Wahou! un loriot! Jamais réussi à le voir celui-là..
Belle série d'images.

Wahou! un loriot! Jamais réussi à le voir celui-là..
merci djinn c clair que c'est bien mieux que ma présentation
Tu sais Bourgeon, au tout début, je savais tout juste différencier un Rougegorge d'un Merle noir...Bourgeon a écrit : ↑09 mai 2020, 18:59Cayet, j'ai enfin réussi à différencier la Tourterelle turque et le Pigeon ramier, la couleur des taches dans le cou, le bec, la couleur du plastron...etc
Un vrai ornithologue en herbe![]()
Quoique tout à l'heure j'ai vu un OVNI, un Oiseau Volant Non Identifié, un rapace, mais lequel ??? Mystère.
Tout ça pour dire que le confinement tire à sa fin, Mardi reprise du boulot pour de bon, je pense que je vais avoir souvent les yeux au ciel![]()
Belle série de prises de vue Gentiane, bravo.Gentiane37 a écrit : ↑13 mai 2020, 22:44Encore un peu de destockage...
Sur un support beaucoup plus joli que d'habitude, il aurait pu éviter la plus haute branche de l'épicéa (je me suis tordu le cou pour le photographier), du coup il est un peu trop loin !
Gentiane37 a écrit : ↑10 mai 2020, 22:28au tout début, je savais tout juste différencier un Rougegorge d'un Merle noir...Et tout comme toi, un jour j'ai ouvert le Guide ornitho pour pouvoir différencier la Tourterelle turque du Pigeon ramier et aussi des autres pigeons et j'ai même cherché (sans la trouver) la Colombe... Tout cela pour dire que plus la marge de progression est grande, plus on a à apprendre, plus c'est chouette ! Imagine, si l'on savait déjà tout, il ne resterait plus rien pour attiser notre curiosité... La curiosité, tiens, cela me rappelle le thème d'un certain concours...
![]()