HostingPics a fermé ! !

Fonctionnalités, vos idées etc...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
oukaci1
Ramasseur(se)
Ramasseur(se)
Messages : 380
Enregistré le : 24 mars 2012, 10:11
Etes vous un robot : Non
Localisation : 50km à l'ouest de bejaia,algerie

Re: HostingPics a fermé ! !

Message par oukaci1 » 26 janv. 2018, 11:49

Gentiane37 a écrit :
oukaci1 a écrit :si on ne peut plus envoyer ses photos c'est un desastre, dommage pour mes lactaires ,ici deja c'est difficile d'envoyer ses photos à pertir d'un cyber...
Bonjour Oukaci, ne te décourage pas ! Des solutions sont en train d'être trouvées : certains membres postent leurs photos via Casimages par exemple... :happy:
bonjour gentiane jr nr vois rien venir pour l'instant

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17985
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: HostingPics a fermé ! !

Message par Gentiane37 » 26 janv. 2018, 22:58

oukaci1 a écrit :
Gentiane37 a écrit :
oukaci1 a écrit :si on ne peut plus envoyer ses photos c'est un desastre, dommage pour mes lactaires ,ici deja c'est difficile d'envoyer ses photos à pertir d'un cyber...
Bonjour Oukaci, ne te décourage pas ! Des solutions sont en train d'être trouvées : certains membres postent leurs photos via Casimages par exemple... :happy:
bonjour gentiane jr nr vois rien venir pour l'instant
Un tout petit peu de patience... je suis pour ma part pas mal débordée par ma vie professionnelle en ce moment ne peut pas consacrer tout le temps que je voudrais au forum...
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
Bourgeon
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2321
Enregistré le : 17 mars 2013, 19:24
Etes vous un robot : Non
Localisation : Les Savoies

Re: HostingPics a fermé ! !

Message par Bourgeon » 28 janv. 2018, 11:08

En cherchant, je suis tombé sur cette discussion sur le forum d'hostingpics.
Il me semble qu'il y ai des infos bonnes à prendre si peu qu'on les comprennent, ce qui n'est pas tout a fait mon cas.
Ce que j'ai compris c'est que les inscrits, particuliers ou forums peuvent demander à récupérer leurs images auprès de Hostingspics.

http://forum.hostingpics.net/comment-re ... html#p7181

trouvé ça également
http://forum.forumactif.com/t395068p60- ... c-est-fini
Modifié en dernier par Bourgeon le 28 janv. 2018, 11:44, modifié 1 fois.
De la folie des ombres à l'alchimie des heures on se perd dans le nombre infini des rumeurs / HFThiefaine

Avatar du membre
thieum
Modérateur
Modérateur
Messages : 6315
Enregistré le : 29 nov. 2010, 12:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : 11 aude

Re: HostingPics a fermé ! !

Message par thieum » 28 janv. 2018, 11:42

oukaci1 a écrit :
Gentiane37 a écrit :
oukaci1 a écrit :si on ne peut plus envoyer ses photos c'est un desastre, dommage pour mes lactaires ,ici deja c'est difficile d'envoyer ses photos à pertir d'un cyber...
Bonjour Oukaci, ne te décourage pas ! Des solutions sont en train d'être trouvées : certains membres postent leurs photos via Casimages par exemple... :happy:
bonjour gentiane jr nr vois rien venir pour l'instant
Salut, bin si nous t'avons proposé des hébergeurs alternatifs à hostingpics (casimage, flickr).
Après nous ne faisons pas de miracles si hp ferme il n'y a pas grand chose à faire...
Le petit module présent sur le forum était certes pratique car à portée de main, mais ne changeait pas grand chose pour l'hébergement ( disons qu'il le simplifiait un peu quand même ;) )
De plus tu peux toujours stocker tes images sur le serveur du forum.
Bref je ne vois pas trop ce que tu attends de nous. ;)
Peace and tranquility to earth

Avatar du membre
Bourgeon
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2321
Enregistré le : 17 mars 2013, 19:24
Etes vous un robot : Non
Localisation : Les Savoies

Re: HostingPics a fermé ! !

Message par Bourgeon » 28 janv. 2018, 11:50

Une histoire de script aussi :smoke: extrait d'un post sur le forum Hostingspics

Re: Fermeture du site !
de CanYakaGéro » Jeu 25 Jan 2018 13:54

Bonjour,

Mon script agit ainsi :
il parcourt toute la base de données et récupère les liens qui se rapportent à hostingpics
il récupère les liens directement sur hostingpics en les suivant
il enregistre les images dans un répertoire du FTP
il modifie les liens dans la base de données pour faire pointer l'image vers son nouvel emplacement

Cela va prendre un peu plus de temps que prévu car contrairement à ce que je pensais, les liens ne sont pas tous du genre
Code: Tout sélectionner
http://img15.hostingpcs/pics/nom_image.jpg


En effet, j'ai également vu un
Code: Tout sélectionner
http://img15.hostingpcs/pics/nom_image.jpg


J'ai même cru apercevoir ce terme dans un lien :
Code: Tout sélectionner
viewer....


