Pas question pour moi de rater une seule journée dans la neige, au milieu des montagnes. La destination fut une évidence : Pont d'Espagne pour y faire du ski de fond. J'adore aller, via la piste rouge, jusqu'au Pont de l'Estalounquet, et même au-delà si les conditions le permettent.
Et me voilà donc partie, skis au pieds pour une magnifique journée de glisse.
La neige est très agréable à skier et il en reste de beaux volumes sur les rochers...

A chaque fois, je fais la même photo : le pin à crochets au premier plan à gauche et au fond le Pont de l'Estalounquet...

La vue en traversant le pont, de chaque côté, toujours un enchantement...

Une fois le pont passé...

J'ai essayé de continuer mais à partir d'un moment, cela ne passe plus en ski de fond, c'est bien trop étroit et raide. Demi-tour et pause pique-nique, puis, c'est la descente...

Mon forfait comprenait la montée et la descente avec le petit télécabine. Je préfère terminer la descente jusqu'à l'accueil de Pont d'Espagne à ski, ce qui me permettra de photographier la cascade...

Après cette belle séance de ski de fond, je retrouve Jean et Emilie à Cauterets pour déguster ensemble, suivant les goûts de chacun, chocolat viennois ou café...