Vos observations ornithologiques

Ce sujet est dédié aux observateurs assidus ou occasionnels, d'oiseaux rares ou communs.
Répondre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Etes vous un robot : Non

Re: Vos observations ornithologiques

Message par Gentiane37 » 17 avr. 2017, 22:45

De retour d'une semaine dans les Calanques... 2 petites photos que je partage ici :

Grands cormorans Cormorans huppés (des juvéniles)... Merci à Seb pour l'identification !
Image

Choucas des tours...
Image
:happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Nic67
Ecrivain
Ecrivain

Message par Nic67 » 17 avr. 2017, 22:56

[quote="Gentiane37"]De retour d'une semaine dans les Calanques.

J'y serai après demain!!!!! Pause dans le Verdon comme étape.... Encore un peu on se croisait là bas!!!!

Jolies la 2 et la 3 Seb :happy: :happy: :happy:

Quant à JP, quelle activité sur ton lac... :happy: :happy: :happy:

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 18 avr. 2017, 08:11

@Gentiane : moi qui pensait que tu allais revenir avec des photos de rolliers et de guêpiers !! :oops:
C'est un peu tôt quand même pour croiser ces espèces qui arrivent à peine d'Afrique !
Jolie la photo de choucas ! :love: J'au vu presque la même l'autre jour, mais je sais plus où ! Peut-être dans le Pyrénées magazine !! :lm:
Les cormorans sont des C. huppés (bec plus fin, moins "harpon" et rectiligne) ; les immatures ont en outre, ici, une ventre blanc plus pur que les "grands" !
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 18 avr. 2017, 08:33

seb65 a écrit :@Gentiane : moi qui pensait que tu allais revenir avec des photos de rolliers et de guêpiers !! :oops:
C'est un peu tôt quand même pour croiser ces espèces qui arrivent à peine d'Afrique !
Jolie la photo de choucas ! :love: J'au vu presque la même l'autre jour, mais je sais plus où ! Peut-être dans le Pyrénées magazine !! :lm:
Les cormorans sont des C. huppés (bec plus fin, moins "harpon" et rectiligne) ; les immatures ont en outre, ici, une ventre blanc plus pur que les "grands" !
Merci Seb ! :happy: Tu sais, pas trop le temps de m'attarder à faire des photos d'oiseaux, c'était escalade non stop ou presque ! Je te remercie pour cette précision d'identification concernant les cormorans et je ne connaissais pas les cormorans huppés. Du coup, cela fait un petit nouveau pour l'index ornitho (tu t'en charges ou tu préfères que je fasse la mise à jour ?). scared J'étais étonnée aussi de les voir au bord de la mer (j'ai l'habitude de mes cormorans du bord du Cher)... Dommage, j'étais loin et je n'aurai pas pu les avoir de plus près pour un gros plan...
Nic67 a écrit :
J'y serai après demain!!!!! Pause dans le Verdon comme étape.... Encore un peu on se croisait là bas!!!!
Et un petit reportage à venir de ces magnifiques paysages ! Je te souhaite de bien profiter de ton séjour : cela fait du bien quelques jours dans le Sud à profiter du soleil ! :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 18 avr. 2017, 21:55

Gentiane37 a écrit : ... Je ne connaissais pas les cormorans huppés. Du coup, cela fait un petit nouveau pour l'index ornitho (tu t'en charges ou tu préfères que je fasse la mise à jour ?).
Je vais me répondre... :lm: Il y est déjà dans l'index Ornitho le Cormoran huppé ! :kriz: J'étais tellement contente d'avoir découvert un nouveau cormoran que je croyais que j'étais la première ! :lol: Enfin, je suis contente quand même ! :lf:

Nic67
Ecrivain
Ecrivain

Message par Nic67 » 18 avr. 2017, 23:01

Pendant que Gigi continue sa moisson et se les caille dans l'est , descente au bord du Verdon sous un grand ciel bleu today....

Image

Image

Puis au retour, je découvre haut dans le ciel ces fameux vautours moines du Verdon, nombreux mais bien hauts dans le ciel et donc 'floutés' :az: :az: :az:

Image

Image

Image

Image

Image

Gigi67
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Gigi67 » 18 avr. 2017, 23:15

Toujours aussi beau , le Verdon et ses gorges. :love: :love:

Maintenant je sais qu'il y a aussi des vautours , j'avais jamais vu.
Te casses pas une patte , Nic , sinon t'es cuit, tu risque de te faire becqueter !! :lol:
“Au lieu de rêver ta vie, vis ton rêve !”

Nic67
Ecrivain
Ecrivain

Message par Nic67 » 18 avr. 2017, 23:19

Maintenant je sais qu'il y a aussi des vautours , j'avais jamais vu.
Te casses pas une patte , Nic , sinon t'es cuit, tu risque de te faire becqueter !! :lol:[/quote]

:lol: :lol: :lol:

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 19 avr. 2017, 07:31

@Gentiane : :lf:
...après on peut la rajouter, car ce sont essentiellement des juv. ou immatures ! Sur la mienne, me souviens plus ! Tu me l'envoies brute et je ferai qques retouches...
@Nic : t'as aussi du guêpier qui traîne dans le coin.... ! :sunglass:
Magnifique région...souvenirs souvenirs !
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Champicouic
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Champicouic » 19 avr. 2017, 18:39

Même floutés on reconnait très bien le vautour :love:
Sur mon rocher à choucas j'ai repéré des faucons pèlerins mais comme la smala partait je n'ai pas pu les photographier.
J'y retournerai !
En attendant portrait de madame moineau et monsieur merle.

Image
Image
Image
Image
Image
Cc
La connaissance s'acquiert par l'expérience ,tout le reste n'est que de l'information , Albert Einstein

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 19 avr. 2017, 21:37

Magnifique cercle orbital que celui de ce turdidé de merle ! :love:

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 19 avr. 2017, 21:41

seb65 a écrit :@Gentiane : :lf:
...après on peut la rajouter, car ce sont essentiellement des juv. ou immatures ! Sur la mienne, me souviens plus ! Tu me l'envoies brute et je ferai qques retouches...
Sur ta photo, c'était un juvénile qui nageait... Je vais t'envoyer ma photo, tu jugeras s'il est nécessaire de la mettre (et ne t'inquiète pas, je ne me vexerai pas si elle ne figure pas dans l'index) ! :happy:

Superbes tes photos du Verdon, Nic ! :love: Profite bien ! Je suis certaine que la prochaine fois tu réussiras tes photos des vautours ! :happy:

L’œil du Merle présenté par Champicouic : :love: :love: :love:

Nic67
Ecrivain
Ecrivain

Message par Nic67 » 19 avr. 2017, 23:13

Ouch ce piaf Cc et ce merle, il a failli me faire peur :lol: :lol: :lol:

Et non Gentiane, pour les vautours, même avec un 600 mm, les bestiaux sont à plus de 50m et en plein vol, donc une photo nette tiendrait du miracle, faut pas rêver...

Ce matin descente vers LA Ciotat, avec au passage des hérons gardes bœufs???? Plutôt garde mouton non???? :lol: :lol: :lol: :lol: ou alors variété d'aigrette mais j'y crois pas...

Image

Image

Image

Bye bye...

Image

Puis passage au bord de la Sorgues avec en dernier sa source ...

Image

Image

Image

Image

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 20 avr. 2017, 08:07

Sympa le garde-boeuf planté sur un mouton ! Dommage, le photos sont un peu surex ! Tu es toujours à ouvertrure 2.8 ? Si oui, tu devrais augmenter ta vitesse d'obturation ! Enfin, c'est un conseil de débutant ! :lf:

Hier, première séance d'affût dans une palombière, juchée à 21 mètres de hauteurs :

Image

Le feuillage des arbre est déjà très dense et peu de branche ou de troncs à découvert ! A cette hauteur là, les rafales de nord-est font tanguer le navire, qui oscille de droite à gauche sur une amplitude de 20 bons centimètres...sensation garantie ! Mais quel plaisir de se retrouver à la cime des arbres, même si l'activité aviaire était plutôt toute relative ! J'y retournerai avec l'aimable autorisation de ce chasseur de palombes que je ne connaissais même pas 30 secondes plus tôt...et lorsque tous les coucous et autres loriots seront arrivés ! :sunglass:

Quelques bricoles prises les jours précédents...

Image

Image

Image

Hirondelle de fenêtre...

Image

Image

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 20 avr. 2017, 08:11

Moi aussi j'ai rencontré des garde-moutons l'année dernière... :lf: Profite bien de cette escapade sudiste, Nic ! :happy:

Répondre