puisque (comme moi) tu aine le café

https://fr.wikipedia.org/wiki/Kopi_luwak
Il semblerait qu'en dehors des fleurs - dont l'usage est assez répandu et bien documenté - toutes les autres parties soient toxiques!
Petite remarque, qui n'ôte rien aux observations de Pascal:
Ça n'est pas de la consommation mais son bois est quasi imputrescible et faut d'excellents piquets de clôture, bien plus écologiques, durables et économiques que le bois traité autoclave. Trente ans en piquet de pâture selon les paysans ici.
Oui en effet, j'avais oublié de le mentionner parmi les aspects intéressants de l'espèce: Une très bonne alternative au TeckGronico a écrit : ↑12 avr. 2020, 21:59Ça n'est pas de la consommation mais son bois est quasi imputrescible et faut d'excellents piquets de clôture, bien plus écologiques, durables et économiques que le bois traité autoclave. Trente ans en piquet de pâture selon les paysans ici.
Il y avait une scierie qui fabriquait du mobilier d'extérieur et des lames de terrasse. Le parquet en acacia est également superbe, avec un beau veinage sombre et des nuances jaunes.
Ça n'est pas facile de s'en procurer, il faut vraiment chercher les endroits où il est répandu et trouver une scierie qui veut bien te vendre qq plotskylleryo a écrit : ↑19 avr. 2020, 14:35@Gronico et @Jes.
Merci pour vos précisions.De toutes les façons je ne comptais pas à me mettre à faire du "café" d’acacia, je ne bois déjà pas tellement de café tout court, alors. L'imputrescibilité du bois est une information qui m'intéresse fortement par contre
, étant travailleur du bois amateur.