Vos observations ornithologiques

Ce sujet est dédié aux observateurs assidus ou occasionnels, d'oiseaux rares ou communs.
Répondre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Etes vous un robot : Non

Re: Vos observations ornithologiques

Message par Gentiane37 » 29 août 2023, 22:25

Superbe cette dernière série, Thieum ! :love: :love: :love: J'ai un coup de cœur pour la deuxième du Héron pourpré. :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Nic67
Ecrivain
Ecrivain

Message par Nic67 » 29 août 2023, 22:37

Gentiane37 a écrit :
29 août 2023, 22:25
Superbe cette dernière série, Thieum ! :love: :love: :love: J'ai un coup de cœur pour la deuxième du Héron pourpré. :happy:
Itou, quel bel oiseau :love: :love: :love: Jamais rencontré et pourtant j'en ai vu des diverss hérons au Pantanal, mais pas celui là!!!

djinn
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par djinn » 30 août 2023, 00:09

thieum a écrit :
29 août 2023, 19:54
djinn a écrit :
27 août 2023, 00:05
Waouh, là il y a du "lourd"...Bravo Thieum...
Merci!! :happy:
Je te croisais il y a quelques années sur benelux forum mais je pense que tu ne fréquentes plus ce forum actuellement.
Du coup je suis allé voir ton site (enfin grace au lien sur benelux justement) et il y a vraiment de belles images (j'ai regardé uniquement la section "plumes" pour le moment ;) )
Bravo!! ;)
Je passe régulièrement sur benelux, mais je ne poste pas par manque de temps, beaucoup trop de fils à suivre. J'y vois régulièrement tes photos qui sont toutes plus belles les unes que les autres. Les dernières du râle d'eau me "scotchent". Chez moi je n'arrive pas à le voir dans de bonnes conditions (fond, lumière, etc.). Tu devrais proposer tes photos dans les salons tels que Montier-en-Der, Namur ou au festival de l'oiseau. Tu as aussi le French Digital Tour qui est un salon sympa avec une belle partie nature.
Merci d'être passé sur mon site, tu peux aussi voir des oiseaux dans les albums. :happy:
"Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure"
http://cdecollewaert.free.fr/
"Mon premier livre photos de nature" https://www.publier-un-livre.com/fr/le- ... tographies

saha73
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par saha73 » 03 sept. 2023, 19:40

:love: :love: :love: ya du lourd la tain j'ose meme plus posté les miennes :lq:

Gigi67
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Gigi67 » 03 sept. 2023, 21:57

thieum a écrit :
25 août 2023, 18:51
luc a écrit :
25 août 2023, 14:48
Bonjour thieum,

Magnifique sujet, que la nature est belle :love:

Peux tu STP m'indiquer sur quelle page, tu regardes l'historique de précipitation.
Je dois être un peu maladroit, je cherche depuis un moment sans trouver une adresse pertinente

Merci
Salut, je n'ai hélas pas d'adresse où trouver l'historique des précipitations sur le site de MF.
Météofrance avait fait une publi sur sa page facebook en juin où elle donnait ce chiffre, enfin exactement c'était pour la commune de Leucate, juste à côté de chez moi.
Les cumuls sur météo60 sont quand même assez précis, et avec les archives tu peux avoir un historique des précipitations sur n'importe quelle période (sur une semaine, 1 mois etc...) ;)
Réponse à luc et thieum,

Je trouve sur Météociel.fr tous les relevés et cumuls des précipitations par départements et villes (proches) en France au jour le jour et cumul mensuel, mois /mois, plusieurs années en arrière.

Si cela peut vous être utile. :happy:
Gigi67

PS: thieum, je suis fervent admirateur de tes clichés ; malheureusement pas équipé pour essayer d'arriver à ta cheville. :lf:
Comme tu peux le voir sous mon avatar, je suis maintenant basé ds le 34, et question précipitations, pas gâté !!
“Au lieu de rêver ta vie, vis ton rêve !”

thieum
Modérateur
Modérateur

Message par thieum » 04 sept. 2023, 23:18

Merci!!
Du coup c'est Gigi67/34 maintenant!! :lf:
Tu es où dans l'Héraut?
Moi je suis à Sigean. ;)
Sinon le 34 c'est quand même bien pour les champis mais là c'est vrai que c'est pas la folie question précipitations.
Ceci dit ça reste mieux que chez moi (ce qui n'est pas compliqué, je te l'accorde).
Sur la montagne noire sur certaines zones (surtout nord/ouest du 11) il est tombé plus de 50mm samedi (à priori 70 par endroits).
Pour météociel, que j'utilise beaucoup aussi, je savais pas, j'irai voir ça. ;)

@Saha73 merci :) ce serait quand même dommage que tu ne postes plus tes images :happy:
Peace and tranquility to earth

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 05 sept. 2023, 09:09

En attendant les photos de saha... :sunglass:

1-Pie-grièche écorcheur mâle
Image
2-
Image
3-Je suis dans mon jardin à guetter la huppe quand soudain, un Faucon hobereau surgi de nulle part, capture un mâle de Moineau domestique quasiment sous mon nez !
Image
4-
Image
5-
Image
6-Bondrée apivore
Image
7-Vautour fauve
Image
8-
Image
9-
Image
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Nic67
Ecrivain
Ecrivain

Message par Nic67 » 05 sept. 2023, 20:32

Belle série Seb :love: :love: :love:

Sacrés prédateurs ces faucons shock shock shock

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 05 sept. 2023, 22:21

Une superbe série, Seb ! :love: :love: :love:

