ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Vos photos de champis et du reste, vos appareils photos...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Etes vous un robot : Non

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Gentiane37 » 23 mars 2022, 23:07

Une deuxième journée haute en couleurs et sportive ! :love: :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

djinn
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par djinn » 24 mars 2022, 09:57

Ah, ça donne envie d'aller découvrir la Martinique... :happy:
Merci.
"Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure"
http://cdecollewaert.free.fr/
"Mon premier livre photos de nature" https://www.publier-un-livre.com/fr/le- ... tographies

Nic67
Ecrivain
Ecrivain

Message par Nic67 » 24 mars 2022, 21:05

merci à vous deux, suite jour trois

Après de grosses draches matinales, maître kayali vient se poser sur une branche juste en face de moi sur notre terrasse...

Image

le soleil est ensuite au rendez-vous

Image

puis direction de nouveau Saint Pierre où nous attend Fernand pour une visite guidée...

Image

Image

Fernand est un autochtone de 69 ans qui va nous raconter l'histoire de la Martinique et en particulier de Saint Pierre avec passion et plein d'anecdotes pendant plus de trois heures... ce fut un grand moment articulé dans un premier temps par l'éruption de la montagne Pelée qui ravagera Saint Pierre en 1907, puis par l'abolition de l'esclavage (Saint Pierre était le port où arrivaient tous les esclaves d'Afrique)

Image

Image

vestige de l'ancien théâtre

Image

et de l'hôpital, pour le domaine psy, on se s'embêtait pas pour les "dérangés", en boite!!!

Image

l'eau ne manque pas!!!

Image

Image

puis petite leçon de botanique et de fruits...pour commencer, pomme cannelle

Image

pomme liane, j'avais jamais entendu parler, une tuerie

Image

Image

lui je sais plus ...

Image

caramboles...

Image

là plus facile...

Image

puis fleurs...

Image

Image

là je ne me rappelle plus du nom mais du caractère grivois de Fernand...

Image

Image

puis un après petit casse croute on pousse un peu plus au nord, direction anse Cerron...

Image

et toujours de belles plages (sable noir..)

Image

Image

Image

puis on pousse toujours un peu plus haut à l'anse de la Couleuvre qui sera le départ d'une grosse rando et dont l'accès par la route m'a fait de grosse frayeurs avec des pentes de ouf sur une route ou il était difficile de se croiser et qui prend fin en pleine forêt tropicale...

Image

lui on le prendra pour le retour de la rando..

Image

on va attendre le coucher de soleil et on sera pas déçu...

Image

Image

Image

le soir ce sera bar grillé pour moi (toujours avec leur fameuse sauce chien) et grosses écrevisses pour Mme...

Image

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 24 mars 2022, 22:39

Whouah ! Tout est magnifique ! :love: :love: :love: Le coucher de soleil est splendide ! :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 25 mars 2022, 08:46

Paysages ou scènes de rue, Nic pointe toujours son objectif là où il faut !! :lf:
De jolis arbres, de jolis fruits (qu'ils soient défendus ou pas), de jolies fleurs et de belles histoires : merci pour le partage ! :happy:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Nic67
Ecrivain
Ecrivain

Message par Nic67 » 01 avr. 2022, 20:03

merci à vous deux pour vos commentaires qui font plaisir à lire... :happy: :happy: :happy:

Jour 5, direction Sainte Marie et la visite de la rhumerie Saint James, mais sur place la visite de l’usine est pas encore ouverte au public… je compte me rattraper sur les dégustations et merde, fermée aussi pour cause de covid, il a encore bon dos !!! mais ce ne sera que partie remise
Image

Image

Cannes à sucre, ils sont en pleine bourre et les pics bœufs (en bas un seul sur cette photo) se mettent aussi à table !!!
Image

et un belle série d'alambics...

Image

Image

Image

Image

Image

Là il y a du lourd avec des bouteilles centenaires, j'en aurais bien "chouré" une :lf: :lf: :lf:

Image

Celui la on l’entend de partout !!!

Image

Image

Puis petit tour à Sainte Marie je fais une carte postale

Image

Image

Image

Là on peut traverser à pied pour aller sur l’île, nous n’en prendrons pas le temps…...

Image

Bon il faut se restaurer, nous trouvons cette « cahute » dans un cadre superbe…

Image

Le chef est un alsacien arrivé il y a dix ans, on va tailler la bavette et il va me concocter une darne de dorade cuite dans ce barbec à l’étouffée dans une feuille de bananier avec tout ce qu’il faut comme épices, une véritable tuerie !!!
Image

Puis balade digestive, ce qui est super c’est que l’on est presque seul !!!

Image

Image

Puis sieste digestive!!! sous l'oeil de deux curieux...

