Vos observations ornithologiques
- girolle
- Connaisseur(se)
- Etes vous un robot : Non
Re: Vos observations ornithologiques
Pour répondre à Morillus j'ai découpé deux longes de porc de ferme pour faire des confits. je les ai salés et demain je les lave et je les fait cuire dans une grande "bassine" avec de la graisse. ensuite je remplis des bocaux que je fais stériliser. C'est parfait pour le manger l'été avec une belle salade.
MJ
MJ
CARPE DIEM (Horace)
Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie ( Ronsard)
- DonBenvenuto
- Passionné(e)
Ouh là ! La cadence s'accélère ! Rapidement, je retiens le Troglo de Gentiane, le Pic épeiche de Champicouic et surtout l'arrivée du "faux" japonais dans le jardin de Girolle. Tu verras Girolle, au bout d'un moment ils deviennent vraiment envahissant, et Mésanges à longue queue et consorts attendent le soir pour venir aux mangeoires.... 

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" Jean De La Fontaine
"Les signes et les symboles gouvernent le monde, pas les lois ni les mots" Confucius
https://www.flickr.com/photos/donbenvenuto/
"Les signes et les symboles gouvernent le monde, pas les lois ni les mots" Confucius
https://www.flickr.com/photos/donbenvenuto/
- thieum
- Modérateur
Yop yop!!
Comme la patience n'est pas (toujours) mon point fort, j'ai regardé les photos vite fait et j'ai choisi une des premières de la toilette.
Le fond n'est pas des plus dépouillé mais ce sera le cas pour la série "toilette".
D'autres plus classique ont un second plan beaucoup plus minimaliste et certaines sont beaucoup plus piquées.
Je vais en baver pour le tri...
DSC_1493-2 by mathieu thieum, sur Flickr
Comme la patience n'est pas (toujours) mon point fort, j'ai regardé les photos vite fait et j'ai choisi une des premières de la toilette.
Le fond n'est pas des plus dépouillé mais ce sera le cas pour la série "toilette".
D'autres plus classique ont un second plan beaucoup plus minimaliste et certaines sont beaucoup plus piquées.

Je vais en baver pour le tri...

Peace and tranquility to earth
- girolle
- Connaisseur(se)
Après les splendides photos du martin de Thieum , les miennes ne sont pas folichonnes, quoique voir un martin découper une proie un peu trop grosse...........enfin il me semble. J'ai du faire une bonne vingtaine de photos, car je suis arrivée quand il remontait sur l'arbre avec son repas.

je pense à une grenouille ou un crapaud. je n'ai peut être pas bien choisi les photos. pour y voir un peu il a fallu les recadrer un max.
MJ

je pense à une grenouille ou un crapaud. je n'ai peut être pas bien choisi les photos. pour y voir un peu il a fallu les recadrer un max.
MJ
CARPE DIEM (Horace)
- girolle
- Connaisseur(se)
CARPE DIEM (Horace)
- André Fournier
- Passionné(e)
Je pense qu'on sait tout sur le zizi maintenant ...
(Nic67 ne m'accusera pas de froideur cette fois...).
André

André
- may
- Promeneur(se)
Seb, c'est pas grave si tu as supprimé ma photo, elle était moche. les oiseaux viennent manger dans un endroit ombragé et je ne sais pas régler mon appareil.
je n'ai même réussi a prendre le martin, mais MJ a fait de jolies photos. j'espère qu'elle mettra les bruants.
Quand je vois toutes vos belles photos, il va falloir que je m'équipe mieux.
en attendant je continue mes médiocres photos

[/URL
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 406642.jpg]
je n'ai même réussi a prendre le martin, mais MJ a fait de jolies photos. j'espère qu'elle mettra les bruants.
Quand je vois toutes vos belles photos, il va falloir que je m'équipe mieux.
en attendant je continue mes médiocres photos

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 406642.jpg]

-
- Ecrivain
André Fournier a écrit :Je pense qu'on sait tout sur le zizi maintenant ...![]()
André

Pour les autres, ben que de beaux spécimens, félochs à tous et à toutes...
- André Fournier
- Passionné(e)
Fort jolie photo et vrai document naturaliste. Bravo.thieum a écrit :Yop yop!!
D'autres plus classique ont un second plan beaucoup plus minimaliste et certaines sont beaucoup plus piquées.![]()
Je vais en baver pour le tri...![]()
DSC_1493-2 by mathieu thieum, sur Flickr
André
- Gentiane37
- Modératrice
Que de merveilles en quelques heures : le Râle d'eau, les Bruants, les Rossignols du Japon et le Martin de Girolle (j'espère que je n'en oublie pas) !
Bravo à tous !

