Ah du neuf dans la rubrique!!
Cc bien vu le rougequeue à front blanc.
Je ne connaissais pas, et les photos (mise à part le perchoir qui n'est pas des plus esthétique) sont bien sympa.
Marrant aussi la famille d'étourneau

Nic super cette mise à jour, la gallinule n'est jamais facile à shooter, chez moi elles sont très méfiantes.
Quant aux cigognes, j'adore!!
Seb, bien cette première

: perchoir dégagé, arrière plan bien dilué, peut-être une lumière un poil dure (c'était quelle heure?) mais rien de bien méchant

Vivement la suite!!

Non pas du tout la tourterelle des bois est un oiseau magnifique bien plus coloré que sa cousine le tourterelle turque.
Donc pas de contraste poussé à fond ni de saturation (d'ailleurs je pense que c'est plutôt de ça dont tu parles).
En plus la photo est prise après 20h avec une lumière rasante et très chaude.
D'ailleurs j'ai aussi eu le droit à un passage aujourd'hui, un peu plus près et avec moins de contre-plongée.
Par contre elle me tournait le dos.
Dans ce cas là une astuce: prendre une rafale, le bruit du déclencheur auquel elle est très sensible la fait se retourner immanquablement.
Bon elle reste de dos mais avec la tête tournée dans le bon sens.
Pour le rollier la couvaison a bien commencé et la femelle reste la plupart du temps dans le trou.
Elle ne sort que pour le ravitaillement (apporté par le mâle) et pour se dégourdir les ailes.
Une série un peu variée

Pour Nic
DSC_0611-4 by
mathieu thieum, sur Flickr
Le mâle devant le nid, il inspecte de temps en temps mais seule la femelle couve:
DSC_0708-2 by
DSC_0702 by
DSC_4486 by