Encore plein de nouveautés ici!!

Cc un petit plus pour la corneille, la seconde série rougequeue et celle sur les hirondelles.
Ton jardin est vraiment un super spot.
Je sais que je me répète

mais tu n'as jamais pensé à aménager un petit affût et arranger un peu quelques arbres (éclaircir quelques branches)?
2 piquets, un filet que tu peux enlever ou laisser si il ne te gène pas, une chaise derrière et à mon avis il y a de quoi se faire plaisir!!
Mon jardin est beaucoup plus calme que le tien (enfin j'ai quand même eu guêpiers et huppes l'année dernière)
Seb, top la série sur les rapaces

.
Ce sont vraiment de superbes oiseaux, dommage qu'ils ne me réussissent guère pour le moment.
En tout cas toi ils te réussissent bien, tout comme les oiseaux en vol !!
Bravo!!
Idéfix: génial la photo!!!!!
Comme quoi pas besoin d'espèces rares ou d'une lumière parfaite pour réussir des photos magnifiques!!

Le coup d'oeil, la créativité et l'opportunisme sont des éléments déterminants (chose qu'il me manque cruellement).
Quant à moi, 2 jours contrastés, en 2 épisodes, un tragi-comique hier

, et une happy end aujourd'hui.
Hier je décide donc de monter un nouvel affut, sur le même spot que l'autre mais 40m pus loin car j'ai constaté que la huppe préférait nettement se poser là bas et les guêpiers aussi (il y a une grosse branche morte qui surplombe les berges) .
Exceptionnellement il n'y a pas de vent et je ne galère pas trop.
Sauf qu'une fois fini je constate qu'il est trop près de ladite branche...
Enfin en tout cas ça va être juste...
Je mesure: 3m50 environ, je teste avec l'appareil (distance min de map avec le sigma 2m80) ça passe aussi.
Ouf...!!!!

Mais bon j'aurai préféré qu'il soit à 5m à peu près (pour diverses raisons que je ne vais pas détailler)
Je m'en vais pour laisser "reposer" le spot et je reviens deux heures après.
Je m’installe, fait les réglages.
Ah tiens.... deux guêpiers viennent de se poser sur le perchoir de mon autre affut (le premier, que je vois sans problème puisqu'il est tout près).
Bah...pas grave.
Puis un troisième...
En fait ça ne va pas s'arrêter: toute la gente ailée audoise va défiler sur mon autre affut (bon j'exagère un peu

).
Je bous littéralement, d'autant que la huppe vient de me passer sous le nez.
Et là je craaaaqueeee....pourtant d'habitude je suis patient, je décide de repasser dans le premier affut...le plus discrètement bien sûr.
Les guêpiers comme les routiers sont sympas

, 2 minutes après ils reviennent et recommencent leurs va-et-vient.
ET devinez où ils se posent...???
A l'endroit où j'étais il y a 5minutes, et plusieurs fois, et longtemps, et à plusieurs...
Bref j'entame une mini-déprime quand le martin vient se poser à côté de moi.
Et paf juste à ce moment là un énorme nuage

, plus de lumière, iso à 3200 vitesse à 1/200ème...
Je bouffe mon trépied et je décide de rentrer...
2ème épisode la vengeance:
Aujourd'hui je me décide pour mon premier affut (pas celui que j'ai construit hier)
Je m'installe et rebelote voilà les guêpiers qui se posent sur l'autre coin...
Avant de me jeter du haut des berges de la rivière (bon il n'y a que 3m je ne risque pas grand chose) je décide d'attendre un peu.
Et puis enfin un premier oiseau arrive, puis un second et ainsi de suite jusqu'à la nuit avec en prime de temps en temps une lumière pas trop dégeu...
Un dénouement heureux pour cette mini-saga (désolé pour la longueur

) mais il n'y a pas à dire la photo animalière parfois ça use les nerfs...
Un petit échantillon, j'en ai plein d'autres:
DSC_7220-3 by
mathieu thieum, sur Flickr
DSC_6842 by
DSC_7001-3-1 by
DSC_6511 by
à demain pour la suite.