Vos observations ornithologiques

Ce sujet est dédié aux observateurs assidus ou occasionnels, d'oiseaux rares ou communs.
Répondre
thieum
Modérateur
Modérateur
Etes vous un robot : Non

Re: Vos observations ornithologiques

Message par thieum » 29 déc. 2016, 20:29

Image_DSC9421-3 by mathieu thieum, sur Flickr
Peace and tranquility to earth

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 29 déc. 2016, 22:36

Que de belles choses ici dans la journée... Un vrai festival ! Tout d'abord la balade enchanteresse de Nic avec ses jolis paysages givrés et ses rencontres parfois difficiles à immortaliser. J'aime également beaucoup les photos avec les chats ! :love: Un grand bravo pour la buse de Champicouic : je sais que c'est difficile et je n'arriverai jamais à faire aussi bien ! :happy: La dernière Martine de Thieum est adorable dans sa posture... :love: Quant à la Cassie de Seb... :love: :love: Surtout la Cassie aux chardons... Je te la piquerai bien pour en faire une carte de vœux ! :lf:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 29 déc. 2016, 22:59

Gentiane37 a écrit : Quant à la Cassie de Seb... :love: :love: Surtout la Cassie aux chardons... Je te la piquerai bien pour en faire une carte de vœux ! :lf:
Tu peux te servir...pour toi, il n'y aura pas de droits d'auteur ! :lf:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

DonBenvenuto
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par DonBenvenuto » 29 déc. 2016, 23:25

Je vois qu'en quelques jours, les contributions à ce post se sont pourrait-on dire envolées :happy: avec certaines de hautes volées. :happy: J'ai bien apprécié la danse d' hostilité des deux aigrettes de Thieum, la buse de CC, la série sympathique de Nic, et les quelques photos du familier des jardins de SEB. Je vous envoie quant à moi, du bécasseau sanderling en provenance de la côte Landaise.

Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" Jean De La Fontaine
"Les signes et les symboles gouvernent le monde, pas les lois ni les mots" Confucius

https://www.flickr.com/photos/donbenvenuto/

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 29 déc. 2016, 23:40

Je ne connaissais pas les Bécasseaux sanderling... Merci de me les avoir fait découvrir, DonBenvenuto ! Ils sont superbement mis en valeur ! :love:
seb65 a écrit :
Gentiane37 a écrit : Quant à la Cassie de Seb... :love: :love: Surtout la Cassie aux chardons... Je te la piquerai bien pour en faire une carte de vœux ! :lf:
Merci Seb... :happy: J'ai fini de préparer mes cartes de vœux hier... scared Par contre, je pourrai t'en faire une carte de vœux que tu pourras envoyer si tu veux... :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Champicouic
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Champicouic » 30 déc. 2016, 00:19

Merci, j'ai eu de la chance pour la buse, elle sautillait comme si elle était blessée, je me suis dit soit elle s'envole comme les autres,soit elle est vraiment blessée
et je vais pouvoir m'en approcher plus, mais elle s'envole et la je comprend pourquoi elle sautillait c'était pour attraper un mulot et clic clac dans la boite un peu à l'arrache.
On s'imagine qu'un rapace fond sur sa proie en volant, je fus un peu surpris par sa technique, efficace au demeurant.
En début de semaine on a eu aussi un beau ciel bleu.

Image
Cc
La connaissance s'acquiert par l'expérience ,tout le reste n'est que de l'information , Albert Einstein

Nic67
Ecrivain
Ecrivain

Message par Nic67 » 30 déc. 2016, 10:05

seb65 a écrit :

c'est vrai qu'elle est superbe.... Mais Cassie ???? qqc m'échappe! mais ce qu'il y a de sur c'est que ce n'est pas un chardon :happy: :happy: :happy:

Champicouic, magnifique la buse

Hier ballade dans la brume au bord c'un canal....

La toile ne sera guère efficace aujourd'hui...

Image

Heure de la toilette

Image

avant un nouveau piqué....

Image

jeune cygne

Image

Image

avant de disparaitre dans la brume...

Image

Et même plus que brumeux...

Image

Cette fois j'ai eu le temps...

Image

Image

Et pour finir, on dirait un faucon ou qqc de style non? Pourtant pas loin, mais avec ce fog!!!!