Image

Image

Image

Elle est pas belle la vie

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 01 avr. 2022, 22:48

Oh que oui, très belle la vie, sur cette Ile magnifique ! Vous avez bien profité des spécialités locales et des paysages ! :love: :love: :love:

djinn
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par djinn » 02 avr. 2022, 06:50

Merci pour ces belles prises de vues, accompagnées des commentaires qui donnent envie de découvrir ces superbes endroits. :love: :love: :love:
"Mon premier livre photos de nature" https://www.publier-un-livre.com/fr/le- ... tographies

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 02 avr. 2022, 08:55

J'espère que tu n'as pas vidé l'alambic à côté duquel tu te tiens !!? :lm:
Superbes photos qui font rêver, surtout avec le temps que l'on se paye ici ! Merci Nic pour le partage ! :happy:
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Nic67
Ecrivain
Ecrivain

Message par Nic67 » 02 avr. 2022, 09:10

seb65 a écrit :
02 avr. 2022, 08:55
J'espère que tu n'as pas vidé l'alambic à côté duquel tu te tiens !!? :lm:
Superbes photos qui font rêver, surtout avec le temps que l'on se paye ici ! Merci Nic pour le partage ! :happy:
merci, t'as ps vu j'ai tout "fralé" le robinet avant de me vautrer dessous :lol: :lol: :lol:

Nic67
Ecrivain
Ecrivain

Message par Nic67 » 05 avr. 2022, 18:11

Gros changement de décor pour ce reportage, c'est notre dernier jour dans la partie Nord de l'île avant de rejoindre un autre endroit plus au sud dans le magnifique cadre du Diamant. On rejoins donc de bonne heure l'anse de la Couleuvre avec une route toujours aussi effrayante pour un rando longeant la mer et permettant de rejoindre Grande Rivière (le chemin est le seul moyen d'accès de ce coté...). Rando très "casse patte" de 15 bornes avec près de 800 m de dénivelé, un taux d'humidité maximum avec de nombreuses petites averses et une végétation de ouf comme vous allez le voir.

le facteur doit y perdre la tête là....
Image

Image
et c'est parti avec une montée très raide d'entrée...

Image

Image

comme vous allez le voir, la végétation est monstreuse....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

celle la je ne m'en lasse pas...

Image

on aura hésité à aller piquer une tête mais il restait du chemin et j'avoue que j'avais pas envie de rajouter du dénivelé... mais il y aura plein de petites anses de ce style...

Image

Nic vous salue bien et s'apprête à une longue descente...avec comme vous pouvez le voir un tee shirt trempé de chez trempé..

Image

Image

Image

pose déjeuner et que d'eau que d'eau...

Image

elle on la guettait depuis un certain temps et un couple que l'on a croisé nous la montre, la Matoutou (mygale locale, certaines sont grosses comme le poing, nous n'en verrons qu'une et "petite" : en temps normal elles se dorent la pilule au soleil, mais il y aura eu trop d'eau ce jour....et du coup elles se planquent sous les feuilles

Image

et là ce sera une autre attraction, des bernard-l'ermite par dizaines sur le chemin loin de la mer et gros comme mon poing!!!

Image

Image

la fin est proche et on se prendre plein de draches sur la fin

Image

Image

on aura pas le temps de s'envoyer un demi, un bateau , une « yole » nous attends : les paysages sont superbes mais pluvieux et je reste sous mon poncho et l'appareil à l'abri... on nous dépose sur la plage sur laquelle on restera pas longtemps, mauvais temps oblige , mais on aura eu le temps de croiser ce zozio...

Image

Vous verrez pour la suite, les paysages vont être totalement différents dans le sud de l'île avec plages de sable blanc, ti punchs à gogo et tout le toutim...

djinn
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par djinn » 05 avr. 2022, 20:54

Super, on attend la suite avec impatience... :happy:

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 05 avr. 2022, 22:02

Magnifique, malgré le mauvais temps ! J'aurais bien aimé me perdre au milieu de tous ces arbres majestueux... :love: Quant aux mygales, je note que si un jour je vais là bas, je choisirai les jours pluvieux pour sortir ! scared

Nic67
Ecrivain
Ecrivain

Message par Nic67 » 05 avr. 2022, 23:05

merci à vous deux :happy: :happy: :happy:

Gentiane, il a plu par averses mais on a quand même eu la plupart du temps un temps chaud et sec mais humide (en tee shirt comme tu l'as vu sur les photos : et dans tous las cas même sous les averses au moins 25°C!!!) ... pour info le but du jeu avec les matoutous est de les prendre dans la main... pas mortelles mais bien venimeuses quand même, perso, même si je l'ai approchée à qques cms je l'aurais pas fait

Image (Guyane pour la photo issue du web mais les mêmes en Martinique)

mais cette forêt tropicale j'en rêve encore, trop beau et dépaysant...

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 06 avr. 2022, 08:35

Et t'as pas essayé le bernard l'ermite flambé au rhum !? Ça m'étonne de toi ! :lf: Quant à la tataragne, j'aimerais pas l'avoir sur le mur de ma chambre ! :stick: Bravo et merci pour ces belles images de nature luxuriante ! :love:

Répondre