[CONCOURS] Octobre 2018 "Libellules, Agrions et Demoiselles"

Ici vous êtes dans le forum dédié au concours "La photo du mois"... Chaque mois une photo est élue par nos membres.
VOTEZ POUR VOS 3 PHOTOS PREFEREES !
Image
Règles du forum
Si vous voulez participer au concours il vous suffit d'envoyer vos photos en MP en suivant cette procédure entre le 1 et le 20 de chaque mois...

Attention, après la date indiquée dans le topic concerné chaque mois, plus aucune photo ne sera acceptée...

- On accepte maximum 20 photos par mois, donc les 20 premières envoyées....
- Vos photos doivent obligatoirement correspondre au thème imposé qui sera choisi par le vainqueur du mois précédent (*)...
- Une seule photo par membre est acceptée...
- La taille des photos doit être de 800 px de largeur maxi...
- Les photos doivent être obligatoirement prises par les membres
- Pour que les membres ne s'inspirent pas les uns des autres, les photos ne seront pas mises en ligne avant le lancement du sondage...
- Les photos doivent être anonymisées avant envoi
- Merci aussi de nous communiquer un titre ou petite phrase descriptive accompagnant votre photo !

Ensuite du 20 à la fin de chaque mois un sondage sera ouvert où vous pourrez voter pour votre photo préférée...

Nombre de votes selon la participation:
De 1 à 5 participants Image 1 vote possible
De 5 à 10 participants Image 2 votes possibles
De 10 à 15 participants Image 3 votes possibles
De 15 à 20 participants Image 4 votes possibles


Image(*)S'il le souhaite, le gagnant du mois peut proposer également un lot qui sera attribué au 1er du concours suivant. En cas d'ex æquo, priorité donnée au sexe féminin et/ou à l'ancienneté (relative à l'année de naissance et non pas au nombre d'années de présence sur le forum).

Votez pour vos 3 photos préférées !

Le sondage s’est terminé le 01 nov. 2018, 20:45


" Ambiance bucolique pour tirer ma révérence ! "
(Gigi67)
5
6%

" Pour un amour enchainééééééééée.... "
(miram78)
3
4%

" Se faire dorer au soleil "
(Morillus42)
5
6%

" Oh ! La belle rouge ! "
(DonBenvenuto)
2
2%

" Bleu sur fond noir "
(Champicouic)
7
8%

" Montée au filet ! "
(seb65)
5
6%

" Les yeux dans les yeux "
(Thieum)
9
11%

" La fée des airs... "
(Djinn)
10
12%

" Demoiselle "
(may)
3
4%

" T'as de beaux yeux, tu sais ! "
(girolle)
7
8%

" Je t'ai à l’œil ! "
(Idefix67)
1
1%

" Quoi ? Tu veux ma photo ? "
(Gentiane37)
11
13%

" Rouge comme le poisson "
(superlaetitia)
3
4%

" Nuances de rouge et de dentelles "
(Nic67)
13
15%
 
Nombre total de votes : 84

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17985
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: [CONCOURS] Octobre 2018 "Libellules, Agrions et Demoisel

Message par Gentiane37 » 01 nov. 2018, 23:25

Bonsoir à tous,

Tout de suite et sans attendre, voici les résultats du concours de ce mois d'octobre.

Nic monte sur la plus haute marche du podium avec sa libellule toute en "Nuances de rouge et de dentelle". A la deuxième place, bien que semblant peu aimable quand elle s'exclame "Quoi ? Tu veux ma photo ?", la libellule que j'ai proposée avait pourtant été un modèle de patience le jour de la prise de vue... Il est le seul à avoir osé l'exercice périlleux de la libellule en vol, Djinn et sa "fée des airs" arrivent en troisième position.

C'est le classement que vous avez choisi, mais toutes les photos auraient mérité une place sur le podium... Aussi un grand bravo à tous pour ces magnifiques clichés et merci à tous les votants.

