Grands cormorans Cormorans huppés (des juvéniles)... Merci à Seb pour l'identification !

Choucas des tours...

Merci Seb !seb65 a écrit :@Gentiane : moi qui pensait que tu allais revenir avec des photos de rolliers et de guêpiers !!![]()
C'est un peu tôt quand même pour croiser ces espèces qui arrivent à peine d'Afrique !
Jolie la photo de choucas !J'au vu presque la même l'autre jour, mais je sais plus où ! Peut-être dans le Pyrénées magazine !!
![]()
Les cormorans sont des C. huppés (bec plus fin, moins "harpon" et rectiligne) ; les immatures ont en outre, ici, une ventre blanc plus pur que les "grands" !
Et un petit reportage à venir de ces magnifiques paysages ! Je te souhaite de bien profiter de ton séjour : cela fait du bien quelques jours dans le Sud à profiter du soleil !Nic67 a écrit :
J'y serai après demain!!!!! Pause dans le Verdon comme étape.... Encore un peu on se croisait là bas!!!!
Je vais me répondre...Gentiane37 a écrit : ... Je ne connaissais pas les cormorans huppés. Du coup, cela fait un petit nouveau pour l'index ornitho (tu t'en charges ou tu préfères que je fasse la mise à jour ?).
Sur ta photo, c'était un juvénile qui nageait... Je vais t'envoyer ma photo, tu jugeras s'il est nécessaire de la mettre (et ne t'inquiète pas, je ne me vexerai pas si elle ne figure pas dans l'index) !seb65 a écrit :@Gentiane :![]()
...après on peut la rajouter, car ce sont essentiellement des juv. ou immatures ! Sur la mienne, me souviens plus ! Tu me l'envoies brute et je ferai qques retouches...