ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Vos photos de champis et du reste, vos appareils photos...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Etes vous un robot : Non

Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...

Message par Nic67 » 16 août 2021, 21:47

Bon j’attaque mon reportage sur le Mare a Mare nord que nous avons fait avec Sylvie. En théorie il va de Moriani plage (30 kms au sud de Bastia) à Cargèse (un peu au nord d’Ajaccio). Nous ne le ferons pas en entier et arrêterons au col de Vergghio après 9 étapes (environ 120 bornes et environ 6500 mètres de dénivelé positif), car les trois dernières étapes, on les a faites l’an dernier et le retour à Moriani était beaucoup plus facile depuis Vergghio. Première partie assez atypique de Moriani à Corte avec beaucoup de verdure et de châtaigniers, des gites dans des villages de montagnes avec des rencontres avec des locaux plus que passionnantes et plein d’anecdotes, et après Corte, on retrouvera la Corse beaucoup plus minérale et la montagne et les superbes vasques naturelles avec une eau plus que fraiche…
On prend l’avion à 6h00 du mat à Bâle, ouch ouch, lever à 3h30 , et profiterons des plages de Moriani et d’un super resto la veille du départ

Image

Avec de superbes bougainvilliers

Image

Le lendemain on prend notre temps, étape pas trop dure (12 kms, un peu plus de 700 m de positif), on profite d’un bon petit dej, on passe à la charcuterie du village pour le pic nic au lonzo et c’est parti …

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La verdure est impressionnante pour la Corse…

Image

Image

Image

Image

Nos amis les cochons sont toujours là, mais de moins en moins à l’état semi sauvage et le plus souvent parqués…

Image

Image

On arrive au premier gite tenu par un jeune corse qui aura préféré ses bières à picoler que de nous préparer nos « chambres », deux heures d’attente …et le soir ben des pâtes et de la charcuterie corse of course…

Image

J’en profite pour faire une petite escapade au village superbe…

Image

djinn
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par djinn » 17 août 2021, 08:09

Hé hé, on attend la suite avec impatience... :happy:
"Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure"
http://cdecollewaert.free.fr/
"Mon premier livre photos de nature" https://www.publier-un-livre.com/fr/le- ... tographies

idefix67
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par idefix67 » 17 août 2021, 08:57

pour l'instant , à part la viande debout , on ne voit pas ce qu'il y a dans les assiettes! :lol: :lol: :lol:
<<L'oiseau qui vole n'a pas de maître>>
proverbe occitan

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 17 août 2021, 21:48

Il était un peu gris le ciel pour cette première étape, j'ai l'impression. Avez-vous eu moins chaud que l'année dernière ? Vous avez dû passer par la Castagniccia ou à proximité dans votre périple et voir certainement de magnifiques châtaigniers séculaires ! je suis impressionnée par toute cette verdure ! J'ai hâte de voir la suite. :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 17 août 2021, 21:59

Une première étape bien sympa ! :happy:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Nic67
Ecrivain
Ecrivain

Message par Nic67 » 17 août 2021, 22:21

Gentiane37 a écrit :
17 août 2021, 21:48
Il était un peu gris le ciel pour cette première étape, j'ai l'impression. Avez-vous eu moins chaud que l'année dernière ? Vous avez dû passer par la Castagniccia ou à proximité dans votre périple et voir certainement de magnifiques châtaigniers séculaires ! je suis impressionnée par toute cette verdure ! J'ai hâte de voir la suite. :happy:
Bonne impression, le ciel aura été voilé quasiment tout le temps, on aura eu chaud mais pas comme l'an dernier et on était très affuté...
pour la Castagniccia cela va suivre et des châtaigniers de ouf en effet et merci pour vos retours

Nic67
Ecrivain
Ecrivain

Message par Nic67 » 17 août 2021, 22:25

Petite digression en attendant la suite , l'or jaune en dessert :vamp: :vamp: :vamp:

Image

Nic67
Ecrivain
Ecrivain

Message par Nic67 » 17 août 2021, 22:48

Suite de notre virée avec de beaux châtaigniers et des paysages verts de chez verts… nous avons été « bernés » l’an dernier sur les dénivelés aussi avons acheté une version plus récente des randos en corse, et j’ai pesté de chez pesté : deuxième étape sur le guide : 8h30 et 890 m de dénivelé… On voulait pas se casser et donc on a coupé en deux selon leur conseil et résultat , plus de 5h le premier jour et plus de 6h le second avec plus de 1500m de posifif… Ils vont avoir un retour salé de ma part, le cumul ne consiste pas de plus bas au plus haut !!!! allez qques tofs de la seconde étape…

