Vos observations ornithologiques

Ce sujet est dédié aux observateurs assidus ou occasionnels, d'oiseaux rares ou communs.
Répondre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Etes vous un robot : Non

Re: Vos observations ornithologiques

Message par Gentiane37 » 23 oct. 2017, 21:53

Nic67 a écrit :

Ben t'avais aucune chance de réussir dans ces conditions.... :az: :az: :az:
Mais elle est réussie... Nette et bien visible avec la nuit autour... :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Nic67
Ecrivain
Ecrivain

Message par Nic67 » 23 oct. 2017, 22:04

N'y vois pas de mal hein Seb, déjà que j'ai vexé un peu Thieum sans mauvaise intention.... Je veux pas me mettre le sud à dos, là n'est pas mon but :happy: :happy: :happy:

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 23 oct. 2017, 22:17

No problemo Nic ! C'est sûr qu'elle est loin d'être parfaite ! Un temps de pause plus long aurait nécessité un trépied, chose que j'emmène rarement lorsque je suis invité à un barbeuc' ! :lf: Et il aurait fallu que l'oiseau ne bouge pas d'un iota pour éviter le flou ! Bref, c'était juste un instant sur le vif !
PS : si jamais thieum et moi décidons d'envahir le nord, nous ferons de l'Indre-et-Loir une enclave "sudiste" eut égard à la mansuétude de ses habitants ! :lm:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Nic67
Ecrivain
Ecrivain

Message par Nic67 » 24 oct. 2017, 00:06

PS : si jamais thieum et moi décidons d'envahir le nord, nous ferons de l'Indre-et-Loir une enclave "sudiste" eut égard à la mansuétude de ses habitants ! :lm:[/quote]

???? :stick: :stick: :stick:

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 24 oct. 2017, 00:10

seb65 a écrit : PS : si jamais thieum et moi décidons d'envahir le nord, nous ferons de l'Indre-et-Loir une enclave "sudiste" eut égard à la mansuétude de ses habitants ! :lm:
:lf: :lf: :lf:

Je t'assure ce n'est pas de la flatterie ! Je la trouve réussie ta photo : elle fait "vraie" dans le sens ou je pense qu'elle représente ce que tu voyais réellement !
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 24 oct. 2017, 07:39

Ben disons que je ne voyais pas grand-chose vu qu'il faisait nuit ! Tout au plus une vague silhouette ! En tout cas, merci Gentiane ! :happy:
Bon, la suite...du pas mauvais et du moins bien !
Une oubliée...

Image

Je la remets en grand...

Image

Léïothrix jaune...

Image

Le bec dans l'eau...

Image

Chevalier cul-blanc...

Image

Image

Ambiance...

Image

C'est ma cousine...

Image

Image

Sarcelle d'hiver : femelle...

Image

Mâle...

Image

Image
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 24 oct. 2017, 09:24

Vous êtes donc de la même famille avec Thieum... Car c'est aussi sa cousine... Bizarre ! scared

Sinon, j'aime beaucoup celle que tu as baptisée ambiance, celle du Léïothrix jaune et aussi la dernière du mâle Sarcelle d'hiver car on voit bien tous les détails de son plumage. :love:

vinc40
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par vinc40 » 25 oct. 2017, 16:31

vinc40 a écrit :observation faite à contis (40170) dimanche 15/10/2017 entre 11h et 13h

J'ai vu passer juste au dessus de la dunes des dizaines de vols d'alouettes: des vols de 50 à 100 individus, les vols se succédaient toutes les minutes (entre 11h et 13h) . Je n'avais pas vu un tel passage depuis octobre 1980. Sans doute que l'ouragan a repoussé celles qui passent en mer sur la terre et qu'elles se servent de la dune pour suivre la direction du sud sans efforts. L'aprés midi c'était terminé

Une observation qui fait chaud au coeur vu les dernières années de misères pour les alouettes peut être que la population de l'espèce se remet à croitre ???

juste une correction d'une erreur d'observation après vérification ce n'était pas un passage d'alouettes mais de pinsons

excusez moi pour cette erreur
"Il vaut mieux être tiré à quatre épingles qu’à quatre chevaux" Ravaillac

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 25 oct. 2017, 17:26

Tu es tout excusé Vinc !
Par contre, hier matin, gros passages de Pigeons ramiers !

GEGE
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par GEGE » 25 oct. 2017, 18:17

idefix67 a écrit :Une première pour moi qui suis vraisemblablement <<tombé>> sur une buse blanche ! :happy: on ne pouvait la manquer se détachant sur le fond vert des sapins!
j'étais en voiture , je stoppe , vite une photo avant qu'elle ne prenne son envol , dommage j'étais un peu loin... :ld: Plutôt rare je suppose..? :evil:

Image
Seb65 >Juste une petite question d'un néophyte ,au lieu d'une Buse leucique pourquoi pas un mâle busard Saint Martin ?

Champicouic
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Champicouic » 25 oct. 2017, 18:39

Pour les pigeons pas de vols par ici, seulement des bandes erratiques de sédentaires.
Super la chouette, techniquement improbable !
Une photo ratée de pic épeiche, mais que je trouve intéressante pour le détail du plumage du dos.

Image

Quand au lérot il est sorti du trou du saule pour venir grappiller le maïs dans la mangeoire des oiseaux en plein jour.

Image
Image
Image

Plutôt craquante la bêbête !!
Cc
La connaissance s'acquiert par l'expérience ,tout le reste n'est que de l'information , Albert Einstein

Nic67
Ecrivain
Ecrivain

Message par Nic67 » 25 oct. 2017, 20:51

:love: :love: :love: bravo pour ce lérot Cc et quant à la grèbe Seb :love: :love: :love:

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 25 oct. 2017, 22:21

Trop mignon le lérot ! :love:

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 26 oct. 2017, 07:45

@GEGE : sans entrer dans les détails, la morphologie est celle d'une buse (oiseau trapu, pattes courtes, etc...)! S'il s'était agit d'un Busard, alors c'eût été un leucique également ! Le busard présente des teintes générales grises (et non quasi blanc pur, comme ici), le bout des ailes noires etc...
@Cc : joli dos de pic (dont je me demande s'il n'appartient pas plutôt à un Pic mar ; tu n'as pas une autre photo ?) et excellent le lérot ! :love: Jamais vu dans la vraie vie !

Hervé92
Ecrivain
Ecrivain

Message par Hervé92 » 26 oct. 2017, 14:46

Gentiane37 a écrit :Trop mignon le lérot ! :love:
+1
je préfère une photo à cent kilos

Répondre