En début de course plein d'entrain

En fin de course complètement ratatiné

Gentiane37 a écrit :Nic...![]()
Je suis très choquée et déçue de voir...![]()
Que tes enfants sont en sandales sur le GR, alors que vous les parents avez des chaussures de randonnée !![]()
Sinon, nous avons visionné hier soir les diapositives du GR20 en 1985... Il y en a qui sont vraiment collector !![]()
![]()
J'essaierai de les convertir (j'ai le scanner qu'il faut pour cela, pourvu qu'il fonctionne encore), de façon à pouvoir en poster quelques unes... Mais quand j'aurai fini mon compte-rendu par contre !
Et tu sais quoi, à l'époque, en 1985, les maillots de bain existaient déjà !![]()
Bon faut quand même relativiser, cela se fait quand même sans trop de pb, à chacun son rythme là est l'essentiel et le primordial.... Mais c'est magnifique à tous les niveaux, à faire une fois dans sa vie quand on aime randonner... D'ailleurs il était (peut être encore) réputé pour être le plus dur d'Europe...Mais pour un bon marcheur, les doigts dans le nez surtout que maintenant on peut manger dans tous les refuges, ce qui allège sacrément le sac à dos....DonBenvenuto a écrit :Sacrément escarpée la Corse.Quand je m' y suis rendu, mon fils aîné n'avait que deux ans, et ma femme attendait le second, ce qui fait que nous n'avons pas pu faire de telles ballades. A voir tes photos, je me rend compte que j'ai loupé quelque chose.
Mais le GPS nous donne aussi les distances parcourues... et je tiens à les mettre pour faire le calcul final. A l'arrivée à Conca il y a un panneau indiquant "vous avez parcouru 180 km" et dans certains guides il est question de 200 km, dans d'autres de 220... Je ferai le calcul (je n'ai pas encore eu le temps de le faire) pour connaître la distance totale parcourue.Nic67 a écrit :Ahhhh que c'est beau![]()
![]()
![]()
Mais tu sais Gentiane, inutile de mettre les distances en kms, en montagne on ne parle qu'en dénivelé....
Je reviens sur vos erreurs d'orientation : jamais jamais quitter des yeux le rouge et blanc!!! cela nous est arrivé une seule quand on a doublé une étape (on a passé le Vergio ou on s'est arrêté juste pour le ravitaillement) et on traçait trop vite dans la forêt pou rejoindre la Manganu : moralité on a voulu se rattraper à la boussole dans une montée infernale en plein cagnard et taillis pour retrouver le GR trois heures plus tard avec une arrivée au refuge à 18h00.... On a payé grave le lendemain, du moins ma chère et tendre dont les mollets ont cramé au soleil.... Souvenir souvenir![]()
![]()
Et il n'est pas trop tard, DonBenvenuto, il n'est jamais trop tard... pense que Jean-Pierre l'a fait à presque 75 ans ! Il a eu du mal mais il l'a fait !Nic67 a écrit :Bon faut quand même relativiser, cela se fait quand même sans trop de pb, à chacun son rythme là est l'essentiel et le primordial.... Mais c'est magnifique à tous les niveaux, à faire une fois dans sa vie quand on aime randonner... D'ailleurs il était (peut être encore) réputé pour être le plus dur d'Europe...Mais pour un bon marcheur, les doigts dans le nez surtout que maintenant on peut manger dans tous les refuges, ce qui allège sacrément le sac à dos....DonBenvenuto a écrit :Sacrément escarpée la Corse.Quand je m' y suis rendu, mon fils aîné n'avait que deux ans, et ma femme attendait le second, ce qui fait que nous n'avons pas pu faire de telles ballades. A voir tes photos, je me rend compte que j'ai loupé quelque chose.