Ah ouais super ce loriot en train de récupérer de la soie des nids de chenilles pour son nid
Ce comportement n'a pas du être documenté souvent.
Pour le reste de très belles images et une très belles diversité.
Seb j'avais déjà vu certaines de ces images et je trouve la deuxième bouscarle toujours aussi splendide
Le bruant, l'orite sont de toute beauté ainsi que le héron avec cette jolie lumière.
Nic jolie série, les tourterelles sont magnifiques.
Bon je remonte pas en arrière pour les com' mais j'ai rattrapé mon retard en visionnant les autres pages du fil.
De mon côté j'ai plus ou moins stoppé la photo pendant 3-4 mois, plutôt focus sur les morilles
En plus cet hiver n'a encore une fois pas été des plus favorables, avec en prime une météo exécrable (pluie, tempête, pluie, tempête...

).
Le mois de mai arrivant l'envie s'est faite de reprendre tout ça.
D'autant que les guêpiers sont de retour dans leur ancienne colonie abandonnée depuis 2-3 ans.
Et ils sont de retour en force avec 10-15 couples.
Et au bord de l'eau de bonnes nouvelles également.
J'avais repéré pour la 1ère fois une Talève sutane puis une seconde sur mon petit marécage préféré en 2025.
Elles sont de retour en 2026 accompagnée de poussins (1 femelle avec 1 petit et une autre avec 2 petits)
Incroyable de la repro de talève sur mon spot favori où personne ne vient jamais (il existe un seul chemin improbable pour s'y rendre et peu le connaissent).
En parlant de repro les ibis s'y sont enfin mis, toujours sur ce spot.
En fait les juvéniles foisonnent: ibis, râles d'eau, colverts, échasses...
Mais ces dernières échasses font mon grand malheur depuis quelques jours, m'obligeant à abandonner temporairement mon affut.
En effet depuis la sortie des petits (nidifuges), elles attaquent systématiquement et immédiatement tout oiseau qui se pose devant mon objectif.
De la bergeronnette au héron.
Elles traumatisent littéralement les ibis et les râles!!
Seules les garzettes résistent.
Bref pas le temps de s'ennuyer en ce moment.
Au fait un grand bonjour à Seb avec lequel j'ai eu le plaisir de prendre un café en cette fin de printemps dans mon fief audois!!
Bon allez, on commence par les guêpiers: