Vos observations ornithologiques

Ce sujet est dédié aux observateurs assidus ou occasionnels, d'oiseaux rares ou communs.
Répondre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Etes vous un robot : Non

Re: Vos observations ornithologiques

Message par seb65 » 03 mai 2017, 07:54

Merci Nic ! :happy:
J'espère que le noir de leur plumage ne paraît pas trop vert ! shock :lol:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 03 mai 2017, 22:38

Trop fort Seb avec ta photo de Martinet ! :love: :love: :love:
J'aime bien aussi au le Gobemouche de Thieum et, comme Jean-Pierre nous a présenté sa nursery, moi aussi j'apporte ma petite contribution avec Maman Gallinule et ses poussins photographiés la semaine dernière au bord du Cher...
Image
Image

Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait mon petit tour de ce côté, préférant depuis quelques semaines profiter de cette demi-heure pour faire d'autres prospections. Et j'ai eu grand plaisir à retrouver mon bord du Cher et ses habitants. J'ai pu constater le retour des Sternes pierregarin mais la photo que j'ai pu faire n'est pas des plus réussies aussi je vous en ferai grâce... Il y avait aussi le ballet des hirondelles au-dessus de la rivière et j'ai pu voir, comme l'avait décrit Seb, les reflets bleutés de leur plumage quand elles étaient dans la bonne orientation par rapport au soleil. Les Martins pêcheurs étaient aussi au rendez-vous mais très affairés à traverser le Cher d'une rive à l'autre. Seul Maître héron a bien voulu poser...
ImageImage
:happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Nic67
Ecrivain
Ecrivain

Message par Nic67 » 04 mai 2017, 08:13

ouch ce héron, wunderbar!!!!! :love: :love: :love: il s'est pas barré? Tu était tout près ou ru as aussi du gros zoom?

Quant aux petits Gallinules, même remarque que Seb avec les petits foulques, sont quand même pas très beaux (je critique pas la photo hein...) et comme moi, j'ai l'impression que tu as eu du mal à cadrer les hirondelles :happy: :happy: :happy:

André Fournier
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par André Fournier » 04 mai 2017, 17:44

Chez moi aucun martinet noirs avant hier et hier, et ce matin ils sont 13, non 12 ,non 15 (c'est épouvantable à dénombrer ces oiseaux qui vont, viennent, se croisent, se mêlent, s'entrechoquent presque).
Ils seront aux alentours de 120-150 sous peu, en 3 grosses colonies urbaines (suivies depuis 8 années)..
Battu le seb65,avec son seul martinet...
André

[quote="seb65"]Plus difficile à mettre en boîte que l'hirondelle : le Martinet noir !

Image

Nic67
Ecrivain
Ecrivain

Message par Nic67 » 04 mai 2017, 20:41

Tout comme Se, on n'en voit qu'un sur la photo et en beaucoup moins net :lf: :lf: :lf:

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 04 mai 2017, 21:43

Nic67 a écrit :ouch ce héron, wunderbar!!!!! :love: :love: :love: il s'est pas barré? Tu était tout près ou ru as aussi du gros zoom?

Quant aux petits Gallinules, même remarque que Seb avec les petits foulques, sont quand même pas très beaux (je critique pas la photo hein...) et comme moi, j'ai l'impression que tu as eu du mal à cadrer les hirondelles :happy: :happy: :happy:
Merci Nic ! Non, il ne s'est pas sauvé tout de suite et était comme scotché : d'abord de face (mais les photos ne sont pas très belles donc je ne les ai pas postées), puis de côté. J'ai eu le temps de faire -je viens de compter - 13 photos en 4 minutes ! Après oui, il s'est envolé mais il a pris son temps !
Pour les hirondelles, comme je savais que c'était peine perdue, je n'ai pas tenté la photo : j'ai préféré me laisser aller à les admirer ! C'est comme ça que j'ai pu voir les reflets bleus de leur plumage... :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 04 mai 2017, 21:51

@André : en effet, guère plus d'une vingtaine ensemble au-dessus de l'Adour ces derniers jours ! :lo:
@Nic : la photo éditée par André est l'une des miennes...mais c'est vrai qu'elle est pas super nette ! :lf:
@Gentiane : superbe le troupeau de gallinule ! Quant au héron, un seul mot : bravo !
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Nic67
Ecrivain
Ecrivain

Message par Nic67 » 04 mai 2017, 23:47

Merci Nic ! Non, il ne s'est pas sauvé tout de suite et était comme scotché : d'abord de face (mais les photos ne sont pas très belles donc je ne les ai pas postées), puis de côté. J'ai eu le temps de faire -je viens de compter - 13 photos en 4 minutes ! Après oui, il s'est envolé mais il a pris son temps !

Ben t'en as de la chance!!! avec ces bestiaux, quand j'ai j'ai qques (dixièmes de ) secondes je suis content.....

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 05 mai 2017, 10:08

Quelques photos...en attendant mieux (oui, je sais, je deviens exigeant) !

Image

Image

Image

Grèbe huppé devant son nid...

Image

Et une pas trop dégueu quand même !

Image

DonBenvenuto
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par DonBenvenuto » 05 mai 2017, 17:19

scared Tout va trop vite dans cette rubrique, difficile de s'actualiser. Bravo à tous en tout cas !

J'aime bien tes photos d'oiseaux en vol Seb. :love:

@ Gentiane : Joli portrait. Dis, tu l'as apprivoisé ce héron. . :happy:
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" Jean De La Fontaine
"Les signes et les symboles gouvernent le monde, pas les lois ni les mots" Confucius

https://www.flickr.com/photos/donbenvenuto/

Cesar21
Ecrivain
Ecrivain

Message par Cesar21 » 05 mai 2017, 17:37

C'est un bronze ( flexible) peint :lol: :lol: :lol:
"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges

DonBenvenuto
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par DonBenvenuto » 05 mai 2017, 17:39

:lol: J'aimerais bien connaître le peintre.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" Jean De La Fontaine
"Les signes et les symboles gouvernent le monde, pas les lois ni les mots" Confucius

https://www.flickr.com/photos/donbenvenuto/

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 05 mai 2017, 21:37

Elles sont bien belles ces photos en vol, Seb ! :love:

Et merci à DonBenvenuto pour son appréciation ! :happy:

Nic67
Ecrivain
Ecrivain

Message par Nic67 » 05 mai 2017, 21:56

superbes Seb quand on sait la difficulté de prendre ces zozios en plein vol... :love: :love: :love:

Champicouic
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Champicouic » 06 mai 2017, 17:15

Ouaip ! les z'a pas "volés" les compliments le Seb !
Je m'y essaye de temps en temps , les feuilles sont nettes mais pas le chardonneret

Image

C'est plus facile de "choper" des attitudes.

Image
Image
Image

@Seb, pour la superficie de mon jardin, on parle plutôt en m² entre 3500 et 4000 m² :lf:
Avec des vieux arbres, le plus vieux , un tilleul doit avoir 120 ans et surtout il y a 850 m² en friche de quoi abriter une faune conséquente même en plein village.
Un ami parisien a trouvé ça dans sa boite aux lettres de sa maison de campagne et m'a envoyé les photos.
Gros dérangement pour ce nid de mésanges , je n'ai pas la suite de l'histoire .

Image
Image
Cc
La connaissance s'acquiert par l'expérience ,tout le reste n'est que de l'information , Albert Einstein

Répondre