ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Vos photos de champis et du reste, vos appareils photos...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17985
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Gentiane37 » 11 sept. 2020, 22:11

Décidément, les dernières étapes en Corse semblent toujours très difficiles ! Bravo à tous les deux pour cette magnifique randonnée dans de superbes paysages ! Cela me donne envie de retourner en Corse ! :lf:
Je crois, Seb, que tant que tu n'as pas vécu et apprécié ce genre d'aventure, tu ne peux pas comprendre ce qui nous motive à marcher, marcher encore et toujours et n'avoir qu'une envie quand c'est fini : recommencer !
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par seb65 » 12 sept. 2020, 17:25

Gentiane37 a écrit :
11 sept. 2020, 22:11
Je crois, Seb, que tant que tu n'as pas vécu et apprécié ce genre d'aventure, tu ne peux pas comprendre ce qui nous motive à marcher, marcher encore et toujours et n'avoir qu'une envie quand c'est fini : recommencer !
Si, si, Gentiane, je comprends bien ; c'est juste mon esprit de contradiction qui s'est emballé !
Même si je n'ai pas votre condition physique, votre endurance et votre expérience des dénivelés, qu'ils soient positifs ou négatifs, j'imagine très bien les sensations qui vous accompagnent lors de ce genre de trek ! Depuis que je suis en âge de tenir debout sans youpala, il m'est quand même déjà arrivé de randonner ! :lm: Et j'ai déjà avalé des ascensions similaires à certaines de celles que vous vous tapez parfois ! A la différence près, que moi, ça s'arrête le jour même ! De toutes façons, je pense que tout n'est que question d'endorphines, sérotonine et autres dopamines... :happy:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
Cesar21
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6350
Enregistré le : 18 avr. 2014, 13:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : Alsace

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Cesar21 » 12 sept. 2020, 17:53

Prend de la Juvamine :lol: :lol: :lol:
"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges

Avatar du membre
Bourgeon
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2321
Enregistré le : 17 mars 2013, 19:24
Etes vous un robot : Non
Localisation : Les Savoies

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Bourgeon » 12 sept. 2020, 19:06

Cesar21 a écrit :
12 sept. 2020, 17:53
Prend de la Juvamine :lol: :lol: :lol:
ou alors ...


<iframe width='100%' height='100%' frameborder='0' marginheight ='0' marginwidth='0' scrolling ='no' src='https://player.ina.fr/player/embed/PUB3 ... c21/wide/1' allow='fullscreen,autoplay'></iframe>
De la folie des ombres à l'alchimie des heures on se perd dans le nombre infini des rumeurs / HFThiefaine

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6825
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Nic67 » 12 sept. 2020, 23:31

pour moi le rosé suffit :lol: :lol: :lol:

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6825
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Nic67 » 17 sept. 2020, 19:31

Je continue de trier mes photos de la fin des vacances en Corse et je vous en envoie qques unes, soit de beaux paysages (du moins j'essaie...) , soit des plus insolites...
A près une bonne nuit dans notre bungalow, nous réussissons à intercepter une voiture d'un des autres bungalows qui aura la gentillesse de faire un détour par Cargèse... Là nous y louons un scooter qui va nous permettre de se rendre sur un des magnifiques golfes que nous avons vu depuis notre périple d'en haut... C'est parti...

Image

Piana et le Capo d'Ortu en arrière plan

Image

et ses magnifiques calanques

Image

petite crique à proximité de Porto...

Image

cela nous change des sandwiches et boites de thon du midi...

Image

toujours le Capo d'Ortu mais vu du bas cette fois...

Image

Puis nous poussons un peu plus loin se bauger sur une plage (Bussaglia) très jolie et peu fréquentée

Image

Image

mais bien fréquentée, belles lunes, il y en aura d'autres, c'était pour le concours chaleurs estivales :lf: :lf: :lf:

Image

Image

et de nouveau coucher ce soleil (normal après la lune) depuis une terrasse bien sympa...

Image

Image

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par seb65 » 17 sept. 2020, 22:14

De bien beaux paysages et de beaux astres également ! :lf:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17985
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Gentiane37 » 17 sept. 2020, 22:15

De bien belles photos ! :love:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
Cesar21
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6350
Enregistré le : 18 avr. 2014, 13:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : Alsace

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Cesar21 » 18 sept. 2020, 08:43

Une bien belle lune :lol: :lol:
"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges

Avatar du membre
idefix67
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2146
Enregistré le : 18 août 2016, 10:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : centre Alsace

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par idefix67 » 18 sept. 2020, 09:24

Moi j'ai vu le joli cœur! :happy: :lf:
<<L'oiseau qui vole n'a pas de maître>>
proverbe occitan

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6825
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Nic67 » 18 sept. 2020, 20:32

idefix67 a écrit :
18 sept. 2020, 09:24
Moi j'ai vu le joli cœur! :happy: :lf:
ah enfin de la tendresse :lol: :lol: :lol:

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6825
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Nic67 » 21 sept. 2020, 19:54

qques images de deux magnifiques plages à proximité de Saint Florent dans le désert des Agriates, Lotu et Saleccia, plages que l'on ne peut rejoindre que par bateau ou a pied (15 kms... ce sera donc en bateau!) ou en 4x4 pour certains locaux... les eaux y sont toujours aussi turquoises avec toujours de fort jolies lunes... :lf: :lf: :lf:

Image

Image

Image

Image

Après 45 minutes de marche sous un terrible cagnard, nous rejoignons Saleccia qui est tout aussi jolie et aussi bien fréquentée...

Image

Image

Image

Image

lui aurait eu sa place dans les arbres remarquables...

Image

Image

Image

En premier plan Saint Florent et sa citadelle, en arrière plan Patrimonio connu pour ses vins où nous passerons of course deux nuits! :lf: :lf:

Image

Puis nous reprenons la route vers le nord...

Image

Image

Cela rigole pas par là... il doit y avoir des cochons volants :stick: :stick: :stick:

Image

Image

djinn
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1397
Enregistré le : 17 août 2010, 20:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par djinn » 22 sept. 2020, 07:32

Nic67 a écrit :
10 sept. 2020, 21:35
Etape 9 : Marignane - "Cargese"
.../...
Ainsi s'achève ce périple qui fut toutefois de toute beauté et très dépaysant... Nous terminerons les vacances en Balagne et au Cap Corse pendant une petite semaine, je vous ferai suivre qques photos...
Bravo, superbes randonnées qui donnent envie d'aller découvrir la Corse (mais en mode touriste car je ne suis pas capable de faire ce que vous avez fait, ou alors en 3 mois!, et encore). :happy:
"Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure"
http://cdecollewaert.free.fr/
"Mon premier livre photos de nature" https://www.publier-un-livre.com/fr/le- ... tographies

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17985
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Gentiane37 » 22 sept. 2020, 21:44

Encore de bien beaux paysages ! :love:

Dans le désert des Agriates, nous avions fait 2 pistes avec notre 4x4 : La piste de Malfalcu qui nous a conduits à la plage de Ghignu (superbe), puis la piste de Terriccie au retour. C'était vraiment dépaysant et sportif ! :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
idefix67
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2146
Enregistré le : 18 août 2016, 10:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : centre Alsace

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par idefix67 » 24 oct. 2020, 22:16

On change de décor , petite virée à vtt dans le vignoble et le piemont aux couleurs d'automne

Image

Image

Image

Image
<<L'oiseau qui vole n'a pas de maître>>
proverbe occitan

Répondre