Non pas forcément à 600 loin de là, quoique sur cette série mise à part pour le guêpier et l'aigrette (480mm pour l'aigrette je m'en rappelle

Ah non... 500mm pour le guignette (de mémoire toujours).

Si tu cliques sur la photo tu peux voir tous les exifs sur flickr, et même en détail (en cliquant sur afficher exifs en dessous de la photo) comme la distance de mise au point (la distance par rapport au sujet

Pour les photos le d7100 fait des photos douces et naturelles avec le picture control de base que j'ai à peine modifié (+1 en contraste et +1 en satu, il me semble)
D'ailleurs les tiennes sont très "naturelles" également.
Après je bidouille toujours un peu sur lightroom, au moins pour recadrer/redresser, virer le taches du capteur, ajuster les niveaux et rajouter un poil de netteté (+30 à +40 avec +10 à +15 de masquage).
J'essaie de modifier de moins en moins mes photos car corriger un défaut en amène obligatoirement un autre qui lui même en crée un autre si on essaie de le corriger...bref c'est sans fin et au final les images manquent de naturel.
Ceci dit et dans certains cas particuliers le passage sous LR a été salutaire (surtout pour remonter les ombres), et les modifs assez importantes.
Mais comme je shoote souvent en jpeg (fine) pour garder une vitesse de rafale honnête j'évite d'avoir à trop agir sur l'image en post-traitement (en raw par contre tu peux te lâcher!!