Bonjour,
Pour commencer un grand merci à MOSELLE pour son aide dans ce forum, suis pas sorti de l’auberge, mais le vieux est têtu et j’y arriverais.
Je me présente, je suis un papy de 63 ans, j’habite seul chez des amis propriétaires d’un terrain de 5 hectares couvert de pelouses, prairies, bosquet.
Depuis des années je me pose la question de savoir si tout les champignons que je trouve dans la propriété sont comestibles, j’en dénombre au fil des saisons au moins une vingtaine différent et je n’arrive pas en regardant sur internet à les identifier avec certitude.
L’année passée, j’ai pris le risque d’en manger, et bien que considéré comme comestible (sauf identification erronée de ma part) ils avaient mauvais goût.
La semaine passée j’ai trouvé un groupe de champignons, impossible de trouver sur internet de quelle espèce il s’agit, celui qui lui ressemble le plus est un champignon étranger dénommé : SHIITAKE
Raison pour laquelle je m’adresse a vous, pourriez vous m’aider à les identifier avec certitude, et comment allons-nous nous y prendre.
D’autant plus que je ne m’y retrouve pas dans ce forum, c’est la galère.
D’avance je vous remercie

..et prends ton temps, tu y arriveras 
.gif)