vos animaux de compagnie

Divers (toutes nos photos : papillons, araignées, veaux, vaches, cochons...)
Répondre
LAURENTI
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 4361
Enregistré le : 17 déc. 2013, 18:48
Etes vous un robot : Non
Localisation : 83149 BRAS

Re: vos animaux de compagnie

Message par LAURENTI » 29 nov. 2019, 08:24

Félicitations à Nooki ;il a bien mérité son diplôme. JM.

Morillus42
Ramasseur(se)
Ramasseur(se)
Messages : 493
Enregistré le : 15 sept. 2013, 13:17
Etes vous un robot : Non
Localisation : Nord de La Loire

Re: vos animaux de compagnie

Message par Morillus42 » 29 nov. 2019, 09:28

Félicitations à Nooki !

Avatar du membre
Cesar21
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6350
Enregistré le : 18 avr. 2014, 13:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : Alsace

Re: vos animaux de compagnie

Message par Cesar21 » 29 nov. 2019, 11:08

Felicitation à Nooki, pour Loki , je suis content qu'il revienne quand je l'appelle en forêt , pour un teckel poil dur , ça relève du miracle et il essai de faire copain avec tout les humains qu'il rencontre dès que je leur ai parlé .Sinon, dès que le chien en face est trop gros, il se met sur le dos :happy:
"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: vos animaux de compagnie

Message par seb65 » 29 nov. 2019, 17:24

Cesar21 a écrit :
29 nov. 2019, 11:08
...sinon, dès que le chien en face est trop gros, il se met sur le dos :happy:
Est-ce que son maître fait pareil lorsqu'il croise un bodybuilder !? :lm:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
Cesar21
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6350
Enregistré le : 18 avr. 2014, 13:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : Alsace

Re: vos animaux de compagnie

Message par Cesar21 » 29 nov. 2019, 17:31

Non , demande à Hervé , je n'ai peur que des gros taons (que j'identifie à tort pour des frelons ) :kriz: :lol: :lol:
"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17985
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: vos animaux de compagnie

Message par Gentiane37 » 29 nov. 2019, 23:35

Merci à tous ! J'ai transmis vos félicitations à Nooki. :happy:
Cesar21 a écrit :
29 nov. 2019, 11:08
Felicitation à Nooki, pour Loki , je suis content qu'il revienne quand je l'appelle en forêt , pour un teckel poil dur , ça relève du miracle et il essai de faire copain avec tout les humains qu'il rencontre dès que je leur ai parlé .Sinon, dès que le chien en face est trop gros, il se met sur le dos :happy:
A l'éducation, il y a un teckel à poils durs qui s'appelle Looping : c'est le grand copain de Nooki ! :happy:

Je n'ose plus laisser Nooki en liberté en forêt. Comme il a un instinct de chasseur très développé, il se met à courir après le moindre gibier, petit ou gros, qui passe et même les oiseaux... Et dans ces cas-là j'ai beau l'appeler, l'appel du gibier est le plus fort. Il ne revient que quand il a perdu sa proie. Je n'ai ni envie de le perdre, ni qu'il se fasse écraser parce qu'il est capable de courir sur une longue distance et pourrait sans peine se retrouver à traverser des routes... scared
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
Cesar21
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6350
Enregistré le : 18 avr. 2014, 13:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : Alsace

