ballades vosgiennes ou autres par Nic...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...
- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...
- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
-
Nic67
- Ecrivain

- Etes vous un robot : Non
Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...
la nature Gentiane, la nature

- Gigi67
- Passionné(e)

Nettement plus sérieux que les luttes de cerfs durant le brâme !!
La corne va-t-elle repousser ?
La corne va-t-elle repousser ?
“Au lieu de rêver ta vie, vis ton rêve !”
-
Nic67
- Ecrivain

-
Nic67
- Ecrivain

Une pose s'imposait à Girolata (programmée à l'avance et ce sera une superbe idée...) et nous pourrons enfin pouvoir un peu buller et bouquiner sous la couette (j'avais quand même pris un livre de poche dans mon sac....) et surtout profiter enfin d'un superbe petit déjeuner au bord de l'eau. Le déjeuner sera pris lui quasiment au milieu des prairies avec la charcuterie locale qui va bien avant de faire comme tous les touristes un petit tour dans Scandola comme Gentiane et Gigi et certainement beaucoup d'autres... Allez qques images pour les nostalgiques...

elle risque perdre son oeil gauche si le proprio ne fait rien...

trop belle la vie...

et c'est parti pour la virée en mer...

l'eau est vraiment cristalline...

Un nid de balbuzard, nous arrivons trop tar le petit est déjà parti...

un gros gros baiser...

Spécificité corse que l'on ne retrouve qu'en Islande en Europe, les "orgues" à l'horizontale....

et forcément la tour génoise qui va bien...

lui a trouvé sa pitance

et nous aussi pour le diner...avant d'avoir pris le soin (pas pour moi, privé!!!) de se trouver une petite crique en fin de journée et de piquer une tête

elle risque perdre son oeil gauche si le proprio ne fait rien...

trop belle la vie...

et c'est parti pour la virée en mer...

l'eau est vraiment cristalline...

Un nid de balbuzard, nous arrivons trop tar le petit est déjà parti...

un gros gros baiser...

Spécificité corse que l'on ne retrouve qu'en Islande en Europe, les "orgues" à l'horizontale....

et forcément la tour génoise qui va bien...

lui a trouvé sa pitance

et nous aussi pour le diner...avant d'avoir pris le soin (pas pour moi, privé!!!) de se trouver une petite crique en fin de journée et de piquer une tête

- Gentiane37
- Modératrice

Superbe virée à Scandola !
Quant à l'assiette de charcuterie du déjeuner et les poissons pour le dîner, cela va bien vous remplir l'estomac pour la suite du Trek. Au moins ce n'est pas la portion congrue des refuges corses ! 
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)
-
Nic67
- Ecrivain

Merci Gentiane et cqfd, c'est bien pour cela que l'on a choisi le Mare e MontiGentiane37 a écrit : ↑31 août 2020, 21:39Superbe virée à Scandola !Quant à l'assiette de charcuterie du déjeuner et les poissons pour le dîner, cela va bien vous remplir l'estomac pour la suite du Trek. Au moins ce n'est pas la portion congrue des refuges corses !
![]()
- seb65
- Ecrivain

Sympas le taureau écorné et la vache énucléée !
Sinon, de jolis points de vue maritimes !
J't'aurais bien donné le nom de la libellule...mais comme tu t'en tapes... 
Sinon, de jolis points de vue maritimes !
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
- Gentiane37
- Modératrice

Alors, du coup, ils pesaient combien les sacs ?Nic67 a écrit : ↑31 août 2020, 23:00Merci Gentiane et cqfd, c'est bien pour cela que l'on a choisi le Mare e Monti![]()
![]()
encore qu'entre une plâtrée de nouilles et un poisson frais je sais pas ce qui remplit le plus l'estomac… ah au fait en parlant du sac, il y avait aussi le FZ300 avec les batteries et la sacoche, un kg de plus ….
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)
- djinn
- Connaisseur(se)