J'aime beaucoup les 3 et 4, ainsi que la 6 et la 8 et la 9 aussi ! Les autres je les aime bien aussi, ceci dit ! :lf: Où as-tu photographié le Vautour fauve ?
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

saha73
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par saha73 » 07 sept. 2023, 10:08

bon allé je me lance en douceur
ici au maroc ( l'atlas moyen) se sera mes premieres tophs animalieres !!!
alors énormement de déchet du a moi bien sur :oops: mai pas que :oops: les conditions souvent en plein soleil ici les temperatures meme en montagne ca tape fort 30 a 35° quelques rares orages ou la temperature et descendu jusqu'a 15° :vamp:
une seul foi je le croise en france a lors que ici c'est la fete :lp:
Image
Image

Image
une sentinelle tres craintifs ici il reste tres prudent en nous voyant contrairement a ces cousins pres de la ville d azrou ou limite du fait un selfie avec eux :lm: contre une bouché de pain ou cacahoètes :stick: donc prudence ca reste des animaux en liberté total et sauvage
en a u l experience d un goupe croisé qui va vite se caché dans les arbres et tu les entend bien avec des branches qui son brassé violemment en guise d avertissement !!
Image
Image
par contre tres surpris par la faunes enorment d oiseau tres varié de croisé mon grand regrée reste le guêpier pas vue et le rollier vue mai pas pu le photographié
le meilleurs moment de croisé du monde reste tres tot le matin et pres des point d eau de plus en plus rare vue la sécheresse qu'il subisses depuis quelques années

André Fournier
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par André Fournier » 07 sept. 2023, 18:37

Plus haut, la sentinelle : un grimpereau (des jardins?).
André
Modifié en dernier par André Fournier le 08 sept. 2023, 09:00, modifié 1 fois.

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 07 sept. 2023, 22:19

:love: :love: :love: Très chouettes photos, Saha, qui me rappellent mon voyage au Maroc en famille en 2007 (mon mari, nos filles 8 et 12 ans à l'époque et mes beaux-parents). Nous étions partis de chez nous avec nos 4x4 et avions passé en tout 3 semaines à sillonner les routes du Maroc : en tout 6000 km, dont 3000 là-bas. Azrou avait justement été la première destination : la forêt des cèdres, les singes Magot et le cèdre Gouraud que nous avions beaucoup cherché et fini par trouver, hélas mort, mais il était encore debout et laisser imaginer sa splendeur du temps où il était encore vivant. Et puis plein d'autres souvenirs et paysages me reviennent rien qu'à l'évocation du "voyage de notre vie" parce que c'était une véritable aventure : nous sommes partis en autonomie construisant nos visites au gré de nos envies (au fur et à mesure des merveilles que le guide Michelin nous incitait à découvrir en vrai). Nous en avons pris plein les yeux et avons fait de très belles rencontres. Je garderai de ce séjour un souvenir impérissable. :happy:

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 08 sept. 2023, 11:43

Gentiane37 a écrit :
05 sept. 2023, 22:21
Où as-tu photographié le Vautour fauve ?
Pic de la clique sur la commune de Germs-sur-l'Oussouet (65)....après un dénivelé d'environ 300 mètres ! :sunglass:
http://patrimoine.loucrup65.fr/germsoussouet.htm
Pas mal saha...si tu en as d'autres, faut pas hésiter ! :happy:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

saha73
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par saha73 » 08 sept. 2023, 21:05

André Fournier a écrit :
07 sept. 2023, 18:37
Plus haut, la sentinelle : un grimpereau (des jardins?).
André
oui c bien un grimpereau
Gentiane37 a écrit :
07 sept. 2023, 22:19
:love: :love: :love: Très chouettes photos, Saha, qui me rappellent mon voyage au Maroc en famille en 2007 (mon mari, nos filles 8 et 12 ans à l'époque et mes beaux-parents). Nous étions partis de chez nous avec nos 4x4 et avions passé en tout 3 semaines à sillonner les routes du Maroc : en tout 6000 km, dont 3000 là-bas. Azrou avait justement été la première destination : la forêt des cèdres, les singes Magot et le cèdre Gouraud que nous avions beaucoup cherché et fini par trouver, hélas mort, mais il était encore debout et laisser imaginer sa splendeur du temps où il était encore vivant. Et puis plein d'autres souvenirs et paysages me reviennent rien qu'à l'évocation du "voyage de notre vie" parce que c'était une véritable aventure : nous sommes partis en autonomie construisant nos visites au gré de nos envies (au fur et à mesure des merveilles que le guide Michelin nous incitait à découvrir en vrai). Nous en avons pris plein les yeux et avons fait de très belles rencontres. Je garderai de ce séjour un souvenir impérissable. :happy:
ha oui sacré voyage que vous avait fait . et le 4x4 et le véhicule indispensable pour ca et c mon objectif un vrai 4x4 mai pour un tripe au printemps serait le top :vamp:
de mon coté je mon lasse pas a chaque voyage c'est un régale
helas pour le cèdre Gouraud mort mai encore debout en ma confirmé qu'il ya des cedres de cette taille mai a l intérieurs entre azrou et ifran
par contre la contre bande du bois de cedre fait rage malheureusement :lh:
en mer
Image
sur terre ou perché :lm:
Image
Image
le plus surprenant son les mesanges leur couleurs pour certaines shock d autres photos suiveront apres tri
celui de gauche un ti jeune mai quoi
Image
Image

saha73
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par saha73 » 10 sept. 2023, 09:26

petite pensé au peuple marocain apres le tremblement de terre qu'il en subit hier toute nos pensées au familles des victimes :lh: :lh:

Répondre