Ce soir je poursuis le script et je le testerai en grandeur nature sur une copie de forum que j'utilise.

P.S. : à savoir que si des utilisateurs d'autres plateformes sont intéressées, je suis prêt à adapter le script (WordPress par exemple).
CanYakaGéro

Messages: 11
Inscription: Sam 20 Jan 2018 12:22
De la folie des ombres à l'alchimie des heures on se perd dans le nombre infini des rumeurs / HFThiefaine

Avatar du membre
kriss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 9471
Enregistré le : 01 août 2011, 09:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près d'Angers (49)

Re: HostingPics a fermé ! !

Message par kriss » 28 janv. 2018, 15:07

Hello,

Petit copié/collé posté sur un autre sujet :)

Je suis un peu surpris pas les réactions que je lis ici suite à cette fermeture.
Malheureusement perdre un lien photo est chose courante sur internet. Les services gratuits ne sont pas éternels, il faut juste en avoir conscience !
Tout site peut être amené à disparaître du jour au lendemain, ce forum aussi en poussant à l'extrême... scared

Personnellement, comme vous je vais "perdre" l'affichage de mes photos envoyées ici via hostinpics, cela me chagrine...mais pas plus que ça... et ce n'est pas la première fois !
Mes photos, celles qui me tiennent à cœur sont plus en sécurité dans mes disques dur perso...

Je tiens également à vous prévenir que Casimages et tous les autres sites gratuits (https://www.google.fr/search?q=upload+p ... e&ie=UTF-8) que l'on puissent trouver peuvent disparaitrent du jour au lendemain, cela fait partie du jeu :(
Il faut aussi savoir que certains suppriment des photos par rapport à des critères de date, de nombre de clics etc...

Avatar du membre
Bourgeon
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2321
Enregistré le : 17 mars 2013, 19:24
Etes vous un robot : Non
Localisation : Les Savoies

Re: HostingPics a fermé ! !

Message par Bourgeon » 28 janv. 2018, 16:00

:<< "l'impuissance est la forme la plus courante de la résignation">> Yvan Audouard

Ce qui m'amène à penser qu'il est compréhensible voir légitime de vouloir sauver un topics dans lequel on a passé du temps, de l'énergie, en bref un morceau de vie.
Fut-il futile => ;)
Car avant de reconnaître sa propre impuissance, il faut tenter quelque chose, chercher l'issue la meilleure.
De la folie des ombres à l'alchimie des heures on se perd dans le nombre infini des rumeurs / HFThiefaine

Avatar du membre
kriss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 9471
Enregistré le : 01 août 2011, 09:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près d'Angers (49)

Re: HostingPics a fermé ! !

Message par kriss » 28 janv. 2018, 16:09

Salut bourgeon,

Je suis bien d'accord avec toi...
Je tiens juste à préciser que cela se reproduira... Il faut en avoir conscience et mesurer les "risques", rien n'est éternel surtout sur internet :)

Perso je ne souhaite pas me prendre la tête avec les reportages du passé. Beaucoup trop de temps à passer pour réparer tout ça, ce n'est pas de l'impuissance puisqu'une solution existe pendant encore 6 mois:
Celui ou celle qui souhaite sauver ses photos hébergées chez Hostingpics, Il n'y a qu'un seul moyen: Clic droit sur l'image, enregistrer sous, la ranger dans votre ordi puis la renvoyer chez un autre hébergeur gratuit ou via les pièces jointes du forum.

Les autres techniques (scripts, bidouillage dans la base de données) sont à oublier car non applicables sur Tachenon.

Avatar du membre
Bourgeon
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2321
Enregistré le : 17 mars 2013, 19:24
Etes vous un robot : Non
Localisation : Les Savoies

Re: HostingPics a fermé ! !

Message par Bourgeon » 28 janv. 2018, 16:16

Merci kriss pour ces infos complémentaires pour ré-héberger nos photos.
...et pour m'aider à me résigner en douceur :( ;) et me faire savoir que je ne suis pas impuissant mais fainéant :lf: :lol:
De la folie des ombres à l'alchimie des heures on se perd dans le nombre infini des rumeurs / HFThiefaine

Avatar du membre
kriss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 9471
Enregistré le : 01 août 2011, 09:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près d'Angers (49)

Re: HostingPics a fermé ! !

Message par kriss » 28 janv. 2018, 16:28

:lol:

Avatar du membre
Jes
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2398
Enregistré le : 06 oct. 2013, 23:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : Versailles

Re: HostingPics a fermé ! !

Message par Jes » 28 janv. 2018, 19:31

Petites questions:

Est-ce que le forum a les reins assez solides pour supporter un éventuel afflux de photos en pièces jointes?