Chaud devant... le thème pour le mois de novembre est déjà arrivé ! Rendez-vous d'ici quelques minutes pour le découvrir... En attendant, je peux vous dire qu'il va y avoir de la bête de concours ! :lf:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: [CONCOURS] Octobre 2018 "Libellules, Agrions et Demoisel

Message par seb65 » 01 nov. 2018, 23:29

Bravo Nic, Gentiane et djinn pour vos places respectives et merci aux participants ainsi qu'aux votants ! :happy:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6825
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: [CONCOURS] Octobre 2018 "Libellules, Agrions et Demoisel

Message par Nic67 » 02 nov. 2018, 00:00

ben alors la j'y crois pas :stick: :stick: :stick:

je pensais que celle de Djinn et de Gentiane allaient tout rafler... bravo à tout(e)s pour de si belles photos, on va s'éclater sur la suite :lf: :lf: :lf:

Avatar du membre
Gigi67
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2858
Enregistré le : 22 janv. 2014, 22:22
Etes vous un robot : Non
Localisation : 67/34

Re: [CONCOURS] Octobre 2018 "Libellules, Agrions et Demoisel

Message par Gigi67 » 02 nov. 2018, 00:32

Bravo au podium ; le choix était difficile ! :love: :love:

Je crois que Nic nous réserve une surprise pour le concours du mois prochain ! :lol:
“Au lieu de rêver ta vie, vis ton rêve !”

djinn
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1397
Enregistré le : 17 août 2010, 20:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [CONCOURS] Octobre 2018 "Libellules, Agrions et Demoisel

Message par djinn » 02 nov. 2018, 07:07

seb65 a écrit :Bravo Nic, Gentiane et djinn pour vos places respectives et merci aux participants ainsi qu'aux votants ! :happy:
Hello Seb, avec quel objectif as-tu pris ta photo pour obtenir de tels "flares" (circonférences en arrière plan).
J'aime beaucoup cette photo même si le cadrage est perfectible (si je peux me permettre).
Bravo à mes coéquipiers de podium et aussi à tous les participants qui font vivre ce sympathique concours.
Rendez-vous le mois prochain.
Amicalement.
Djinn
"Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure"
http://cdecollewaert.free.fr/
"Mon premier livre photos de nature" https://www.publier-un-livre.com/fr/le- ... tographies

Avatar du membre
girolle
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1055
Enregistré le : 30 oct. 2010, 18:40
Etes vous un robot : Non
Localisation : Landes (Chalosse)

Re: [CONCOURS] Octobre 2018 "Libellules, Agrions et Demoisel

Message par girolle » 02 nov. 2018, 07:18

Bravo au podium, c'était une superbe série de photos et le choix a été effectivement très difficile.

MJ
CARPE DIEM (Horace)
Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie ( Ronsard)

Avatar du membre
Cesar21
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6350
Enregistré le : 18 avr. 2014, 13:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : Alsace

Re: [CONCOURS] Octobre 2018 "Libellules, Agrions et Demoisel

Message par Cesar21 » 02 nov. 2018, 10:53

Bravo Nic, Gentiane et djinn, à tous les coups Nic va nous proposer une boucherie :lol: :lol:
"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges

Avatar du membre
Gigi67
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2858
Enregistré le : 22 janv. 2014, 22:22
Etes vous un robot : Non
Localisation : 67/34

Re: [CONCOURS] Octobre 2018 "Libellules, Agrions et Demoisel

Message par Gigi67 » 02 nov. 2018, 14:06

Cesar21 a écrit :Bravo Nic, Gentiane et djinn, à tous les coups Nic va nous proposer une boucherie :lol: :lol:
Tu pensais pas si bien dire ! :lol: :lol:
“Au lieu de rêver ta vie, vis ton rêve !”

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6825
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: [CONCOURS] Octobre 2018 "Libellules, Agrions et Demoisel

Message par Nic67 » 02 nov. 2018, 14:09

Cesar21 a écrit :Bravo Nic, Gentiane et djinn, à tous les coups Nic va nous proposer une boucherie :lol: :lol:

Comprends pas là :lf: :lf: :lf: moi le végan shock shock shock

Avatar du membre
idefix67
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2146
Enregistré le : 18 août 2016, 10:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : centre Alsace

Re: [CONCOURS] Octobre 2018 "Libellules, Agrions et Demoisel

Message par idefix67 » 02 nov. 2018, 21:06

girolle a écrit :Bravo au podium, c'était une superbe série de photos et le choix a été effectivement très difficile.

