vous avez le temps ?
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...
- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
- stefdel34
- Promeneur(se)
- Etes vous un robot : Non
Re: vous avez le temps ?
Bonjour, ici à Montpellier, la brouette laissée dans le jardin a débordé.
On doit pas être loin des 250 l/m2, peut-être plus.
En attendant de la remplir de cèpes et de girolles d'ici 10 - 12 jours...
A bientôt
On doit pas être loin des 250 l/m2, peut-être plus.
En attendant de la remplir de cèpes et de girolles d'ici 10 - 12 jours...
A bientôt
- ecureuil
- Passionné(e)
Bonjour a tous ,ciel couvert et 12.Pas de pluie cette nuit .6mm la nuit précedente .Hausse de temperatures pour le weekend puis possible pluie lundi .Tres moyen tout ca !!!
jeff
jeff
- DonBenvenuto
- Passionné(e)
27 mm à Pau. Sans doute beaucoup plus en montagne. Bon tout ça pour le Béarn ! 

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" Jean De La Fontaine
"Les signes et les symboles gouvernent le monde, pas les lois ni les mots" Confucius
https://www.flickr.com/photos/donbenvenuto/
"Les signes et les symboles gouvernent le monde, pas les lois ni les mots" Confucius
https://www.flickr.com/photos/donbenvenuto/
- Hervé92
- Ecrivain
Ici la pluie se dissipe en arrivant sur la Haute-Saône. Rien à espérer de cette épisode mais la semaine prochaine risque d'être très humide. Probablement trop tard pour déclencher une nouvelle pousse mais qui sait ?
A+
A+
je préfère une photo à cent kilos
-
- Connaisseur(se)
0mm cette nuit et toujours rien de prévu avant au mieux début novembre, voir même janvier....... Hervé, tu parles de semaine très humide dans l'est semaine prochaine? GFS n'annonce que 5mm chez nous... Tu as peut être lu meteo France ? Bref, j'ai regardé en vitesse les prévisions, et à part le froid et la sécheresse, rien de nouveau sous le soleil... Profitez , gens du Sud, cela devient une habitude !! 

- seb65
- Ecrivain
24 mm depuis 24h ! J'y crois encore...
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
- ecureuil
- Passionné(e)
Bonjour à tous. Météo très douce et légèrement pluvieuse. Rafraîchissement à venir puis net redoux avec pluie. Un temps de saison. Jeff
- Hervé92
- Ecrivain
Arpège voit quand même entre 30 et 40 mm sur l'est du 54. La limite pluie-neige devrait descendre un peu en deuxième partie de semaine. Evidemment, côté 55, vous êtes un peu maudits.gab75 a écrit :0mm cette nuit et toujours rien de prévu avant au mieux début novembre, voir même janvier....... Hervé, tu parles de semaine très humide dans l'est semaine prochaine? GFS n'annonce que 5mm chez nous... Tu as peut être lu meteo France ? Bref, j'ai regardé en vitesse les prévisions, et à part le froid et la sécheresse, rien de nouveau sous le soleil... Profitez , gens du Sud, cela devient une habitude !!
A+
-
- Connaisseur(se)
Cela fait en effet depuis début septembre que les quelques pluies possibles passent sur l'Est de la Lorraine. Il a "beaucoup" plu à Nancy en septembre comparé à chez nous (41mm à Nancy contre seulement 10mm chez nous). Alors la partie est du 54, qui constitue le piedmont des Vosges, c'est une autre planète comparé à chez nousHervé92 a écrit :Arpège voit quand même entre 30 et 40 mm sur l'est du 54. La limite pluie-neige devrait descendre un peu en deuxième partie de semaine. Evidemment, côté 55, vous êtes un peu maudits.gab75 a écrit :0mm cette nuit et toujours rien de prévu avant au mieux début novembre, voir même janvier....... Hervé, tu parles de semaine très humide dans l'est semaine prochaine? GFS n'annonce que 5mm chez nous... Tu as peut être lu meteo France ? Bref, j'ai regardé en vitesse les prévisions, et à part le froid et la sécheresse, rien de nouveau sous le soleil... Profitez , gens du Sud, cela devient une habitude !!
A+

