Vos observations ornithologiques

Ce sujet est dédié aux observateurs assidus ou occasionnels, d'oiseaux rares ou communs.
Répondre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Etes vous un robot : Non

Re: Vos observations ornithologiques

Message par seb65 » 18 déc. 2018, 08:59

@Nic : le merle pour moi également...les canards sont pris un peu trop en plongée !
@thieum : tout d'abord, ta dernière série est vraiment superbe ! :love: :love: :love: La douce teinte du flamant, l'aigrette à moitié dissimulée et ce côté intimiste, l'autre aigrette en furie et pour finir l'échasse et cet oeil écarlate (tiens, y'a une "bulle" dans l'axe de son bec...un reflet ? :sunglass:) ! Bref, que du très beau !
Ensuite concernant le crop de la buse, je ne saurais te dire, je ne regarde jamais le % de réduction et je ne sais pas si je peux y avoir accès après coup ! En tout cas, c'est du recadrage sévère, ça c'est sûr ! Pour les taches dont tu parles, je les vois surtout sur le crop ! Il y a en partie des nuages de brumes sur un fond de ciel laiteux, mais j'ai également du bâcler le PT : pas évident de faire disparaître 10 tonnes de ferraille sans laisser de traces ! :lm:
Après probablement qu'un petit coup de karcher sur le capteur ne lui ferait pas de mal !
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Nic67
Ecrivain
Ecrivain

Message par Nic67 » 18 déc. 2018, 10:08

[quote="seb65"]@Nic : le merle pour moi également...les canards sont pris un peu trop en plongée !

Ben oui; difficile de ne pas être en plongée quand le bassin est 2 à 3 mètres plus bas.... J'allais quand même pas sauter la barrière et plonger pour me mettre à leur niveau.... :lf: :lf: :lf:
A ce propos, mort de rire dans ce parc : un piéton bien emmitouflé avançait vers un petit plan d'eau gelé (qui sert de fontaine avec jets d'eau en été je suppose), le mec il voit pas la différence entre le sol en béton et la fine couche de glace et plouf, la tête en avant dedans, mouillé jusqu'au coup, je vous dis pas les jurons qui ont suivi ( le chien de notre amie a d'ailleurs fait pareil qques minutes avant!!!) : cela doit bien réveiller.... :lol: :lol: :lol:

Thieum, itou, je préfère le sauvage of course, mais j'ai trouvé ces spécimens (j'avais encore pas vu de mandarins de mémoire) avec de bien jolies couleurs...alors voilà....

thieum
Modérateur
Modérateur

Message par thieum » 18 déc. 2018, 13:29

Merci!! ;)
Oui ces canards sont superbes (j'en ai pris aussi à la Réserve Africaine de Sigean), mais je t'expliquais la raison de ma préférence pour la photo du merle. ;)
Peace and tranquility to earth

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 18 déc. 2018, 17:50

Nic67 a écrit : J'allais quand même pas sauter la barrière et plonger pour me mettre à leur niveau.... :lf: :lf: :lf:
...même si on t'avait proposé d'en récupérer deux ou trois pour les passer à la rôtissoire !? :lo: :lm:
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Nic67
Ecrivain
Ecrivain

Message par Nic67 » 18 déc. 2018, 21:38

seb65 a écrit :
Nic67 a écrit : J'allais quand même pas sauter la barrière et plonger pour me mettre à leur niveau.... :lf: :lf: :lf:
...même si on t'en avait proposé d'en récupérer deux ou trois pour les passer à la rôtissoire !? :lo: :lm:
Ah merde, j'y avais pas pensé :lf: :lf: :lf: Gentiane va encore nous haranguer... :lol: :lol: :lol:
ce soir je cuis le foie gras pour Noel :vamp: :vamp: :vamp:

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 18 déc. 2018, 23:17

Mais non, Nic, puisque tu ne leur a pas fait leur fête aux canards... :lm:

Tes photos sont quand même sympa et j'aime aussi beaucoup celle du merle.

Thieum, une bien jolie série ! :love:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

GEGE
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par GEGE » 21 déc. 2018, 20:01

Sauf erreur de ma part le "canard à bec rouge " sud-américain de Nic 67 est absent de l'index ,
Seb tu faiblis !
Dans l'ensemble belles photos les ornituos, :love:

Nic67
Ecrivain
Ecrivain

Message par Nic67 » 21 déc. 2018, 21:28

oui mais il est pas sauvage :lol: :lol: :lol:

Quel œil Gégé :happy: :happy: :happy:

GEGE
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par GEGE » 21 déc. 2018, 23:18

Nic67 a écrit :oui mais il est pas sauvage :lol: :lol: :lol:

Quel œil Gégé :happy: :happy: :happy:
Hélas la vue baisse avec l'âge, un balbuzard en vol confondu cette été avec une cigogne blanche .
Actuellement des espèces peu communes sont présentes en Alsace
Plan d"eau de Plobsheim >Harle piette Plongeon arctique Macreuse brune Fuligules milouinans et j'en passe ,pas évident de les photographier dans de bonnes conditions vue la superficie du plan d'eau et l'activité nautique du site .
Sur Munchhaussen >Dans les champs ,un cygne de Bewick parmi les cygnes chanteurs reconnaissable à sa petite taille ,
Dans la gravière W .un couple (probable ) de grèbe esclavon en stationnement migratoire fait le bonheur des naturalistes .

thieum
Modérateur
Modérateur

Message par thieum » 26 déc. 2018, 02:06

ImageDSC_5990-3 by mathieu thieum, sur Flickr
ImageDSC_9272-3 by mathieu thieum, sur Flickr
ImageDSC_3693-5 by mathieu thieum, sur Flickr
ImageDSC_0608-3 by mathieu thieum, sur Flickr
Peace and tranquility to earth

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 26 déc. 2018, 08:41

Toutes mais surtout la 2ème ! :love: :love: :love:

André Fournier
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par André Fournier » 26 déc. 2018, 10:32

seb65 "Toutes mais surtout la 2ème !".

La 2 me aussi mais surtout toutes...
André

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 27 déc. 2018, 23:11

Pour moi aussi, la deux et les autres aussi ! :love: Bravo Thieum !

Pour ma part, profitant de quelques jours de vacances, je suis allée hier matin de bonne heure faire un tour au bord du Cher. Cela faisait 4 mois que je n'y avais pas mis les pieds et, bien sûr, cela m'avait manqué ! Alors, comme pour fêter mon retour, beaucoup d'espèces étaient au rendez-vous. Malheureusement, les conditions météo étaient très défavorables à de belles photos, grisaille et brume accompagnant des températures très basses. Je poste quand même ces quelques photos moyennes juste parce qu'il m'a fait plaisir de croiser tous ces oiseaux...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 28 déc. 2018, 12:37

Malgré le temps grisouille, de jolies photos qui témoignent bien de la diversité des oiseaux d'eau fréquentant cet affluent de la Loire ! :love: Bravo à toi Gentiane ! :happy:

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 28 déc. 2018, 13:01

Pour clore l'année, un gardeboeuf blanc comme neige, suivi d'un triptyque Pouillot véloce !

Image

Image

Image

Image

Répondre