



Itou, quel bel oiseauGentiane37 a écrit : ↑29 août 2023, 22:25Superbe cette dernière série, Thieum !![]()
![]()
J'ai un coup de cœur pour la deuxième du Héron pourpré.
![]()
Je passe régulièrement sur benelux, mais je ne poste pas par manque de temps, beaucoup trop de fils à suivre. J'y vois régulièrement tes photos qui sont toutes plus belles les unes que les autres. Les dernières du râle d'eau me "scotchent". Chez moi je n'arrive pas à le voir dans de bonnes conditions (fond, lumière, etc.). Tu devrais proposer tes photos dans les salons tels que Montier-en-Der, Namur ou au festival de l'oiseau. Tu as aussi le French Digital Tour qui est un salon sympa avec une belle partie nature.thieum a écrit : ↑29 août 2023, 19:54Merci!!![]()
Je te croisais il y a quelques années sur benelux forum mais je pense que tu ne fréquentes plus ce forum actuellement.
Du coup je suis allé voir ton site (enfin grace au lien sur benelux justement) et il y a vraiment de belles images (j'ai regardé uniquement la section "plumes" pour le moment)
Bravo!!![]()
Réponse à luc et thieum,thieum a écrit : ↑25 août 2023, 18:51Salut, je n'ai hélas pas d'adresse où trouver l'historique des précipitations sur le site de MF.
Météofrance avait fait une publi sur sa page facebook en juin où elle donnait ce chiffre, enfin exactement c'était pour la commune de Leucate, juste à côté de chez moi.
Les cumuls sur météo60 sont quand même assez précis, et avec les archives tu peux avoir un historique des précipitations sur n'importe quelle période (sur une semaine, 1 mois etc...)![]()
Pic de la clique sur la commune de Germs-sur-l'Oussouet (65)....après un dénivelé d'environ 300 mètres !
oui c bien un grimpereauAndré Fournier a écrit : ↑07 sept. 2023, 18:37Plus haut, la sentinelle : un grimpereau (des jardins?).
André
ha oui sacré voyage que vous avait fait . et le 4x4 et le véhicule indispensable pour ca et c mon objectif un vrai 4x4 mai pour un tripe au printemps serait le topGentiane37 a écrit : ↑07 sept. 2023, 22:19![]()
![]()
Très chouettes photos, Saha, qui me rappellent mon voyage au Maroc en famille en 2007 (mon mari, nos filles 8 et 12 ans à l'époque et mes beaux-parents). Nous étions partis de chez nous avec nos 4x4 et avions passé en tout 3 semaines à sillonner les routes du Maroc : en tout 6000 km, dont 3000 là-bas. Azrou avait justement été la première destination : la forêt des cèdres, les singes Magot et le cèdre Gouraud que nous avions beaucoup cherché et fini par trouver, hélas mort, mais il était encore debout et laisser imaginer sa splendeur du temps où il était encore vivant. Et puis plein d'autres souvenirs et paysages me reviennent rien qu'à l'évocation du "voyage de notre vie" parce que c'était une véritable aventure : nous sommes partis en autonomie construisant nos visites au gré de nos envies (au fur et à mesure des merveilles que le guide Michelin nous incitait à découvrir en vrai). Nous en avons pris plein les yeux et avons fait de très belles rencontres. Je garderai de ce séjour un souvenir impérissable.
![]()