Dans la région de Bar le Duc, on dit que le climat n'est pas le même qu'à Nancy, moins de pluie chez nous, et un peu moins froid en hiver.
Pour ce qui est du temps, je pense que l'on peut dire sans trop de risque maintenant que l'automne 2016 ne commencera pas et que la saison des champis n'aura pas lieu, c'est la première fois que je vois cela, c'est à dire, pas même un mauvais champignon dans les bois. Les modèles, GFS en particulier, voit toujours et encore du sec à perpétuité...... Jusqu'au 10 novembre! La situation est encore et toujours désespéramment figée, bloquée...
Même sur le 54, assez peu d'eau à attendre d'ici début novembre.
Nous avons connu des automnes mauvais, sec, compliqué, mais alors cette année, ça me laisse sur le ...
Ce qui est à craindre, c'est que nombre d'agriculteurs ne s'en remettront pas. Lundi, j'ai vu un voisin partir à 5h30 du mat' pour aller retourner les colzas semés à la fin de l'été, sur 90% de la parcelle, rien n'avait levé... Sa dernière chance : tout retourner et mettre du blé, il en pleurait le pauvre. Beaucoup ne peuvent même plus se permettre d'engager de tels frais pour sauver les meubles. La moisson de cette année avait déjà été difficile, la sécheresse est la goutte d'eau....
- Hervé92
- Ecrivain
Et bien il ne va pas tomber plus de 10 mm au total cette semaine. On se dirige vers le 4ème mois déficitaire, avec probablement moins de 20 mm. Va-t-on avoir les 6 premiers mois excédentaires et les 6 derniers déficitaires en 2016 ? Ce serait assez étonnant...
Effectivement la sécheresse est importante à certains endroits, une pensée pour tous ceux qui en subissent les conséquences.
A suivre
Effectivement la sécheresse est importante à certains endroits, une pensée pour tous ceux qui en subissent les conséquences.
A suivre
-
- Connaisseur(se)
On a souvent observé de tels retournements de tendance par semestre dans le passé, dans un sens comme dans l'autre, mais la nouveauté ces dernières années est que cela tend à s'exacerber.
Cristau
Cristau
- Dreaminception
- Connaisseur(se)
Petit HS, j'ai lu un article dans "Sud-ouest" sur la saison du cèpes, très intéressantCristaudeHauguernes a écrit :On a souvent observé de tels retournements de tendance par semestre dans le passé, dans un sens comme dans l'autre, mais la nouveauté ces dernières années est que cela tend à s'exacerber.
Cristau

-
- Connaisseur(se)
Merci Dreaminception, décidément cet article a dépassé l'aire de distribution du journal sud-ouest.
Cristau

Cristau
-
- Promeneur(se)
Encore un drôle d'automne, juste quelques pluies sporadique, rien de fameux tout du moins pour les champignons. Nous prenons la direction du même automne que l'an passé ou pour le jour de la Toussaint nous étions dehors en tee shirt....."Y a plus d'saisons ma pauv' dame"......Quelques mm annoncés la semaine prochaine mais juste de quoi laver la poussière et des températures aux alentours des 20 degrés.... 

La libertat qu'ey lou cami
La culture c'est comme la confiture, plus on l'étale et moins on en a.....(dixit mon papa).
La culture c'est comme la confiture, plus on l'étale et moins on en a.....(dixit mon papa).
-
- Connaisseur(se)
Rien de neuf... Tout est toujours bloqué à très long terme.............
Et je sais pas vous, mais moi cela me gonfle quand j'entends ces bulletins météos annonçant "encore une nouvelle perturbation pluvieuse" sur un ton soupirant, "de bonnes pluies sur la moitié Nord, et du beau temps au sud".
C'est juste complètement incohérent, faux et très loin de la réalité...
Nous n'avons toujours pas eu de pluies significatives depuis 4 mois et demi. Alors il y a bien cette perturbation pluvieuse prévue lundi avec "de fortes pluies surtout sur la moitié Nord".... On attends, en espérant avoir au moins 15 à 20mm. Mais derrière c'est pas de pluies jusqu'à au moins la mi novembre.
Guère d'espoir donc, la sécheresse est tellement tenace, le déficit est tellement important que cette année, c'est désormais quasi certain, nous n'y arriverons pas...
A l'année prochaine?
Et je sais pas vous, mais moi cela me gonfle quand j'entends ces bulletins météos annonçant "encore une nouvelle perturbation pluvieuse" sur un ton soupirant, "de bonnes pluies sur la moitié Nord, et du beau temps au sud".
C'est juste complètement incohérent, faux et très loin de la réalité...
Nous n'avons toujours pas eu de pluies significatives depuis 4 mois et demi. Alors il y a bien cette perturbation pluvieuse prévue lundi avec "de fortes pluies surtout sur la moitié Nord".... On attends, en espérant avoir au moins 15 à 20mm. Mais derrière c'est pas de pluies jusqu'à au moins la mi novembre.
Guère d'espoir donc, la sécheresse est tellement tenace, le déficit est tellement important que cette année, c'est désormais quasi certain, nous n'y arriverons pas...
A l'année prochaine?