HostingPics a fermé ! !

Fonctionnalités, vos idées etc...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Avatar du membre
K0RTX
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1069
Enregistré le : 24 juin 2011, 19:41
Etes vous un robot : Non
Localisation : entre Moutarde et Cancoillotte
Contact :

Re: hostings ferme!!

Message par K0RTX » 13 janv. 2018, 13:56

pffff, c'est la poisse :kriz:
Du coup je me tâte :???: je ré-héberge pour pas ? :stick:
4 ans de photos à rapatrier, réenvoyer ... c'est chaud quand même...
Image

CristaudeHauguernes
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1814
Enregistré le : 18 mai 2013, 18:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pyrénées-Atlantiques 64
Contact :

Re: hostings ferme!!

Message par CristaudeHauguernes » 13 janv. 2018, 14:03

Bonjour à tous,
Juste une question, Hostings ferme, mais les serveurs restent, est-il possible qu'une autre boîte les rachète, avec leur contenu ? J'ai déjà connu ce cas de figure il y a quelques années.

Cristau

Morillus42
Ramasseur(se)
Ramasseur(se)
Messages : 493
Enregistré le : 15 sept. 2013, 13:17
Etes vous un robot : Non
Localisation : Nord de La Loire

Re: hostings ferme!!

Message par Morillus42 » 13 janv. 2018, 14:39

Merci Kriss ! :love: :love: :love: :love:

djinn
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1397
Enregistré le : 17 août 2010, 20:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: hostings ferme!!

Message par djinn » 13 janv. 2018, 15:32

savoie74 a écrit :Malheureusement hostings va fermer.

Quel site utilisez vous?
Il me semble qu'OVH propose ce type de service mais c'est payant.
Djinn
"Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure"
http://cdecollewaert.free.fr/
"Mon premier livre photos de nature" https://www.publier-un-livre.com/fr/le- ... tographies

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17985
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: hostings ferme!!

Message par Gentiane37 » 13 janv. 2018, 15:42

DonBenvenuto a écrit :Merci pour cette intervention rapide Kriss. :happy:

Bourgeon a écrit :Si je comprend bien, les images de la quasi totalité des topics du forum vont disparaître d'ici quelques mois?!?
Effectivement, grosse tuile.


@ par DonBenvenuto »
Si chacun rapatrie les photos que leurs posts qu'ils jugent les plus pertinents sur un autre hébergeur avant de les poster à nouveau, on peut limiter la casse. Mais pour l'ensemble, j'en conviens, la tâche est impossible !

Quand tu dis l'ensemble, tu parle de toutes les photos ou tous les topics???, rapatrier les topics en entier, paroles et images sur un nouvel hébergeur???

Les paroles, fort heureusement, ne sont pas sur un hébergeur Bourgeon. :happy:
Je ne sais pas si j’aurai le courage de reprendre tous mes reportages de la rubrique photos pour y poster à nouveau mes photos... scared

Merci pour ton intervention rapide Kriss... :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
DonBenvenuto
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2680
Enregistré le : 19 août 2016, 18:50
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pau

Re: hostings ferme!!

Message par DonBenvenuto » 13 janv. 2018, 16:10

J'ai remplacé déjà les liens de 10 de mes posts de la rubrique "Récoltes et reportages". Vu l'investissement initial, cela m'a semblé nécessaire et puis dans cette époque où tout est fugitif, j'apprécie de rendre les choses durables. Je vais m'arrêter là pour aujourd'hui,poursuivre le travail régulièrement sur 6 mois, et de façon plus intense dans cette période hivernale, cela me semble jouable, mais il est vrai que je n'ai commencé à envoyer des photos sur le forum que depuis l'automne 2016. scared
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" Jean De La Fontaine
"Les signes et les symboles gouvernent le monde, pas les lois ni les mots" Confucius

https://www.flickr.com/photos/donbenvenuto/

Avatar du membre
Bourgeon
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2321
Enregistré le : 17 mars 2013, 19:24
Etes vous un robot : Non
Localisation : Les Savoies

Re: hostings ferme!!

Message par Bourgeon » 13 janv. 2018, 17:54

Est ce qu'en "important" un topics dans mes documents je sauvegarde l'intégrité et l'intégralité des posts qui le constitue ?
Histoire de "mettre de côté" les topics qui nous ont pris du temps et en attendant de faire mieux.
Modifié en dernier par Bourgeon le 13 janv. 2018, 18:53, modifié 1 fois.
De la folie des ombres à l'alchimie des heures on se perd dans le nombre infini des rumeurs / HFThiefaine

Avatar du membre
DonBenvenuto
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2680
Enregistré le : 19 août 2016, 18:50
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pau

Re: hostings ferme!!

