Mes balades en Touraine ou ailleurs... Lorraine & Alsace - Avril 2024 !

Vos photos de champis et du reste, vos appareils photos...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)
Etes vous un robot : Non

Re: Mes balades en Touraine ou ailleurs...

Message par ecureuil » 21 mai 2015, 18:22

Bigre ,mais c'est que tu assures gentiane :happy: :happy:chapeau bas .Magnifiques paysages vus d'en haut ,vraiment très beau ,c'est seb qui en profiter bientot.Merci gentiane pour le cr ,les photos et les explications techniques

jeff

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 21 mai 2015, 19:41

seb65 a écrit :...ça à l'air fastoche quand même ! :sunglass:
Les paysages sont sublimes :love: ...me tarde trop d'y être !
Avec un peu d'entrainement, la condition physique et l'envie aussi, tu pourrais également le faire (il y a de jolies voies dans les Pyrénées également) ! :sunglass:

Et il me tarde de voir tes magnifiques futures photos ! :happy:
girolle a écrit :Merci Gentiane pour ces belles balades en Provence.

MJ
Merci Girolle, c'est un plaisir pour moi de partager mes passions avec vous ! :happy:
ecureuil a écrit :Bigre ,mais c'est que tu assures gentiane :happy: :happy:chapeau bas .Magnifiques paysages vus d'en haut ,vraiment très beau ,c'est seb qui en profiter bientot.Merci gentiane pour le cr ,les photos et les explications techniques

jeff
Enfin, n'exagérons pas : je ne suis pas une grimpeuse de haut niveau non plus, mais j'aime bien profiter de la nature et de ces magnifiques paysages "autrement" . :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

velournoir
Ecrivain
Ecrivain

Message par velournoir » 21 mai 2015, 20:08

Merci à toi Gentiane, mais je préfère le voir sur mon ordi.
Superbes photos et merci pour la balade,
Biz. Caro
Que le fracas de l’arbre qui s’effondre ne fasse pas oublier le murmure de la forêt qui pousse

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 21 mai 2015, 21:13

Merci Caro ! :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 21 mai 2015, 22:59

La fin des vacances... elle arrive toujours trop tôt ! Cela passe si vite une semaine !
Pour ce dernier jour, nous décidons d'aller faire une randonnée dans le massif de la Sainte-Baume. Ce fut un excellent choix de par la beauté des paysages rencontrés :
Image

L'espace d'un instant, le temps s'est assombri : une seule goutte d'eau, puis les nuages ce sont à nouveau dissipés...

Image
Image

Et puis, nous arrivons au but de la randonnée : les vestiges d'une glacière...
Image
Un arbre a poussé dedans :
Image
Elle est très profonde :
Image

Ayant repéré la vue idéale, nous revenons un peu sur nos pas pour la pause déjeuner... Elle n'est pas belle la vue depuis la fenêtre de la salle à manger ?
Image

Et poursuivons notre route sur le chemin du retour, toujours dans des paysages enchanteurs...
Image

Le soir au camping, nous profitons du spectacle des rayons du soleil couchant sur la Sainte-Victoire...
Image
Et lançons un dernier regard nostalgique sur notre voie sublimée par la lumière du soleil. :happy:
Image

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 22 mai 2015, 08:24

Gentiane37 a écrit :
seb65 a écrit :...ça à l'air fastoche quand même ! :sunglass:
Les paysages sont sublimes :love: ...me tarde trop d'y être !
Avec un peu d'entrainement, la condition physique et l'envie aussi, tu pourrais également le faire (il y a de jolies voies dans les Pyrénées également) ! :sunglass:
...avec mes vieilles articulations qui craquent continuellement !!? :lf:
Ça ne vous est jamais arrivé de vous retrouver face à une aire occupée de rapaces type faucon ou aigle..ou de poser la main sur un serpent !!? :kriz: :happy:
Sinon, magnifiques paysages et la vue depuis la salle à manger ! :love: :love:
J'ai même frôlé le petit pincement au coeur en fin de lecture... :oops: :happy:
Modifié en dernier par seb65 le 22 mai 2015, 20:07, modifié 1 fois.
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 22 mai 2015, 15:54

Merci Seb ! :happy: Je réponds la semaine prochaine à tes questions, je suis sur le départ là... :happy:

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 22 mai 2015, 20:08

...encore...!! scared :happy:
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 25 mai 2015, 14:43

Ayé, je suis de retour ! Petit week-end d'entraînement dans le Massif Central pour tester le matériel et la condition physique des randonneurs pour un projet cet été dans les Pyrénées... Quelques photos à venir, bien sûr ! :happy:

Et pour répondre à tes questions : l'escalade n'est pas un sport traumatisant pour les articulations et puis pour qu'elles arrêtent de craquer, il faut les dérouiller en les faisant fonctionner régulièrement (je te rappelle également que mes articulations sont plus vieilles que les tiennes).

