De natura rerum...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...
- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
- nouss
- Ecrivain
- Localisation : quelque part au pied du Mont Ste Odile 48°26'00.19"N 7°24'00.05"E
Re: A défaut de champis...
merci à vous 

- Morille78
- Connaisseur(se)
- Etes vous un robot : Non
MA-GNI-FIQUE !
« Il en est des enfants comme des champignons ; ils ne sont pas tous également bons. »
«Tout le monde le sait, le limaçon est perfide ! »
«La perfide Albion. »
«Tout le monde le sait, le limaçon est perfide ! »
«La perfide Albion. »
- Lola
- Connaisseur(se)
Je découvre à l'instant toutes ces beautés et je suis émerveillée
Que dire de plus que tout ce qui a été déjà dit ?
Que c'est l'essence même du cadeau : un peu de son temps, un peu de son énergie, avec une très grande générosité, sans contrepartie et surtout avec un cœur gros comme ça.... tout simplement !
C'est juste beau, merci.
Lola

Que c'est l'essence même du cadeau : un peu de son temps, un peu de son énergie, avec une très grande générosité, sans contrepartie et surtout avec un cœur gros comme ça.... tout simplement !
C'est juste beau, merci.
Lola
L’Homme le plus riche n’est pas celui qui possède tout, mais celui qui a besoin de peu. Anonyme
- GEGE
- Passionné(e)
Belle coche Seb
et Goth fer deckel Nouss çà c'est de la "haischreck".
Désolé de m'incruster un peu sur ton topic Seb,juré c'est la dernière fois .
Un criquet Stethophyma grossum

D'humour dansante ,Cheiracanthium punctorium .

Moins sympa de plus près

Un cuivré Lycaena (Heodes) virgaureae

et Goth fer deckel Nouss çà c'est de la "haischreck".
Désolé de m'incruster un peu sur ton topic Seb,juré c'est la dernière fois .

Un criquet Stethophyma grossum

D'humour dansante ,Cheiracanthium punctorium .

Moins sympa de plus près

Un cuivré Lycaena (Heodes) virgaureae

Modifié en dernier par GEGE le 18 août 2013, 22:23, modifié 1 fois.
- nouss
- Ecrivain
- Localisation : quelque part au pied du Mont Ste Odile 48°26'00.19"N 7°24'00.05"E
GEGE a écrit :Belle coche Seb
et Goth fer deckel Nouss

- ElXixi
- Modérateur
Joliii GEGE : des clichés bien frais pour voir les petites bêtes en grand ! Jolies Chélicères pour la "tataragne"... J'aimerais pas faire trois millimètres...
Je sens que tu vas pouvoir m'aider à reconnaître certains "modèles". Et je sens qu'il va falloir (encore) acheter des guides de détermination ciblés sur certains ordres, parce que le Chinery est super, mais il se laisse vite dépasser par le nombre d'espèce et la différence Monsieur / Madame.

Je sens que tu vas pouvoir m'aider à reconnaître certains "modèles". Et je sens qu'il va falloir (encore) acheter des guides de détermination ciblés sur certains ordres, parce que le Chinery est super, mais il se laisse vite dépasser par le nombre d'espèce et la différence Monsieur / Madame.
- GEGE
- Passionné(e)
ElXixi tu surestimes mes capacités
,pas mal de galères des fois rien que pour trouver
à quelle famille appartient l'insecte prit en photo.
Plus de facilité avec les papillons , si je trouve rien dans mes livres ou en cas de doute je compare mes clichés avec cette galerie puis j'approfondis sur d'autres sites.
N'hésites pas à nous faire part de tes " douteux'.
http://www.galerie-insecte.org/galerie/

à quelle famille appartient l'insecte prit en photo.
Plus de facilité avec les papillons , si je trouve rien dans mes livres ou en cas de doute je compare mes clichés avec cette galerie puis j'approfondis sur d'autres sites.
N'hésites pas à nous faire part de tes " douteux'.
http://www.galerie-insecte.org/galerie/
- Gentiane37
- Modératrice
GEGE, Je préfère le papillon aux araignées, mais tes photos sont tellement belles !

Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)
- seb65
- Ecrivain
GEGE, tu te retapes l'incruste quand tu veux !! 

"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
- seb65
- Ecrivain
Pour tous les enfants qui sont nés moches et qui seront la risée de leurs petit camarades pendant de longues années...

...l'espoir reste permis de voir, au fil du temps, la nature réparer ses erreurs !!!

Gallinule poule-d'eau Gallinula chloropus, Soustons (40), août 2013...

...l'espoir reste permis de voir, au fil du temps, la nature réparer ses erreurs !!!

Gallinule poule-d'eau Gallinula chloropus, Soustons (40), août 2013...
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
-
- Connaisseur(se)
très belles photos 

- Gentiane37
- Modératrice
Effectivement, le vilain petit canard s'est transformé en jolie poulette ! 

Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)
- Lola
- Connaisseur(se)
[quote="seb65"]Pour tous les enfants qui sont nés moches et qui seront la risée de leurs petit camarades pendant de longues années...

J'adore !
Lola

J'adore !

Lola
L’Homme le plus riche n’est pas celui qui possède tout, mais celui qui a besoin de peu. Anonyme
- ElXixi
- Modérateur
Excellent Seb, c'est vrai qu'il est pas raté le pauvre petiot... !