Message par DonBenvenuto » 13 janv. 2018, 17:59

Je pense qu'il faut un logiciel spécial pour faire cela. après, on peut faire des copier coller sur word, mais je le conçois, ça prend aussi du temps. :stick:
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" Jean De La Fontaine
"Les signes et les symboles gouvernent le monde, pas les lois ni les mots" Confucius

https://www.flickr.com/photos/donbenvenuto/

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17985
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: HostingPics a fermé ! !

Message par Gentiane37 » 14 janv. 2018, 23:01

Pour une meilleure lisibilité, je déplace dans "Tout ce qui concerne le forum".

De mon côté, je vais faire comme Seb, utiliser casimages en attendant...
seb65 a écrit : J'utilise casimages. Le fonctionnement en est très simple ! Sélectionner une image, uploader et copier le lien "forum", 2ème ligne ("G") :
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
Jes
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2398
Enregistré le : 06 oct. 2013, 23:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : Versailles

Re: hostings ferme!!

Message par Jes » 15 janv. 2018, 00:57

Salut
Bourgeon a écrit :Est ce qu'en "important" un topics dans mes documents je sauvegarde l'intégrité et l'intégralité des posts qui le constitue ?
Histoire de "mettre de côté" les topics qui nous ont pris du temps et en attendant de faire mieux.
Avec Internet Explorer (ça ne marche pas avec tous les navigateurs), le menu "Fichiers" (Alt+F) -> "Enregistrer sous" permet de récupérer tous les fichiers d'une page donnée:
- Un fichier html pour la page elle-même (qui s'affichera à peu près telle que l'originale, y compris avec d'autres navigateurs)
- Un dossier du même nom contenant tous les fichiers nécessaires à la page: les images (y compris, ici, les smileys, les avatars des membres etc...), mais aussi les feuilles de style, les scripts...

C'est probablement la méthode simple la plus accessible à la majorité d'entre vous (ceux sous Windows) pour récupérer les photos d'un sujet (page par page).

Après, la suite, pour re-uploader les images et mettre à jour les messages... :out: :lh: :mad: :az:


(perso, je commence à avoir pas mal de message à mon actif, dont une bonne proportion avec des photos dont l'intérêt... reste à démontrer! :lol: Je n'envisage pas de me lancer là-dedans. En tous cas pas pour "vos sorties". Peut-être quand-même, de façon ponctuelle, pour quelques arbres remarquables ou ce genre de choses...)

Avatar du membre
vinc40
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2720
Enregistré le : 18 déc. 2013, 16:44
Etes vous un robot : Non
Localisation : Landes /Gironde

Re: HostingPics a fermé ! !

Message par vinc40 » 15 janv. 2018, 12:08

je comprend maintenant ce qui m'est arrivé hier je pensais que c'était ma connexion internet bon je n'ai pas le courage de sauvegarder :kriz: (en plus je n'ai aucune sauvegarde des photos postées :az: quelle perte) je vais tenter casimage pour le futur
"Il vaut mieux être tiré à quatre épingles qu’à quatre chevaux" Ravaillac

Avatar du membre
DonBenvenuto
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2680
Enregistré le : 19 août 2016, 18:50
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pau

Re: HostingPics a fermé ! !

Message par DonBenvenuto » 15 janv. 2018, 14:58

Merci Jes pour le tuyau ! Cela permet effectivement d' accélérer la cadence ! :happy:
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" Jean De La Fontaine
"Les signes et les symboles gouvernent le monde, pas les lois ni les mots" Confucius

https://www.flickr.com/photos/donbenvenuto/

Avatar du membre
Champicouic
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 3909
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:18
Etes vous un robot : Non
Localisation : Yonne

Re: HostingPics a fermé ! !

Message par Champicouic » 15 janv. 2018, 19:06

Pfff, c'est la grosse "tuile", pour rester poli :oops:
Cc
La connaissance s'acquiert par l'expérience ,tout le reste n'est que de l'information , Albert Einstein

Avatar du membre
vinc40
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2720
Enregistré le : 18 déc. 2013, 16:44
Etes vous un robot : Non
Localisation : Landes /Gironde

Re: HostingPics a fermé ! !

Message par vinc40 » 15 janv. 2018, 19:07

petite question je ne me rappelle pas mais est ce que cela concerne aussi les avatars ?
"Il vaut mieux être tiré à quatre épingles qu’à quatre chevaux" Ravaillac

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17985
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: HostingPics a fermé ! !

Message par Gentiane37 » 15 janv. 2018, 23:12

Peut-être pas pour les avatars, mais cela demande confirmation.
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Répondre