vous avez le temps ?
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...
- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
- ecureuil
- Passionné(e)
- Etes vous un robot : Non
Re: vous avez le temps ?
Bonjour a tous ,ciel chahuté ce matin .Les restes de la degradation orageuse d'hier .Les bourrasques ont ete musclées .Cette nuit il y a meme eut de la grele .Donc 19mm pour l'episode .39mm pour mai.sauf orage diluvien ,mai sera deficitaire .La semaine s'annonce plus chaude des mercredi et donc forcement de nouveau orageuse !!
jeff
jeff
- Bol de Pau
- Connaisseur(se)
Salut à tous,
et bien de retour des Emirats depuis vendredi soir on peut dire qu'on a été servi niveau météo ce week end ! Samedi, magnifique journée très chaude avec 33°, pas trop dépaysé du coup, et hier, une énorme journée de pluie qui aura laissé 42 mm dans mon pluvio, avec du vent, quelques grelons et surtout un déluge entre 11h30 et 12h30 qui a laissé 17 mm en une heure ! 95 mm pour ce mois de mai qui est donc dans les normes, 697 mm pour l'année. Par contre les pluies fortes ont été très localisées ce mois ci, car à 10 km plus a l'est ou plus à l'ouest par rapport à chez moi, il a plu beaucoup moins, c'est la loterie des orages et cette année, j'ai l'impression qu'ils ont envie de passer chez moi !
et bien de retour des Emirats depuis vendredi soir on peut dire qu'on a été servi niveau météo ce week end ! Samedi, magnifique journée très chaude avec 33°, pas trop dépaysé du coup, et hier, une énorme journée de pluie qui aura laissé 42 mm dans mon pluvio, avec du vent, quelques grelons et surtout un déluge entre 11h30 et 12h30 qui a laissé 17 mm en une heure ! 95 mm pour ce mois de mai qui est donc dans les normes, 697 mm pour l'année. Par contre les pluies fortes ont été très localisées ce mois ci, car à 10 km plus a l'est ou plus à l'ouest par rapport à chez moi, il a plu beaucoup moins, c'est la loterie des orages et cette année, j'ai l'impression qu'ils ont envie de passer chez moi !
«La grande affaire et la seule qu'on doit avoir, c'est de vivre heureux » Voltaire
«Il ne faut pas tant regarder ce que l’on mange, mais avec qui on le mange » Épicure
«La liberté, c'est de pouvoir choisir entre plusieurs options qu'on nous impose »
«Il ne faut pas tant regarder ce que l’on mange, mais avec qui on le mange » Épicure
«La liberté, c'est de pouvoir choisir entre plusieurs options qu'on nous impose »
- Hervé92
- Ecrivain
68 mm sur Trappes depuis hier, ça sent bon le cèpe à Rambouillet pour début juin
A+

A+
je préfère une photo à cent kilos
- velournoir
- Ecrivain
Lundi 23 mai
La neige est de retour sur le jura!!!
La neige est de retour sur le jura!!!
Que le fracas de l’arbre qui s’effondre ne fasse pas oublier le murmure de la forêt qui pousse
-
- Connaisseur(se)
Énormément de pluie sur Paris entre samedi soir et dimanche, le métro inondé à certains endroits...
En revanche dans l'Est, gros loupé une nouvelle fois. 11mm "seulement" alors qu'on nous en annonçait au moins 30.
Mai devrait donc être légèrement déficitaire chez nous en terme de pluviométrie avec pour le moment 53mm.
Encore pas mal d'instabilité orageuse annoncée pour fin mai début juin, espérons que cela ne perturbe pas les commémorations des 100 ans de la bataille de Verdun...
Si le temps reste instable et chaud de la sorte, cela peut promettre une excellente année à girolle...
Pour ma part, je préfère les étés chauds et secs comme l'année dernière, cela augure de belles perspectives automnales, on peut profiter de la chaleur et de la nature sans les tiques qui craignent les chaleurs, et de toute façon j'aime que les saisons soient marquées.
En revanche dans l'Est, gros loupé une nouvelle fois. 11mm "seulement" alors qu'on nous en annonçait au moins 30.
Mai devrait donc être légèrement déficitaire chez nous en terme de pluviométrie avec pour le moment 53mm.
Encore pas mal d'instabilité orageuse annoncée pour fin mai début juin, espérons que cela ne perturbe pas les commémorations des 100 ans de la bataille de Verdun...
Si le temps reste instable et chaud de la sorte, cela peut promettre une excellente année à girolle...
Pour ma part, je préfère les étés chauds et secs comme l'année dernière, cela augure de belles perspectives automnales, on peut profiter de la chaleur et de la nature sans les tiques qui craignent les chaleurs, et de toute façon j'aime que les saisons soient marquées.
- vinc40
- Passionné(e)
ce matin sur libourne et bordeaux orage et énormément de pluie, faudra pas arroser les tomates 

