Carabistouille !
En vrac :
@Cc : nette amélioration du grimpereau !
@Gentiane : superbe première photo de cette jeune hirondelle !
@Nic : le héron !

tu vois que c'est super facile à approcher !
@Idefix : bien vu le royal !

Je pense qu'il doit être assez commun sur les contreforts alsaciens !
Quant à toi thieum, ravi également d'avoir fait ta connaissance ! Pour ce qui est de tes photos, tu sais ce que j'en pense : le nec ! Et pour le loriot : whaou de chez whaou !
Il est tellement parfait, qu'on dirait presque un faux !

Je suis sûr que tu l'as de profil, non !?
Si je reviens l'année prochaine, on pourra éventuellement se faire une sortie de terrain plus axée obs et photos...avec jumelles cette fois-ci !

En effet, je repars avec la sensation de n'avoir pas fait assez de terrain et assez vu d'espèces méditerranéennes (tous ordres confondus) et ce même si j'ai qques photos dans mon escarcelle...fallait aussi contenter tout le monde ! J'ai suivi ton conseil pour le Lézard ocellé (vignes et murs de pierres)...et chou blanc...me suis contenté du gecko local ! Petit tour le lendemain au pas de course vers l'étang Campignol...un milieu qui en mai et septembre doit foisonner ! J'ai entendu le râle chanter en plusieurs endroits et les phragmitaies doivent héberger toute sorte de hérons !

Pas vu ni entendu la panure à moustaches...dommage ! Par contre les moustiques m'avaient, eux, bien repéré !

Bref l'Aude, par sa richesse et l'immensité de ses spots, mérite vraiment que l'on y consacre une semaine entière si l'on veut optimiser ses chances d'y croiser ses espèces phares !
Bon, 160 photos à trier, ça devrait aller vite...