je patauge

Ceci est un forum de test.

Modérateur: Adeline

je patauge

Message par airhache » 18 Août 2011, 17:49

Bonjour,
Pour commencer un grand merci à MOSELLE pour son aide dans ce forum, suis pas sorti de l’auberge, mais le vieux est têtu et j’y arriverais.

Je me présente, je suis un papy de 63 ans, j’habite seul chez des amis propriétaires d’un terrain de 5 hectares couvert de pelouses, prairies, bosquet.
Depuis des années je me pose la question de savoir si tout les champignons que je trouve dans la propriété sont comestibles, j’en dénombre au fil des saisons au moins une vingtaine différent et je n’arrive pas en regardant sur internet à les identifier avec certitude.
L’année passée, j’ai pris le risque d’en manger, et bien que considéré comme comestible (sauf identification erronée de ma part) ils avaient mauvais goût.
La semaine passée j’ai trouvé un groupe de champignons, impossible de trouver sur internet de quelle espèce il s’agit, celui qui lui ressemble le plus est un champignon étranger dénommé : SHIITAKE
Raison pour laquelle je m’adresse a vous, pourriez vous m’aider à les identifier avec certitude, et comment allons-nous nous y prendre.
D’autant plus que je ne m’y retrouve pas dans ce forum, c’est la galère.
D’avance je vous remercie
airhache
Curieux
Curieux

Message(s) : 20

Re: je patauge

Message par nouss » 18 Août 2011, 19:34

patauge d'abord un bon coup..il fait chaud, alors autant te rafraichir :lf: :lol: ..et prends ton temps, tu y arriveras

par contre, si tu avais quelqu'un à coté de toi pour te montrer quelques ficelles , cela serait bien
car une fois vu comment cela marche ..cela devient un jeu d'enfant

allez ! bon courage
mais surtout ne jette pas l'ordi par la fenêtre ! hein ? gall ?

airhache a écrit : L’année passée, j’ai pris le risque d’en manger,

par contre, ça ! c'est quelque chose qu'il ne faut plus jamais faire

car même si les champis poussent chez toi, cela ne veut pas dire qu'ils sont "domestiques" et encore moins consommables
tu ne vas tout de même pas atterrir sur ce fofo et rendre l'âme aussi vite :lf:
nouss
Ecrivain
Ecrivain

Message(s) : 11167
Localisation : quelque part au pied du Mont Ste Odile 48°26'00.19"N 7°24'00.05"E

Message par airhache » 18 Août 2011, 20:18

Je sais, c’est dangereux encore que, mais je suis tellement gourmand, et tout ces champignons, par dizaines, mangé par les insectes,ou passé a la tondeuse, je râle :???:
airhache
Curieux
Curieux

Message par nouss » 18 Août 2011, 20:21

ah ! c'est un beau défaut la gourmandise
mais vaut mieux être gourmand de tartes

fais comme moi :lol:
nouss
Ecrivain
Ecrivain

Localisation : quelque part au pied du Mont Ste Odile 48°26'00.19"N 7°24'00.05"E

Message par bidaou » 18 Août 2011, 20:56

bonsoir mais n as tu pas des voisins antipathiques,des gardes municipaux verbalisant ,des touristes encombrant vas y fais les goutés :???: ne t inquiete pas nouss et les sommités vont t aider . bienvenu a toi
l argent n a de la valeur que lorsque je n en ai pas
bidaou
Ramasseur
Ramasseur

Message(s) : 329

Message par airhache » 19 Août 2011, 17:22

J’ai voulu en faire gouter au vieux ! ! :lol: J’ai eu beau lui dire: mais si ils sont bon je l’ai vu sur internet, rien à faire, il ne veut que les blanc ! :???:
airhache
Curieux
Curieux

Message par nouss » 19 Août 2011, 19:05

alors ?airhache... tu n'y arrives toujours pas ?

nan nan, je ne parle pas de faire manger les pas bons champis à ton voisin :lol:

mais pour déposer tes photos

au fait, va falloir aussi que tu penses à mettre ta localisation ..gall
on approche du week-end, et le chef administrateur, va falloir le faire partir du bon pied :lf: :lol:

déjà que sa semaine au boulot est fatiguante, ..alors s'il doit encore donner d'autres directives, le pôv' ..il va encore disjoncter :lol:

gall ? Pascal ! c'est vrai ! hein ! dis le ! :lf:

moi ! ça va ! je vais t'avouer, car quand je fais une bêtise, il me le dit avec des fleurs, c'est normal, je suis une bonne femme :lol:
alors qu'avec les gars, il prendra moins les gants :lf:
nouss
Ecrivain
Ecrivain

Message par JULLIENNE » 19 Août 2011, 23:40

nouss a écrit :alors ?airhache... tu n'y arrives toujours pas ?

nan nan, je ne parle pas de faire manger les pas bons champis à ton voisin :lol:

mais pour déposer tes photos

au fait, va falloir aussi que tu penses à mettre ta localisation ..gall
on approche du week-end, et le chef administrateur, va falloir le faire partir du bon pied :lf: :lol:

déjà que sa semaine au boulot est fatiguante, ..alors s'il doit encore donner d'autres directives, le pôv' ..il va encore disjoncter :lol:

gall ? Pascal ! c'est vrai ! hein ! dis le ! :lf:

moi ! ça va ! je vais t'avouer, car quand je fais une bêtise, il me le dit avec des fleurs, c'est normal, je suis une bonne femme :lol:
alors qu'avec les gars, il prendra moins les gants :lf:

voici ta punition

Image
Merci. pascal.
Image
Orgueil et Vanité ne font pas rime avec identification.Sachons rester humbles...!
JULLIENNE
Ecrivain
Ecrivain

Message(s) : 6672

Retour vers Forum de test