Re: vos animaux de compagnie

Message par Cesar21 » 30 nov. 2019, 11:10

Je mesure bien la chance que nous avons avec Loki , normalement les poils dur n'en font également qu'à leur tête en particulier avec le gibier mais je crois que Loki a bien compris les enjeux , il peut être de toutes les sorties s'il respecte ce que l'on attend de lui et la répétition journalière des ordres par Cléopâtre font qu'à quatre ans , il a parfaitement assimilé .Bien sur j'ai déja eu l'une ou l'autre situation chaude , surtout quand je me pose pour faire des photos, s'il s'ennuie trop , il peut être distrait et detecter un gibier et courrir derrière mais il réagit très bien au rappel et je le félicite bien quand il revient d'avoir courru derrière un ami de la forêt .Souvent , j'ai même l'impression qu'il comprends exactement ce que l'on dit . Le jour où j'ai été le plus fier de lui , nous cheminions dans la forêt , nous appercevons tous les deux à une quinzaine de mètres un chevreuil avec son petit , je lui dit de rester avec Papa sur le chemin, que c'était leur maison et que la maman s'occupait de son bébé et qu'on devait les laisser tranquille .Non sans m'avoir regardé plusieurs fois pour voir si je ne changeais pas d'avis , il a continué à marcher mes cotés , sans laisse bien entendu et sans aboyer . les chevreuils nous ont donc regardé passer , un peu interloqué par notre présence , puis mon Loki , aprés que je l'eu félicité verbalement (je ne lui donne plus de récompense à chaque fois ), marchait , la tête haute, tout fier de lui d'avoir répondu à mes attentes . Alors dans les bois , il reste toujours dans un périmètre de sécurité , un peu trouillard aussi je pense , il est castré , et n'a jamais été entrainé pour la chasse .Quel bonheur d'avoir ce compagnon à ses cotés lors des promenades :love: :love: :love: :happy:
Modifié en dernier par Cesar21 le 30 nov. 2019, 14:34, modifié 1 fois.
"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges

Avatar du membre
Cesar21
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6350
Enregistré le : 18 avr. 2014, 13:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : Alsace

Re: vos animaux de compagnie

Message par Cesar21 » 30 nov. 2019, 11:59

Suivant les situations, il vaut bien entendu parfois mieux prévenir que guérir , l'hiver dernier , en compagnie de Cléopâtre , en plaine forêt, juste pour la ballade et prospecter de nouveaux biotopes potentiellement prolixe , un sanglier sort des fourrés devant nous , on se dévisage , et là j'ordonne tout d'abords un "Stop" à Loki qui réagit trés bien .Il s'arrète aussitot et là on lui met tout de suite la laisse pour éviter qu'il nous fasse un démarrage intenpestif qui pourrait semer la pagaille avec ce type de gibier dont on ne peut pas prévoir les réactions. De plus c'est également pour rassurer Cléopâtre qui ne peut pas trop gérer un sanglier , et bien nous en a pris car c'est une trentaine de sangliers , toute une harde qui a emboité le pas du premier . On en menait pas large mais qu'est ce que c'est beau :love:
"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17985
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: vos animaux de compagnie

Message par Gentiane37 » 30 nov. 2019, 23:07

C'est super ce que fait Loki. Il obéit bien en effet.

Nooki, c'est quand je prends les photos d'oiseaux qu'il est le plus sage. Il s’assoit et attend patiemment que j'ai pris la photo. On dirait qu'il comprend l'enjeu pour moi de réussir la photo. Et il est aussi très patient quand je ramasse les champignon. :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17985
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: vos animaux de compagnie

Message par Gentiane37 » 05 déc. 2019, 23:02

En attendant la photo du petit nouveau de chez Seb...

... Une photo de Nooki pendant l'absence cachée quand il a passé son CSAU...

Image

:happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: vos animaux de compagnie

Message par seb65 » 06 déc. 2019, 08:19

Mais il est tout sage ce toutou ! :phone: Jolie photo ! :happy:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17985
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: vos animaux de compagnie

Message par Gentiane37 » 06 déc. 2019, 23:44

Noo-nook te remercie, Seb ! :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: vos animaux de compagnie

Message par seb65 » 07 déc. 2019, 13:11

Voici la trombine à Kikinou :

Image

...en attendant d'avoir un peu plus de photos pour parfaire les présentations !
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
Gigi67
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2858
Enregistré le : 22 janv. 2014, 22:22
Etes vous un robot : Non
Localisation : 67/34

Re: vos animaux de compagnie

Message par Gigi67 » 07 déc. 2019, 20:15

Déjà une star ! :love:
“Au lieu de rêver ta vie, vis ton rêve !”

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17985
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: vos animaux de compagnie

Message par Gentiane37 » 07 déc. 2019, 22:49

Il est trop beau Kikinou ! :love: :love: :love:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Répondre