"Il vaut mieux être tiré à quatre épingles qu’à quatre chevaux" Ravaillac
- ecureuil
- Passionné(e)
Bonjour a tous ,eh oui vinc ce matin une rincee qui fait suite a celle de 4h30 cette nuit avec 2 gros badaboum .Le rassemblement des cagouilles .7mm pour moi .Micro cellules qui s'est formée vers ton firf landais vinc et qui a pris de l'ampleur en remontant .A venir d'autres orages de ci de la.Temperatures tres douces au lever et leger vent d'est actuellement .J'aime bien cette meteo .
jeff
jeff
- ecureuil
- Passionné(e)
Bonjour a tous ,meteo casi copier coller d'hier .Tres nuageux ,lourd (16°) des ce matin .Ca sent le crac boum !!!.Une meteo tres orageuse pour ce printemps .La frange EST va etre copieusement arrosée .Et les températures font du trampolline.Pas d'amelioration franche a venir .A l'image du climat social c'est cahin caha!!!!!
jeff
jeff
- Hervé92
- Ecrivain
Ce midi, les modèles voient aussi la Normandie et la Bretagne bien arrosée. Ici pas grand chose, on verra bien...

A+

A+
- Hervé92
- Ecrivain
En comparaison, ce soir la prévision est meilleure pour la région parisienne

Tout va dépendre de la position de la dépression qui se creuse à partir de lundi sur le bénélux. Et la prévision va encore bouger
A+

Tout va dépendre de la position de la dépression qui se creuse à partir de lundi sur le bénélux. Et la prévision va encore bouger

A+
- ecureuil
- Passionné(e)
Bonjour a tous ,ciel orageux ce matin qui fait suite aux eclairs de la nuit .Juste 3 gouttes pour moi mais certains ont pris cher ,notemment du coté du chablis .Les vignes sont foutues avec la grele ,le cognaçais aussi a pris une salve hier apm .Aujourdhui rebelote et meme possiblement plus forts et nombreux .C'est pas fini.Pas de vraie periode de beau temps en vue !!
jeff
jeff
- seb65
- Ecrivain
17°C ce matin à 8h00, belle averse sans orage cette nuit qui a laissé 8mm au pluvio et actuellement qques gouttes avec tonnerre au loin !
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
- Bol de Pau
- Connaisseur(se)
Salut à tous,
Et oui Seb, comme dab "au loin", c'était vers chez moi .. 21 mm depuis hier soir, bon là ça suffit, on a assez d'eau. De bons orages hier soir avec même un peu de grêle vers 18h30, et de grosses averses cette nuit. j'espère qu'on va avoir un peu de répit aujourd'hui, envie de sortir un peu !
@Seb : au fait, les girolles sont de sortie là où tu sais ....
Et oui Seb, comme dab "au loin", c'était vers chez moi .. 21 mm depuis hier soir, bon là ça suffit, on a assez d'eau. De bons orages hier soir avec même un peu de grêle vers 18h30, et de grosses averses cette nuit. j'espère qu'on va avoir un peu de répit aujourd'hui, envie de sortir un peu !
@Seb : au fait, les girolles sont de sortie là où tu sais ....
«La grande affaire et la seule qu'on doit avoir, c'est de vivre heureux » Voltaire
-
- Connaisseur(se)
Un week-end mitigé, plutôt beau et chaud samedi avec un énorme orage juste au nord de ma position meusienne... 4mm chez nous, 0mm dans le village 5km plus au sud, mais ... 24mm dans le village 5km plus au Nord, le tout en 35 minutes!!
Comme les champis des bois poussent plutôt dans ce secteur, c'est tout bon!
Hier journée fade, quelques faibles gouttes le matin (1mm au pluvio) et de rares éclaircies l’après midi avec des températures en nette baisse (à peine 20° au meilleur de la journée).
La pluie revient ce matin et nous devrions avoir de bonne quantité si cela ne passe pas trop à l'Est. 16° actuellement.
Comme les champis des bois poussent plutôt dans ce secteur, c'est tout bon!
Hier journée fade, quelques faibles gouttes le matin (1mm au pluvio) et de rares éclaircies l’après midi avec des températures en nette baisse (à peine 20° au meilleur de la journée).
La pluie revient ce matin et nous devrions avoir de bonne quantité si cela ne passe pas trop à l'Est. 16° actuellement.
- Hervé92
- Ecrivain
Il va énormément pleuvoir sur la région parisienne, dommage qu'il n'ait pas fait chaud en mai car c'était la pousse de juin du siècle assurée
.
Ici, bonne pluie depuis ce matin, avec ce qui est tombé par endroit ce week-end, ça va le faire pour mi-juin. Je vais programmer une ou deux sorties exploratoires, un peu au pif pour le coup. On verra bien...
A+

Ici, bonne pluie depuis ce matin, avec ce qui est tombé par endroit ce week-end, ça va le faire pour mi-juin. Je vais programmer une ou deux sorties exploratoires, un peu au pif pour le coup. On verra bien...
A+