Vos observations ornithologiques
- André Fournier
- Passionné(e)
Re: Vos observations ornithologiques
De bien beaux instantanés de vie. Méritent un grand bravo.
André
André
- Gentiane37
- Modératrice
- Etes vous un robot : Non

Quelles merveilles, Morillus et May !
Morillus, tu a fait superbes rencontres durant ton week-end et, grâce à toi, l'index ornitho va prendre un peu plus d'ampleur !

May, j'adore tes photos en direct de la nursery. Ils sont mignons tout plein ces oisillons !
Celle-ci est ma préférée...

Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)
- seb65
- Ecrivain
La grive de Nic est bien une litorne : on devine une tête gris-cendré, une poitrine barrée d'ocre, une proportion de "grosse" grive...
@morillus : sublime !
J'espérais me faire un huîtrier ce w.end sur le littoral basco-hispanique...tu as été plus rapide ! Du coup, si tu peux m'envoyer celui-ci ainsi que celle des guillemots et le pipit...Je pense que le Courlis est un corlieu (bec relativement court+raie sommitale crème sur le crâne)...mais sous réserve ! Le goéland est un argenté (pattes roses) !
@may : magnifique brochette de jeunes mésanges !
Vraiment chapeau les filles...autant pour les photos que pour les identifications !
@morillus : sublime !

@may : magnifique brochette de jeunes mésanges !

Vraiment chapeau les filles...autant pour les photos que pour les identifications !
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
-
- Ramasseur(se)
Effectivement May nous étions synchro! J'aime beaucoup la nurserie des mésanges à longues queues.may a écrit :Morilus nous avons postées en même temps. Tu as fait de bien jolies rencontres.
- Gentiane37
- Modératrice
A mon tour de partager les photos de mon week-end en Vendée... Dimanche 7, petite sortie dans les marais salants tout près de chez mes parents.
Nous sommes d'abord accueillis par un couple de Canards colvert qui nous montre le chemin...

Puis c'est le Tadorne de Belon qui prend le relais...

Tour à tour, plusieurs espèces se montrent avec prudence et timidité... Nos oiseaux sont tellement farouches qu'ils restent relativement éloignés et certaines photos sont de qualité très moyenne. Mais ravie de les avoir croisés, j'ai décidé qu'ils auraient tous leur place dans mon petit reportage !
Sur les 2 photos qui suivent, un Grand gravelot et trois Bécasseaux variables...

Chevalier gambette...

Sternes Pierregarin...

Quelques photos du paysage :
Côté ciel gris...

Côté ciel presque bleu...

Échasse blanche...

Aigrette garzette...

Et, celle qui restera pour moi le clou de cette sortie, l'Avocette élégante !

Retour à la case départ que les Colverts ont désertée...

A suivre prochainement, les oiseaux du lundi, puis dans le rubrique qui va bien, les rencontres florales de ce week-end (dès que j'aurai fini les identifications)...
Nous sommes d'abord accueillis par un couple de Canards colvert qui nous montre le chemin...

Puis c'est le Tadorne de Belon qui prend le relais...

Tour à tour, plusieurs espèces se montrent avec prudence et timidité... Nos oiseaux sont tellement farouches qu'ils restent relativement éloignés et certaines photos sont de qualité très moyenne. Mais ravie de les avoir croisés, j'ai décidé qu'ils auraient tous leur place dans mon petit reportage !

Sur les 2 photos qui suivent, un Grand gravelot et trois Bécasseaux variables...

Chevalier gambette...

Sternes Pierregarin...

Quelques photos du paysage :
Côté ciel gris...

Côté ciel presque bleu...

Échasse blanche...

Aigrette garzette...

Et, celle qui restera pour moi le clou de cette sortie, l'Avocette élégante !

Retour à la case départ que les Colverts ont désertée...

A suivre prochainement, les oiseaux du lundi, puis dans le rubrique qui va bien, les rencontres florales de ce week-end (dès que j'aurai fini les identifications)...

Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)
-
- Ecrivain

- seb65
- Ecrivain
Des espèces bien de là-bas...qui ravivent des souvenirs ! Jolis clichés malgré le temps maussade ! Un plus pour le tadorne dans son environnement ! 

- Champicouic
- Passionné(e)
Bin faut pas s'absenter longtemps, on aurait vite fais de louper de belles choses.
Une petite préférence pour la famille mésange et la bergeronnette.
j'ai pu tirer un portrait du rougequeue noir à peu près correct.

Quand aux hirondelles, je me suis essayé à les prendre en vol, c'est pas encore ça.

L'orage arrivant j'ai eu droit à des rase-mottes dans ma rue ( ça me sort du jardin !
)

Cc
Une petite préférence pour la famille mésange et la bergeronnette.
j'ai pu tirer un portrait du rougequeue noir à peu près correct.

Quand aux hirondelles, je me suis essayé à les prendre en vol, c'est pas encore ça.

L'orage arrivant j'ai eu droit à des rase-mottes dans ma rue ( ça me sort du jardin !

Cc
La connaissance s'acquiert par l'expérience ,tout le reste n'est que de l'information , Albert Einstein
- seb65
- Ecrivain
@Cc : sympa le rougequeue ! Aujourd'hui, j'ai passé 45 min a essayer de toper une hirondelle en vol...pas une seule de nette !
Heureusement, j'avais un peu de réserve de l'autre jour !

Heureusement, j'avais un peu de réserve de l'autre jour !

- Gentiane37
- Modératrice
Une vraie flèche cette hirondelle ! Bravo pour la mise en boîte, Seb !
Le Rougequeue n'est pas mal non plus, Champicouic !

-
- Ecrivain
+1 pour les "fléchettes" et le rougequeueGentiane37 a écrit :Une vraie flèche cette hirondelle ! Bravo pour la mise en boîte, Seb !![]()

Cc il y a encore du boulot hein.... j'ai pas osé mettre les miennes, si à la poubelle

-
- Ramasseur(se)
Toujours magnifiques tes hirondelles Seb. Pour moi impossible à faire tout comme Gentiane, cela va tout à la poubelle! Je me demande comment tu fais

- Cesar21
- Ecrivain
En mode furtif

"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges
- Champicouic
- Passionné(e)
Ouaip, il va falloir que tu nous expliques, rafale, mise au point manuelle, mode spot, AF 39 points ??????
Des nouvelles de mes étourneaux, les petits sont nés, le nourrissage intensif est amorcé.

J'ai pu observer le manège de deux squatters qui viennent mendier mais qui se fond aussitôt virer manu-militari .

Le menu est varié

Cc
Des nouvelles de mes étourneaux, les petits sont nés, le nourrissage intensif est amorcé.

J'ai pu observer le manège de deux squatters qui viennent mendier mais qui se fond aussitôt virer manu-militari .

Le menu est varié

Cc
La connaissance s'acquiert par l'expérience ,tout le reste n'est que de l'information , Albert Einstein
- Champicouic
- Passionné(e)
Dans le même arbre, une chasse à la chenille orchestrée par une fauvette à tête noire, et comme son nom l'indique,
elle a la tête rousse car c'est une femelle.
A l'attaque !

Et d'une !

Et de deux !

Cc
elle a la tête rousse car c'est une femelle.

A l'attaque !

Et d'une !

Et de deux !

Cc