-Armagnac, les noirs vont sortir entre le Gers et les Landes :happy:

A+
je préfère une photo à cent kilos

ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ecureuil » 14 sept. 2016, 17:01

Ou ca hervé ,ou ca ????? :lol: :lol: :vamp: :vamp: :lol:

jeff

Hervé92
Ecrivain
Ecrivain

Message par Hervé92 » 14 sept. 2016, 17:43

Sur mon terrain :happy: , (code postal 40240). T'inquiète, mon père va y aller, il a bien nettoyé le coin depuis l'an dernier, il a bien le droit d'en profiter :lo:

A+
je préfère une photo à cent kilos

DonBenvenuto
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par DonBenvenuto » 14 sept. 2016, 17:57

ecureuil a écrit :Bon bon bon ,eh bien pour une premiere salve c'est tres bien .32mm.Un bon pet de vent (101 a biscarosse et 98 au cap ferret ).Demain des averses et jeudi on remet un pti coup .
@jb 25mm c'est deja un bel arrosage,il faut juste le conforter !!
@donbenvenuto ,aurais tu une valeur a nous soumettre pour les terres bearnaises ?

jeff
Mille excuses, j'ai du arrêter la connexion hier faute d'un débit suffisant. J'ai consulté le modèle ARPEGE sur le site de Météociel et les prévisions sont alléchantes concernant les cumuls de précipitations sur la région paloise, l'entre deux-gave, les vallées d'Aspe et des Barétous. Pour l'heure, n'ayant pas de pluviomètre, je me fie pour le chiffrage aux données d'Infoclimat de Pau Uzein qui annonce 13 mm 4 pour la seule journée d'hier, mais il y a eu quelques belles averses aujourd'hui sur Pau.

@ Hervé92 : Le Bas Armagnac, ça me parle !
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" Jean De La Fontaine
"Les signes et les symboles gouvernent le monde, pas les lois ni les mots" Confucius

https://www.flickr.com/photos/donbenvenuto/

guit
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par guit » 14 sept. 2016, 18:03

Hervé92 a écrit :Sur mon terrain :happy: , (code postal 40240). T'inquiète, mon père va y aller, il a bien nettoyé le coin depuis l'an dernier, il a bien le droit d'en profiter :lo:

A+
Ta stat dans le 40240 de pluvio m'interesse beaucoup car j'ai quelques coins juste un peu plus au Nord qui m'ont bien donné l'an dernier...

Le seul soucis est que la poussée va tomber avec l'invasion des palombieres!
Le nombre de palombieres d'ailleurs qui se cachent loin dans les sous bois, je tire mon chapeau d'ailleurs à ceux qui les entretiennent car elles ne sont pas toutes faciles d'accès avec les outils nécessaires ! (alors qu'avec juste un panier et un couteau....)

Répondre