Gentiane37 a écrit :DonBenvenuto a écrit :En effet! Le podium, le podium, nous sommes sur des charbons ardents.Comme tous nos fournisseurs de médaille sont en rupture de stock, nous avons envoyé Thieum en trouver de substitution :
- une morille blonde pour la médaille d'or
- une morille grise pour la médaille d'argent
- une morille conique pour la médaille de bronze
Je ne comprends pas pourquoi il est si long à revenir avec ces trois morilles (si c'était moi cela se comprendrait)...![]()
Encore une fois de magnifiques imagesthieum a écrit :Je pensais à un mois d'avril sous le signe du "Flower Power" avec pour thème les fleurs en général pour célébrer le retour du printemps.
Toute photo ayant pour sujet les fleurs est acceptée, cela vaut même pour la photo de votre chemise à fleur favorite!!![]()
Bravo pour cette magnifique photo, DonBenvenutothieum a écrit :Avec un peu de retard, voilà donc le podium tant attendu.
Encore une fois de magnifiques imagesmais puisqu'il faut bien un vainqueur à ce concours, c'est DonBenvenuto qui ce mois ci monte sur la plus haute marche!!
![]()
Bravo à lui et à son superbe cliché .
Suit sur la 2ème marche du podium et donc médaille d'argent de ce concours d'avril Gigi67.
Enfin sur la 3ème marche notre modératrice préférée Gentiane37.
Encore merci à tous les participants et participantes et à tout ceux qui ont voté.
DonBenvenuto à toi de choisir le thème de Mai.
Merci Gigi... Pour ma fleur, il s'agit de la Lathrée clandestine. Ce jour là, j'en avais photographié plusieurs à différents stades de son développement pour faire comme un film de sa naissance... Je posterai bientôt les photos dans la rubrique botanique.Gigi67 a écrit :Bravo Db pour ta superbe photo et ta première place , et toi gentiane pour ton angle de prise de vue ,
qui donne certainement toute sa valeur à cette fleur naissante.
D'ailleurs , quel est son nom ?
Bon , ça me fait une morille de plus à la belle collecte de cette année.
Merci de nous avoir donné le nom de cette fleur exotique très originale...DonBenvenuto a écrit :Merci à tous pour vos coms. Cela fait plaisir.La concurrence était rude.
Je félicite aussi les morilles grises et coniques aux photos très originales. Je viens de proposer à Gentiane le thème du mois de mai. Nic, il va falloir vaincre tes répulsions.
![]()
![]()
Ah oui ! Ma fleur est celle du Verbascum bugulifolium Lam. pris en photo dans la forêt de la Strandja en Bulgarie occidentale, non loin de la frontière turque. Sa beauté n'a rien à envier à celles de certaines orchidées exotiques.