Merci!!

Moi c'est à une scutigère véloce que j'ai fait un câlin pendant que je dormais.
Une scolopendre ça aurait été différent, je me serait fait mordre car celle ci a un exosquelette costaud contrairement à la scutigère et se défend en mordant (très rare chez la scutigère)
Une amie s'est fait mordre à la lèvre, une autre dans le dos (par une scolopendre), c'est très douloureux.
Le crécerellette est présent mais rare, il y en a un couple qu'un collègue a suivi en 2016 dans la plaine de l'Aude.

Qui sait un coup de chance...
J'ai fait un petit repérage cette après-midi, et j'ai vu au moins 5 loriots

(tous en vol: 1 mâle, puis un mâle et une femelle et encore 2 mâles), et des huppes comme si il en pleuvait

.
Le coin est sympa, un peu trop fréquenté à mon gout mais super riche, donc je pense le tester prochainement.
Petit affut pour finir près de l'arbre à rolliers et j'ai encore vu le loriot, 2 fois, et je l'ai lamentablement manqué totalement à découvert alors que je focalisais sur le rollier qui venait d'arriver ( et en plus il y avait une tourterelle des bois posée).
Bon il était tout en haut de l'arbre ça aurait fait une sacrée contre-plongée, ça me console mais j'aurai quand m^me aimé voir ce que ça aurait donné.
Du coup que du rollier et de la tourterelle, le rollier pour commencer
DSC_9520-1 by
mathieu thieum, sur Flickr
DSC_9513-5 by
Bon c'est pas la rubrique (promis je recommence plus) mais je m’entrainais pour les guêpiers en vol (j'ai manqué des huppes en vol en pagaille

), et bin déjà qu'avec les oiseaux c'est chaud...
Juste pour le délire:
DSC_9419-4 by