vous avez le temps ?

ici on parle météo et tout ce qui s'y rapporte (sécheresse, dérèglement climatique, phénomènes extrêmes etc.)
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: vous avez le temps ?

Message par seb65 » 03 mars 2017, 21:53

Un joli 24,3°C aujourd'hui...et de la flotte ce soir !
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2618
Enregistré le : 01 janv. 2015, 22:28
Etes vous un robot : Non
Localisation : entre terre et mer(aquitaine)

Re: vous avez le temps ?

Message par ecureuil » 09 mars 2017, 21:59

Bonsoir a tous ,petit point meteo .La pluie se montre plus copieuse depuis 1 semaine .50mm pour mars.Temperature tres tres douce et encore mieux demain.

jeff

Avatar du membre
Hervé92
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 4993
Enregistré le : 16 nov. 2005, 16:02
Localisation : Lorraine/Landes

Re: vous avez le temps ?

Message par Hervé92 » 10 mars 2017, 12:55

Effectivement. Sur Nancy, on a déjà atteint la normale de précipitation pour un mois de mars. La semaine qui arrive devrait être plus ensoleillée et quasiment sans pluie normalement.

A+
je préfère une photo à cent kilos

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: vous avez le temps ?

Message par seb65 » 11 mars 2017, 22:28

24,7°C aujourd'hui...qui dit mieux !?
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2618
Enregistré le : 01 janv. 2015, 22:28
Etes vous un robot : Non
Localisation : entre terre et mer(aquitaine)

Re: vous avez le temps ?

Message par ecureuil » 12 mars 2017, 09:40

Bonjour a tous ,salut seb .Pas mieux que toi en terme de temperatures avec 24 a bordeaux .Une journée de mai .Cette alternance pluie /soleil et douceur est parfaite .50mm pour les 11 premiers jours de mars et actuellement la pluie est de nouveau en approche .

jeff

Avatar du membre
Bol de Pau
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1255
Enregistré le : 11 janv. 2005, 15:58
Localisation : Morlaàs (64)

Re: vous avez le temps ?

Message par Bol de Pau » 12 mars 2017, 17:10

Salut à tous : 25° hier, c'était l'été, 9° aujourd'hui sous la grêle c'est l'hiver, oui en fait on est en mars .... et moi j'attends les morilles, limite je n'en peux plus comme tous les ans ... allez encore 15 jours !!

:lol: :lol: :lol:
«La grande affaire et la seule qu'on doit avoir, c'est de vivre heureux » Voltaire
«Il ne faut pas tant regarder ce que l’on mange, mais avec qui on le mange » Épicure
«La liberté, c'est de pouvoir choisir entre plusieurs options qu'on nous impose »

Avatar du membre
vinc40
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2720
Enregistré le : 18 déc. 2013, 16:44
Etes vous un robot : Non
Localisation : Landes /Gironde

Re: vous avez le temps ?

Message par vinc40 » 12 mars 2017, 17:44

idem que les deux précédant hier on a mangé une grillade dans le jardin :love: et aujourd'hui on se gèle en regardant tomber la pluie :mad:
"Il vaut mieux être tiré à quatre épingles qu’à quatre chevaux" Ravaillac

Avatar du membre
fabooz
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 514
Enregistré le : 01 avr. 2016, 18:40
Etes vous un robot : Non
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous avez le temps ?

Message par fabooz » 13 mars 2017, 20:59

Bol de Pau a écrit :Salut à tous : 25° hier, c'était l'été, 9° aujourd'hui sous la grêle c'est l'hiver, oui en fait on est en mars .... et moi j'attends les morilles, limite je n'en peux plus comme tous les ans ... allez encore 15 jours !!

:lol: :lol: :lol:
je n'aurais pas put dire mieux : tout pareil , j'en peux plus .. :)

gab75
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 771
Enregistré le : 29 févr. 2008, 12:35
Localisation : Paris

Re: vous avez le temps ?

Message par gab75 » 21 mars 2017, 22:00

Voilà le printemps et qui dit printemps dit ... SECHERESSE !! :)

Vu la tête des modèles ce soir, on est reparti sur ce que la météo nous sert de mieux, de la crasse anticyclonique à perte de vue, du vent d'Est puissant et asséchant pendant une dizaine de jour... Ça promet cette année !! :)

Bref, pas une goutte de pluie sur le Nord Est avant (?) le 10 avril? la mi avril ? En mai??

gab75
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 771
Enregistré le : 29 févr. 2008, 12:35
Localisation : Paris

Re: vous avez le temps ?

