2 belles séries, bravo Seb et Gentiane.

Je peux t'envoyer les originaux par mail pour peaufiner ces identifications.
Pour la Bergeronnette, ce n'était pas trop compliqué : la sous-espèce était présente dans le guide ornitho...
Ne connaissant pas, j'ai regardé sur le net : un très bel oiseau, en effet !
effectivement j'ai regardé un reportage et la LPO quand elle repère un nid construit une sorte de cage ouverte qui permet à l'agriculteur d'éviter le nid lors de la moisson. Dans mon cas c'est un champ de mais qui à l'air d'être en jachère cette année. Ils ont mis de vaches et des chevaux, le champ est immense et j'ai vu le Busard cendré voler en périphérieseb65 a écrit : ↑14 mai 2023, 08:33@Vinc : le Busard cendré n'est pas si commun que ça ! Environ 4000 couples nichent en France dans les vastes plaines céréalières notamment. Ce qui fait que sans l'intervention de la LPO, une majorité de jeunes finirait dans le ventre des moissonneuses-batteuses...
@Gentiane : belles prises notamment la pitchou souvent insaisissable et le beau mâle de serin !![]()
De 2 à 4, il s'agit du Cochevis huppé !![]()
On la voit très bien sur la photo 4 ! Après ce sont des plumes, donc il peut y avoir une abrasion de celles-ci plus importante que la normale sans parler du phénomène de mue ! Mais il n'y a aucun doute quant à l'espèce !Gentiane37 a écrit : ↑14 mai 2023, 22:02Pour le Cochevis huppé, j'y ai pensé mais ce qui m'a arrêtée c'est que d'après le guide ornitho (c'est ma seule référence) quand la huppe est rabattue, elle dépasse à l'arrière de la tête et pas sur mes photos.![]()