Bravo à tous !

Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)
- girolle
- Connaisseur(se)
CARPE DIEM (Horace)
- thieum
- Modérateur
Girolle a t-elle aussi attrapé le virus martin??
Jolies photos de ce mâle
D'autant plus que tu l'as pris avec un poisson au bec, chose qui n'est pas si facile.
J'en sais quelque chose...
D'ailleurs un petit conseil (logique) si vous voulez capturer ce genre de scène: placez vous devant un perchoir assez costaud car le martin va assommer le poisson en le tapant contre la branche avant de l'engloutir.
Evitez donc les branches fines et autre roseaux il ne s'y posera quasiment jamais avec un poisson.
Si vous installez des perchoirs, en choisir au moins un suffisamment costaud.
Personnellement j'en ai mis 3, et il choisit systématiquement le plus solide pour se poser avec ses proies.

Les deux derniers mois n'ont pas été fameux et j'ai souvent enchainé des heures d'affûts sans prendre une seule photo et même sans faire d'observation intéressante.
Alors ces 2 derniers jours me font vraiment plaisir, surtout pour le râle.
Je crois que si il y une phrase qui a été importante pour moi, c'est celle d'un naturaliste (enfin je crois
): " Insister jusqu'à fatiguer la chance...", souvent j'y repense quand ça sourit moins et jusqu'à présent ça a plutôt bien fonctionné!! 

Jolies photos de ce mâle

D'autant plus que tu l'as pris avec un poisson au bec, chose qui n'est pas si facile.
J'en sais quelque chose...

D'ailleurs un petit conseil (logique) si vous voulez capturer ce genre de scène: placez vous devant un perchoir assez costaud car le martin va assommer le poisson en le tapant contre la branche avant de l'engloutir.
Evitez donc les branches fines et autre roseaux il ne s'y posera quasiment jamais avec un poisson.
Si vous installez des perchoirs, en choisir au moins un suffisamment costaud.
Personnellement j'en ai mis 3, et il choisit systématiquement le plus solide pour se poser avec ses proies.

Merci beaucoup!!André Fournier a écrit :
Fort jolie photo et vrai document naturaliste. Bravo.
André

Les deux derniers mois n'ont pas été fameux et j'ai souvent enchainé des heures d'affûts sans prendre une seule photo et même sans faire d'observation intéressante.
Alors ces 2 derniers jours me font vraiment plaisir, surtout pour le râle.
Je crois que si il y une phrase qui a été importante pour moi, c'est celle d'un naturaliste (enfin je crois

Peace and tranquility to earth
- girolle
- Connaisseur(se)
En fait ce n'est pas un poisson mais une salamandre. Si je comprends bien sur la première photo de la dernière série, il cherche à l'assommer .
MJ
MJ
CARPE DIEM (Horace)
- Champicouic
- Passionné(e)
Et moi je dirai un triton ! Quelle chance de pouvoir photographier un Martin en plein repas.
Accenteur mouchet et buse variable. Pas de zizis en vue !

Cc
Accenteur mouchet et buse variable. Pas de zizis en vue !

Cc
La connaissance s'acquiert par l'expérience ,tout le reste n'est que de l'information , Albert Einstein
- may
- Promeneur(se)
Merci Thieum pour l'info.
Nous prenons les photos de la fenêtre du moulin, le martin se pose sur une branche basse au dessus de l'eau pour repérer sa proie et va manger sur les branches du chêne voisin. Un lieu idéal pour lui, et pour moi aussi. J'avoue que je passe de très bons moments à observer la faune du canal.

Nous prenons les photos de la fenêtre du moulin, le martin se pose sur une branche basse au dessus de l'eau pour repérer sa proie et va manger sur les branches du chêne voisin. Un lieu idéal pour lui, et pour moi aussi. J'avoue que je passe de très bons moments à observer la faune du canal.