Etape 2 qui est annoncée bcp plus dure… Laurent notre guide décide de partir assez tard (9h30) pour pouvoir avoir les gorges du Verdon sur le chemin Martel pour nous seuls l’après midi… Je suis pas très chaud car ils annoncent des orages l’après midi, mais bon… On replie les tentes après une nuit plus que fraiche, et après un petit déjeuner fait de gâteaux et de fruits secs départ en laissant la bergerie que notre guide aménage un peu plus tous les ans…
Ce bel azuré me fera bcp de poses…
Grand plateau avant de plonger sur Rougon
Jolie cirse
Rougon en contre bas et le Verdon…
Joli petit village où l’on pourra faire un brin de toilette sous l’oeil d’un local vérifiant que l’on ne mette ni savon ni lessive dans leur belle fontaine…
Au menu ribs de porcs bbcue, mais trot tôt, je bave… certains attaquent à la bière (moi café j’aime pas picoler quand une grosse marche nous attend) le temps que d’autres fassent qques courses (dont trois litres de rouge et deux bouteilles de rosé) et on perd encore presqu’une heure…
On repart enfin
Beau chêne
Bizarrerie de la nature
Vue du point sublime
On se pose pour le déjeuner sur une belle plage…
Sacrée rosette…
On repart et premier tunnel
Rencontre dans le deuxième tunnel, énorme…
Rencontre avec un jeune couple et un magnifique samoyède dans le sac
Lui le « chevreuil volant « aura eu moins de chance en dévalant la pente !!! il aura voulu imiter les chamois mais n’est pas aussi aguerri à de telles pentes…
Et on attaque un grosse montée
Un peu aérienne
Et qui se termine par plus de 140 marches, horrible avec le sac
Puis on est obligés de redescendre pour faire le plein d’eau
Puis l’orage tant annoncé éclate, on doit s’abriter avant la dernière montée finale (plus de 300 m plus qu’abruptes, il est plus de 18h00) en mode parfois sanglier dans les buissons
On devra monter la tente sous la pluie, quelle galère, mais la nuit après tout le pinard ingurgité sera parfaite… au menu pâtes aux sariettes cueillies en route, mais la bonbonne de gaz sur place est à sec et la réserve a quasiment explosé… On se rabattra donc sur du fromage et de la charcuterie et le pinard, à peu près au sec dans une vielle bergerie (avantage d’avoir un guide local qui connait tous les secteurs) … Près de 20 bornes, 700 m de positif avec des pentes de ouf mais que de beaux paysages et une très bonne ambiance …