Image

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 30 déc. 2016, 14:55

@DB : magnifique ces petits trotteurs des plages ! En plus, ça nous fait une espèce de plus pour la rubrique et l'index...dont je donnerai le nombre exact bientôt !
@Gentiane : si tu veux m'envoyer une carte de voeux vierge, je ne suis pas contre ! Je la remplirai et te la réexpédierai...! :lm:
@Cc : la buse comme le crécerelle fondent généralement à la verticale (ou à l'oblique) sur leurs proies ! Ils ne sont pas morphologiquement taillés pour endurer de longues poursuites comme l'autour ou le pèlerin ! D'où de longues minutes à scruter le sol depuis un perchoir !
Jolie la bleue sur fond bleu ! :love:
@Nic : ah ben tu vois, tu y arrives même avec des trucs qui bougent ! :lf: Comme toi hier, 30 mn de soleil puis grosse purée de pois...un peu deg' !
Et bien vu pour la dernière, il s'agit bien d'un Faucon crécerelle mâle (tête grise) !
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 30 déc. 2016, 16:44

De mieux en mieux, Nic, bravo ! :happy:
Nic67 a écrit : c'est vrai qu'elle est superbe.... Mais Cassie ???? qqc m'échappe! mais ce qu'il y a de sur c'est que ce n'est pas un chardon :happy: :happy: :happy:
Cassie, c''est comme cela que j'appelle tous les Rougegorge qui sont tous... des filles (souvenir d'un dessin animé que regardaient mes filles quand elles étaient petites) ! :lm:

La Mésange de Champicouic ferait également une très belle carte de vœux... :love:
seb65 a écrit : @Gentiane : si tu veux m'envoyer une carte de voeux vierge, je ne suis pas contre ! Je la remplirai et te la réexpédierai...! :lm:
Bof ! scared :out: :lo:

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 30 déc. 2016, 21:59

Après une première sélection des photos dédiées à l'index ornithologique, nous totalisons pour l'instant 211 espèces traitées (avec les espèces "exotiques") sur les 10 000 connues à travers le monde ! Allez, à vos appareils ! :lm:

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 30 déc. 2016, 22:45

211 en 2 ans et 2 mois... c'est bien quand même ! :happy: Il va falloir quelques années pour photographier les 10 000 espèces et surtout beaucoup voyager... scared

Nic67
Ecrivain
Ecrivain

Message par Nic67 » 31 déc. 2016, 01:07

Gentiane37 a écrit :211 en 2 ans et 2 mois... c'est bien quand même ! :happy: Il va falloir quelques années pour photographier les 10 000 espèces et surtout beaucoup voyager... scared
Dans 7mois je pars dans la forêt amazonienne pour qques jours, je vais faire remonter le compteur :happy: :happy: :happy:

Et merci pour vos commentaires, ai encore raté un superbe héron cendré après une approche à moins de 20 mètres :az: :az: :az:
qques photos pleines de givres à suivre...

thieum
Modérateur
Modérateur

Message par thieum » 31 déc. 2016, 01:43

Et bien, ce fil repart de de plus belle!!

@DonBenvenuto très belle image, avec un joli fond dilué. :love:

@Nic67, j'aime bien tes reportages sur tes sorties avec des photos prometteuses et toujours une belle diversité. ;)
Maintenant un peu de soleil te faciliterait la tache. :lf:

Champicouic: top la mésange!! :love:
Peace and tranquility to earth

Nic67
Ecrivain
Ecrivain

Message par Nic67 » 31 déc. 2016, 10:25

Merci Thieum, mais pas possible, ce fog ne veut pas se lever :az: :az: :az: en témoigne la suite...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Tiens ma fille :happy: :happy: :happy: en pleine action qui décompresse (exams du PACES .... dans 6 jours)

Image

Et quelques "z'osiaux"

Enfin un merle exploitable...

Image

Image

L'ENC..... jamais été aussi près à 4 pattes dans les buissons :az: :az: :az:

Image

Monseigneur se rassasie

Image

Trop mignons

Image

Image

Image

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 31 déc. 2016, 11:24

@Nic : c'est du FZ300 ça, je reconnais ! :lf:
...ça se précise et vivement ton retour de la forêt amazonienne !

Répondre