Ce qui amène une autre interrogation: quelle est la santé financière du forum?
(-> Devrions-nous songer à utiliser un peu plus souvent le bouton "Faire un don"? Ce que je n'ai jamais fait, je l'avoue honteusement... [Edit: maintenant, c'est fait])
Modifié en dernier par Jes le 28 janv. 2018, 20:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre
kriss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 9471
Enregistré le : 01 août 2011, 09:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près d'Angers (49)

Re: HostingPics a fermé ! !

Message par kriss » 28 janv. 2018, 19:35

Bonnes questions...
Plus qu'à attendre la réponse de M.Tachenon :lm:

Avatar du membre
fabooz
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 514
Enregistré le : 01 avr. 2016, 18:40
Etes vous un robot : Non
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: HostingPics a fermé ! !

Message par fabooz » 31 janv. 2018, 21:36

Hello Kriss

J'ai trouver 2 3 trucs qui pourraient nous aider.
Pourrais tu svp mettre un boutton "Prit all" en place : cela permet quand on clique dessus d'avoir 1 topic entier sur un seule page, et donc de pouvoir le sauvegarder localement et donc de récupérer toutes ses photos en 1 seul clic !!!
en l'état actuel le boutton "imprimer" permet de le faire 25 posts par 25 posts , pour les gros contributeurs cela aiderai grandement.

https://www.phpbb.com/community/viewtop ... &t=1197105

Merci par avance pour ton retour :)

Avatar du membre
jim06
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 541
Enregistré le : 02 avr. 2013, 12:01
Etes vous un robot : Non
Localisation : Sous les baous du 06 - Alt. 450M

Re: HostingPics a fermé ! !

Message par jim06 » 09 févr. 2018, 15:42

Greolieres ski rando 09-02-2018.jpg
Greolieres ski rando 09-02-2018.jpg (137.39 Kio) Vu 6597 fois
Post pour ceux qui galèrent à envoyer des photos...


Salut Morchella
je vais essayer de t'aider...La photo doit être réduite. Le maximum autorisé sur le forum est de 800 pixels par 600.
Si tu es sous Windows tu dois avoir Paint (logiciel de retouches photos).
Avant de commencer fais une copie de tes photos dans un autre dossier pour conserver les originaux à leur taille réelle.
Une fois ce dossier créé tu l'ouvres et tu choisis les photos que tu souhaites poster avec clic droit sur ta sourie et tu coches "Ouvrir avec". Là tu vas avoir le choix. Tu clic sur "Paint".
Dans Paint tu vas trouver un onglet nommé "redimensionner". Tu clic dessus.
Là 2 choix : Pourcetage ou pixels. Tu choisis Pixel. Tu coches l'onglet "conservé les proportions".
Puis tu remplis le cadre supérieur du haut à 800. le cadre du bas sera calculé automatiquement.
Tu vas ensuite dans l'onglet fichier de Paint et tu enregistres la photo redimensionnée.
Ainsi de suite pour l'ensemble des photos que tu veux envoyer...
Une fois tes réduction faites dans ton nouveau dossier tu fais comme dit par Prinacien, tu coches en bas de la page de ton message "ajouter des fichiers joints".
Tu laisses faire l'ordi puis TRES IMPORTANT POUR QUE TA PHOTO APPARAISSE, tu cliques dans le cadre sous ton message fichiers joints postés "Insérer dans le message".
Et la ta photo apparaitra!!!
Tu recommences l'opération pour chaque photos que tu souhaites poster.
Un peu fastidieux mais pas d'autres solutions de mon côté.
En espérant t'avoir été utile.
A+ jim
je fais une copie et balance dans blabla
NB: Photo du Mercantour vue du massif du Cheiron (petit tour ski de rando ce matin). :ls:
kenavo ar c'hentañ - Jim
"Il est grand temps de reconnaître à la Nature le magistère absolu d'être la garante de toute vie et de notre survie." P.Rabhi
"On devrait construire les villes à la campagne car l'air y est plus pur!" A.Allais

Avatar du membre
Al189
Promeneur(se)
Promeneur(se)
Messages : 219
Enregistré le : 08 avr. 2012, 21:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : Yonne et Nièvre

Re: HostingPics a fermé ! !

Message par Al189 » 20 févr. 2018, 01:30

Merci pour les explications sur l’envoi des photos
Pas de problème apparemment pour joindre les photos dans les posts ,mais pour ma part lorsque je veux joindre une photo dans un message privé (type message de participation au concours du mois)je n’ai pas l’onglet « ajouter des fichiers joints «  dans le bas du message.
96D8194E-9724-4F71-B607-589DB3D66524.jpeg
96D8194E-9724-4F71-B607-589DB3D66524.jpeg (67 Kio) Vu 6533 fois
Existe t’il une solution ,pour avoir cet onglet,j’ai essayé su iPad,et sur pc sous Windows 10 avec firefox ,chrome et Edge

Merci pour vos réponses

Répondre