MJ
je te copie girolle , encore bravo au podium! :love:
<<L'oiseau qui vole n'a pas de maître>>
proverbe occitan

Avatar du membre
DonBenvenuto
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2680
Enregistré le : 19 août 2016, 18:50
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pau

Re: [CONCOURS] Octobre 2018 "Libellules, Agrions et Demoisel

Message par DonBenvenuto » 03 nov. 2018, 21:26

Bravo aux vainqueurs ! Sacré Nic, tu es devenu un expert en dragonfly maintenant ! :happy:
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" Jean De La Fontaine
"Les signes et les symboles gouvernent le monde, pas les lois ni les mots" Confucius

https://www.flickr.com/photos/donbenvenuto/

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: [CONCOURS] Octobre 2018 "Libellules, Agrions et Demoisel

Message par seb65 » 03 nov. 2018, 21:58

djinn a écrit :
seb65 a écrit :Bravo Nic, Gentiane et djinn pour vos places respectives et merci aux participants ainsi qu'aux votants ! :happy:
Hello Seb, avec quel objectif as-tu pris ta photo pour obtenir de tels "flares" (circonférences en arrière plan).
J'aime beaucoup cette photo même si le cadrage est perfectible (si je peux me permettre).
Bravo à mes coéquipiers de podium et aussi à tous les participants qui font vivre ce sympathique concours.
Rendez-vous le mois prochain.
Amicalement.
Djinn
Salut Djinn et merci pour le compliment ! :happy:
J'ai utilisé le 100-400mm de chez Sigma, à fond de focale si je me souviens bien...en jouant sur les reflets du soleil à la surface de l'Adour !
Et tu peux "te permettre" pour le cadrage, pas de souci ! Tu l'aurais vu comment du coup ?
J'en ai une autre, peut-être plus aboutie, que tu peux consulter dans mon fil nature...et que j'aurais peut-être du choisir pour le concours ! : http://www.tachenon.com/phpBB3/viewtopi ... 84#p332884
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Didier
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 5598
Enregistré le : 26 mars 2013, 13:35
Etes vous un robot : Non
Localisation : Haute Normandie, Eure, Seine maritime

Re: [CONCOURS] Octobre 2018 "Libellules, Agrions et Demoisel

Message par Didier » 04 nov. 2018, 14:22

Bravo au podium, ainsi qu'aux autres participants sans oublier les votants, je me suis régalé de vos photos, j'ai kiffé.
Pour novembre, il va y avoir du lourd.
:happy:

djinn
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1397
Enregistré le : 17 août 2010, 20:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [CONCOURS] Octobre 2018 "Libellules, Agrions et Demoisel

Message par djinn » 04 nov. 2018, 14:29

seb65 a écrit :
djinn a écrit :
seb65 a écrit :Bravo Nic, Gentiane et djinn pour vos places respectives et merci aux participants ainsi qu'aux votants ! :happy:
Hello Seb, avec quel objectif as-tu pris ta photo pour obtenir de tels "flares" (circonférences en arrière plan).
J'aime beaucoup cette photo même si le cadrage est perfectible (si je peux me permettre).
Bravo à mes coéquipiers de podium et aussi à tous les participants qui font vivre ce sympathique concours.
Rendez-vous le mois prochain.
Amicalement.
Djinn
Salut Djinn et merci pour le compliment ! :happy:
J'ai utilisé le 100-400mm de chez Sigma, à fond de focale si je me souviens bien...en jouant sur les reflets du soleil à la surface de l'Adour !
Et tu peux "te permettre" pour le cadrage, pas de souci ! Tu l'aurais vu comment du coup ?
J'en ai une autre, peut-être plus aboutie, que tu peux consulter dans mon fil nature...et que j'aurais peut-être du choisir pour le concours ! : http://www.tachenon.com/phpBB3/viewtopi ... 84#p332884
Hello,
la deuxième aurait certainement mieux "marché" pour le concours. Pour celle que tu as présenté, à la prise de vue, j'aurai décalé la libellule un peu plus vers la droite, pour éviter qu'elle soit proche du centre de la photo, quitte à sacrifier la toile d'araignée. Peut-être as-tu la place sur le fichier original d'essayer ce cadrage. Les flares sont bien et la lumière aussi. C'est une photo que j'aurai bien aimé prendre.
Amicalement.
Djinn
"Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure"
http://cdecollewaert.free.fr/
"Mon premier livre photos de nature" https://www.publier-un-livre.com/fr/le- ... tographies

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: [CONCOURS] Octobre 2018 "Libellules, Agrions et Demoisel

Message par seb65 » 04 nov. 2018, 20:06

Oui effectivement, elle est un peu trop centrée, tu as raison ! Mais trop gourmand, je voulais garder la toile d'araignée et un maximum de flares, du coup le compromis était délicat à gérer...et le sujet s'en trouve bien moins mis en valeur ! Tant pis pour moi ! :lf:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Répondre