Message par gab75 » 24 mars 2017, 14:18

Nous avons eu une belle averse hier soir, 2mm chez nous, 1.5mm à la station météo la plus proche, et potentiellement plus dans certains secteurs. Nous terminons le mois de mars avec plus de 75mm pour le moment, dont environ 80% de ces pluies sur les 12 premiers jours du mois.
Ce matin, à la chasse à la morille, c'est bien humide. Seulement le vent d'Est s'est levé ce matin, puissant et asséchant, associer à douceur et soleil cela va vite sécher.
Les modèles voient de l'anticyclonique à pérpette mais peut-être une faiblesse pour le WE prochain. :???:

L'autre demi-bonne nouvelle, c'est ce terrible vent d'est qui était vu souffler au moins 1 semaine ne devrait pas perdurer plus de 3 jours.

Sinon, Météo-France est toujours très optimiste quand il s'agit d'annoncer de la pluie, et annonce ce jour :
Pour la semaine du lundi 27/03/2017 au dimanche 02/04/2017 :

En début de semaine, des averses sont possibles, notamment au sud et à l'ouest alors qu'ailleurs le temps est relativement bien ensoleillé. Une dégradation se dessine à l'ouest jeudi avant de se généraliser à tout le pays en fin de semaine. Les températures, proches des normales de saison dans un premier temps, remontent en cours de semaine.

Avatar du membre
Hervé92
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 4993
Enregistré le : 16 nov. 2005, 16:02
Localisation : Lorraine/Landes

Re: vous avez le temps ?

Message par Hervé92 » 25 mars 2017, 09:29

Oui la dégradation du week-end prochain est bien vu par les modèles. Il ne devrait plus pleuvoir ici avant la fin du mois, la semaine va être douce et ensoleillée. Le mois de mars aura été plutôt agréable, en comparaison avec celui de 2016 par exemple.
je préfère une photo à cent kilos

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: vous avez le temps ?

Message par seb65 » 25 mars 2017, 10:00

A souligner un bel orage très lumineux avent-hier soir sur Tostat avec 8mm de pluie ...et une belle averse de grêlons, pour certains de la taille de boulards ! Mais bien gorgées d'eau, donc pas de dégâts notables ! Retour d'une gelée le lendemain matin, autant dire que le pare-brise avait triplé d'épaisseur !
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2618
Enregistré le : 01 janv. 2015, 22:28
Etes vous un robot : Non
Localisation : entre terre et mer(aquitaine)

Re: vous avez le temps ?

Message par ecureuil » 26 mars 2017, 17:32

Bonjour a tous ,belle journée printaniere.Fraicheur au matin 4degrés et 21 cet apm .Bien agréable tout ca .Une semaine comme j'aime .Pour la pluie ,mars totalise 90mm depuis hier .Enfin mois dans la normale .Cependant le deficit est bien présent .

jeff

gab75
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 771
Enregistré le : 29 févr. 2008, 12:35
Localisation : Paris

Re: vous avez le temps ?

Message par gab75 » 26 mars 2017, 23:12

Hervé92 a écrit :Oui la dégradation du week-end prochain est bien vu par les modèles. Il ne devrait plus pleuvoir ici avant la fin du mois, la semaine va être douce et ensoleillée. Le mois de mars aura été plutôt agréable, en comparaison avec celui de 2016 par exemple.
La dégradation concernera le sud-ouest c'est certains, mais pour chez moi seulement 1 à 2mm en vue par GFS pour samedi/dimanche et GFS est le modèle le plus optimiste. Nous risquons bien de passer à côté et quand on regarde à long terme, c'est grasse anticyclonique à long terme.... Pour ne pas changer dans la lignée classique de nos printemps...
19° aujourd'hui, près de 20° toute la semaine avec du soleil... Le printemps avance mais sans pluie. Loin d'être inquiétant pour le moment en surface (mars a été pluvieux) mais rien de bon pour les champis et encore un énorme déficit à combler en profondeur.
Ca fait des jours que les modèles sont bloqués. Situation classique de printemps, notre saison sèche.
4 à 5mm ferait du bien le WE prochain, mais c'est très peu probable...

gab75
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 771
Enregistré le : 29 févr. 2008, 12:35
Localisation : Paris

Re: vous avez le temps ?

Message par gab75 » 27 mars 2017, 13:29

La chaine meteo qui annonce un WE pourri... Septique! J'aimerais y croire à cette pluie mais c'est mal barré, GFS ne voit que 2mm ...

http://actualite.lachainemeteo.com/actu ... -32126.php

Répondre