J'aurai bien dit "Sympétrum rouge sang"...
Sinon, beau reportage, ça donne envie de découvrir la Corse.
"Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure"
http://cdecollewaert.free.fr/
"Mon premier livre photos de nature" https://www.publier-un-livre.com/fr/le- ... tographies
"Mon premier livre photos de nature" https://www.publier-un-livre.com/fr/le- ... tographies
-
Nic67
- Ecrivain

Etape 5 : Girolata Curzu
le repos de la veille nous aura fait le plus grand bien car une étape pas très longue mais dure nous attend avec plus de 900 m de dénivelé positif et peu d'ombre... Nous partons donc de bonne heure et abandonnant notre gîte avec un peu de regrets... la baie est superbe à cette heure avec de magnifiques couleurs...

Déjà la première montée pour nous mettre en jambes par la piste des facteurs (il y a plusieurs années, les facteurs amenaient à pied le courrier à Girolata)

puis nous basculons directement sur une autre magnifique baie et la belle plage de Cala di Tuara

Mais nous ne prendrons pas le temps de piquer une tête, une montée de 700 m en plein cagnard nous attends
au loin la baie de Girolata...

arrivée à Bocca a Croche

la montée est ensuite à découvert et très dure...nous reprenons vite de l'altitude en longeant les crêtes et au loins se dessine déjà le golfe de Porto

enfin arrivée au capo di Curzu avant d'entamer la descente au village

Curzu et sa mignonne église apparaissent enfin

Ce soir ce sera entrecôte frites et une nuit pas terrible dans une chambre dans laquelle c'était la fournaise...

le repos de la veille nous aura fait le plus grand bien car une étape pas très longue mais dure nous attend avec plus de 900 m de dénivelé positif et peu d'ombre... Nous partons donc de bonne heure et abandonnant notre gîte avec un peu de regrets... la baie est superbe à cette heure avec de magnifiques couleurs...

Déjà la première montée pour nous mettre en jambes par la piste des facteurs (il y a plusieurs années, les facteurs amenaient à pied le courrier à Girolata)

puis nous basculons directement sur une autre magnifique baie et la belle plage de Cala di Tuara

Mais nous ne prendrons pas le temps de piquer une tête, une montée de 700 m en plein cagnard nous attends
au loin la baie de Girolata...

arrivée à Bocca a Croche

la montée est ensuite à découvert et très dure...nous reprenons vite de l'altitude en longeant les crêtes et au loins se dessine déjà le golfe de Porto

enfin arrivée au capo di Curzu avant d'entamer la descente au village

Curzu et sa mignonne église apparaissent enfin

Ce soir ce sera entrecôte frites et une nuit pas terrible dans une chambre dans laquelle c'était la fournaise...

-
Nic67
- Ecrivain

-
Nic67
- Ecrivain

Sinon, beau reportage, ça donne envie de découvrir la Corse.
[/quote]
Merci Djinn, pour ma part 9ème escapade sur cette île sublime et on ne s'en lasse pas
[/quote]
Merci Djinn, pour ma part 9ème escapade sur cette île sublime et on ne s'en lasse pas
- seb65
- Ecrivain

A un détail près : il s'agit de la Libellule écarlate Crocothemis erythraea...
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
- djinn
- Connaisseur(se)

Mea culpa, libellule écarlate effectivement.
"Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure"
-
Nic67
- Ecrivain

Ah pas pesé!!! je dirais autour des 12 kgs le matin quand chargé de 5 litres d'eau et du pic nic...pour madame je pense autour de 7 à 8, donc très raisonnable...Gentiane37 a écrit : ↑01 sept. 2020, 21:36Alors, du coup, ils pesaient combien les sacs ?Nic67 a écrit : ↑31 août 2020, 23:00Merci Gentiane et cqfd, c'est bien pour cela que l'on a choisi le Mare e Monti![]()
![]()
encore qu'entre une plâtrée de nouilles et un poisson frais je sais pas ce qui remplit le plus l'estomac… ah au fait en parlant du sac, il y avait aussi le FZ300 avec les batteries et la sacoche, un kg de plus ….