Image

Image

On quitte le village…

Image

Image

Image

Image

Image

On arrive à 1000 mètres

Image

Image

Avec de superbes hameaux perdus dans la montganes

Image

Pour Gentiane…

Image

Image

Image

Image

Image

On approche…

Image

Bon moment de repos…

Image

Itou pour les chaussures

Image

Idefix il y aura des photos d’assiettes plus tard, mais ce soir là encore pâtes et charcuterie, mais dans les villages de montagne, à chaque fois on aura eu droit à la myrte (de 25 à 42 degrés) et parfois avec la bouteille à volonté et j’ai plus que corné …

Image

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 18 août 2021, 09:29

De la pierre, des plumes, du végétal : une deuxième étape riche en découverte ! Allez, je me repose un peu en attendant la suivante ! :lf:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 18 août 2021, 21:23

Une belle deuxième étape, avec du ciel bleu et de magnifiques châtaigniers (merci pour la dédicace) ! :happy: Pas cool, l'histoire du dénivelé. scared Effectivement, dénivelé cumulé et calcul de la différence entre le point le plus haut et le point le plus bas, ce n'est pas la même chose ! Heureusement que vous avez choisi de couper l'étape en deux !
Nic67 a écrit :
17 août 2021, 22:48
à chaque fois on aura eu droit à la myrte (de 25 à 42 degrés) et parfois avec la bouteille à volonté et j’ai plus que corné …
Et le demain, pas trop dur ? scared
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Nic67
Ecrivain
Ecrivain

Message par Nic67 » 18 août 2021, 22:03

merci à vous deux... Gentiane mon estomac en inox ne me pose pas encore de pb pour le moment :lf: :lf: :lf:

Nic67
Ecrivain
Ecrivain

Message par Nic67 » 18 août 2021, 22:05

seb65 a écrit :
18 août 2021, 09:29
De la pierre, des plumes, du végétal : une deuxième étape riche en découverte ! Allez, je me repose un peu en attendant la suivante ! :lf:
tu as oublié la bibine :lol: :lol: :lol:

Nic67
Ecrivain
Ecrivain

Message par Nic67 » 19 août 2021, 20:45

Etape n°3, direction Pianellu avec 850 m de positif… On part un peu plus tôt (7h00), le soleil commence à taper (37° au max mais rien à voir avec la canicule de l’an dernier)

Vue de la chambre au lever du jour

Image

Et les biquettes sont de la partie…

Image

Et c’est parti pour une assez longue étape…

Image

Image

Image

Bcp de marches dans un beau village dont j’ai oublié le nom…

Image

Image

Image

Image

Image

Les châtaigniers souffrent aussi, beaucoup de dégâts

Image

Image

Image

Image

Petite pause pour rafraîchir les pieds

Image

Premières vasques…

Image

Arrivée à Pianellu par le haut, magnifique village

Image

Le gîte communal est à gauche de l’église

Image

Of course…

Image

Là superbe soirée, on va causer avec des locaux supers sympa , l’un nous fera profiter de son jambon corse, l’autre (Joseph) nous apportera le lendemain matin à 6h30 plus de deux kilos de tomates de son jardin

Image

Image

Et là pas de pâtes mais du veau corse avec sa pollenta…

Image

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 19 août 2021, 22:14

Miam, miam ! Le veau à la Corse, un régal ! :love: J'avais réussi à trouver une recette sur internet et je la fais assez souvent : un délice ! Une belle troisième étape ! Et les 2 kg de tomates du jardin, vous les avez emmenées ? Cela a dû alourdir un peu le sac à dos, ça ! :lf: Mais c'est tellement bon !

Bon, c'est pas tout ça, mais à lire tes comptes rendus, je n'avance plus trop sur les miens... scared Allez au boulot !

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 19 août 2021, 22:52

Gentiane37 a écrit :
19 août 2021, 22:14
Bon, c'est pas tout ça, mais à lire tes comptes rendus, je n'avance plus trop sur les miens... scared Allez au boulot !
Zut ! Avec Casimages qui plante, ce ne sera pas pour ce soir ! scared

Répondre