il y a beaucoup de controverse sur les cèpes , certains dises qu'il faut un printemps sec et des orages en été , été pluvieux , chez moi la pousse de fin juilletDddudu a écrit :Une question me pose souci, car pour avoir un bon stock de mycelium, faut un printemps pluvieux se qui ne fut pas le cas, donc meme si toutes les conditions sont reuni si le stock est pas suffisant il y aura que quelques pousse mais pas intense.
apperement il est sensible aux fluxtuation de temperature surtout quand il commence a fructifier et là les temperatures font le yoyo
apres les grosse année a girolles sont pas celle des cepes, l'année 2014 va t elle contredire cette synthèse????
trop d'eau n'est pas bon non plus et mon departement est dans ceux le plus arrosé en juillet
et d'autre facteur depande de l'année passé
Donc dur dur a dire pour l'instant, j'attend la pousse de septembre pour me faire une idée, mais aout 2013 à été meilleurs pour moi aussi bien qualité que quantité
étaient très bonne , ensuite pour d'autres un printemps pluvieux et chaleur et orage l'été, je ne sais plus qui croire , quand penses tu Dudu? A+