Pour ce qui est des rencontres sur les falaises d'escalades, il m'est arrivé de mettre les doigts dans des toiles d'araignées (beurk !) et de débusquer des guêpes dans de bonnes prises... Mon beau-père a déjà croisé un ou deux serpents, mais plutôt au pied des voies. Sinon, pour les oiseaux certains sites ou secteurs sont fermés pour que les grimpeurs ne les dérangent pas. Je t'ai mis le lien sur un article concernant les rochers d'Arguibelle (64), où je suis déjà allée grimper plusieurs fois : http://cmel.over-blog.com/article-gesti ... 84479.html :happy:

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 25 mai 2015, 18:46

J'ai également déjà eu l'occasion de pratiquer ces falaises...mais en tant qu'ornithologue ! :lf:
C'est un peu sur ce terrain que je voulais t'emmener ! :lm: J'imagine que seulement une petite minorité de grimpeurs doit s'exaspérer d'une soudaine fermeture de voie, tout ça pour ne pas déranger un piaf et que la conscience écolo-responsable est un petit peu plus aiguisée dans votre catégorie de sportifs....euh, que chez les adeptes de la montée impossible, par exemple ! :happy:
On attend tous tes photos avec impatience ! :happy:

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 25 mai 2015, 22:44

seb65 a écrit :J'ai également déjà eu l'occasion de pratiquer ces falaises...mais en tant qu'ornithologue ! :lf:
C'est un peu sur ce terrain que je voulais t'emmener ! :lm: J'imagine que seulement une petite minorité de grimpeurs doit s'exaspérer d'une soudaine fermeture de voie, tout ça pour ne pas déranger un piaf et que la conscience écolo-responsable est un petit peu plus aiguisée dans votre catégorie de sportifs....euh, que chez les adeptes de la montée impossible, par exemple ! :happy:
On attend tous tes photos avec impatience ! :happy:
Avec grand plaisir ! On y va ensemble sur le terrain : toi avec tes jumelles et moi avec la corde et tout le matériel d'escalade et après on échange... :lm: :happy:

Des grimpeurs de falaises, il y en a de moins en moins... et de plus en plus en SAE (structures artificielles d'escalade). Je suppose que ceux qui fréquentent les falaises sont relativement tolérants... En tous cas nous on respecte les interdits. Au fait, qu'appelles-tu les adeptes de la montée impossible ? Mais dis donc, tu es sportif, toi... La montée au pied des voies d'Arguibelle dans les buis quand il vient de pleuvoir (et la descente aussi)... c'est quelque chose ! :lm:

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 26 mai 2015, 09:03

Quand je dis que je les ai pratiquées, les falaises, c'est visuellement...c'est à dire que je suis resté à leur pied ! :oops:
La montée impossible, c'est une compétition internationale qui regroupe des motards aux engins trafiqués (roues cloutées, fourches extra longues, moteurs gonflés) et dont le but est d'atteindre le sommet d'un pan de montagne dont les derniers mètres deviennent quasiment un mur ! Gamelles assurées...bon, c'est un tracé rectiligne, balisé, donc le labourage est limité...J'y ai assisté une fois, à la Pierre-Saint-Martin (64) et en tant qu'ancien moto-crosseux je ne leur jette pas la pierre ! De toutes façons les pierres, elles dégrigolent d'elles-mêmes...et leur moto aussi !
PS : Randonnée sur les névés, escalade...pourquoi tu me proposes toujours des sports dangereux ! :lf:

velournoir
Ecrivain
Ecrivain

Message par velournoir » 26 mai 2015, 19:07

Hello Seb65

Il n'y a pas que la grimpe qui est risquée...
Biz. Caro

Troyes : renvoyé des urgences, il meurt devant l’hôpital

http://www.franceinfo.fr/actu/societe/a ... ital-57167
Que le fracas de l’arbre qui s’effondre ne fasse pas oublier le murmure de la forêt qui pousse

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 26 mai 2015, 22:04

seb65 a écrit :Quand je dis que je les ai pratiquées, les falaises, c'est visuellement...c'est à dire que je suis resté à leur pied ! :oops: Justement, si me souviens bien pour accéder au pied des falaises (du moins celles où j'ai grimpé, donc pas forcément celles des oiseaux), il y a une petite marche d'approche dans une forêt de buis qui s'avère assez sportive quand le terrain est devenu glissant par les pluies...
La montée impossible, c'est une compétition internationale qui regroupe des motards aux engins trafiqués (roues cloutées, fourches extra longues, moteurs gonflés) et dont le but est d'atteindre le sommet d'un pan de montagne dont les derniers mètres deviennent quasiment un mur ! Gamelles assurées...bon, c'est un tracé rectiligne, balisé, donc le labourage est limité...J'y ai assisté une fois, à la Pierre-Saint-Martin (64) et en tant qu'ancien moto-crosseux je ne leur jette pas la pierre ! De toutes façons les pierres, elles dégrigolent d'elles-mêmes...et leur moto aussi ! Je ne connaissais pas du tout la montée impossible, cela doit être un sacré spectacle effectivement ! C'est marrant ça que tu aies pratiqué le moto-cross, un sport pas du tout dangereux au passage... et j'en sais quelque choses mon papa l'a pratiqué durant quelques années. Avec des amis qui pratiquaient aussi et qui étaient mécaniciens, ils avaient bricolé une petite moto pour mon frère et moi... et du coup je m'y suis essayé un peu aussi... :kriz:
PS : Randonnée sur les névés, escalade...pourquoi tu me proposes toujours des sports dangereux ! :lf: Sachant qu'on risque sa vie déjà rien qu'en sortant de son lit... Tu sais bien que c'est pour te taquiner... Allez, pour me faire pardonner, il y a une petite surprise dans le rubrique ornithologie ! :happy:

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 27 mai 2015, 08:30

Gentiane37 a écrit : Image
Ah, j'ai oublié de te dire : celle-ci est sublime ! :love: :love:
...et en moto, tu sautais les bosses et tout !?
A l'occasion, je mettrais qques vieilles photos dans Blabla dans un topic intitulé : "motos, quads et autres engins motorisés...labourage garanti à 100% " ! Suis sûr que ça va faire plaisir à certains ! :lf:

Répondre