Et pour ne pas me coucher en mode dépression, je m'en vais de ce pas regarder une nouvelle fois le Goéland pontique de GEGE, la magnifique aquarelle d'Idefix et l’atterrissage fort réussi de Seb (enfin de son volatile) !
Vos observations ornithologiques
- Gentiane37
- Modératrice

- Etes vous un robot : Non
Re: Vos observations ornithologiques
C'est en effet bien triste tout cela...
Et pour ne pas me coucher en mode dépression, je m'en vais de ce pas regarder une nouvelle fois le Goéland pontique de GEGE, la magnifique aquarelle d'Idefix et l’atterrissage fort réussi de Seb (enfin de son volatile) !
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)
- Champicouic
- Passionné(e)

Bien triste constat en effet.
@Seb
En attendant, les oiseaux de mon jardin, pensent à se reproduire, je fais tout ce que je peux, à ma petite échelle, pour leur sauvegarder un espace arboré,
Sans pesticides et autre conneries chimiques.
J'ai supprimé le troisième cliché au peu "chaud"

Les pinsons chantent à "tue-tête"

Pas toujours polis

Histoire de voir la couleur de son croupion !

Les mésanges bleues sont en couple et les visites aux nichoir bat son plein !

Cc
@Seb
En attendant, les oiseaux de mon jardin, pensent à se reproduire, je fais tout ce que je peux, à ma petite échelle, pour leur sauvegarder un espace arboré,
Sans pesticides et autre conneries chimiques.
J'ai supprimé le troisième cliché au peu "chaud"

Les pinsons chantent à "tue-tête"

Pas toujours polis

Histoire de voir la couleur de son croupion !

Les mésanges bleues sont en couple et les visites aux nichoir bat son plein !

Cc
La connaissance s'acquiert par l'expérience ,tout le reste n'est que de l'information , Albert Einstein
- seb65
- Ecrivain

J'aime particulièrement la deuxième des ramiers et cette séance de funambulisme !
Bien joué Cc !
Allez...je ne travaille pas ce matin et le soleil brille...

Bien joué Cc !
Allez...je ne travaille pas ce matin et le soleil brille...
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
- Champicouic
- Passionné(e)

Et ouais ! ça donne envie du coup je pars en ballade vers un coin où j'avais aperçu, l'année dernière, des faucons pèlerins.
le seul que j'ai vu était perché trop haut sur la falaise pour le 300 mm, mais je pense qu'il n'y a pas de doute sur son identité.

Vol de choucas

Plus facile

Cc
le seul que j'ai vu était perché trop haut sur la falaise pour le 300 mm, mais je pense qu'il n'y a pas de doute sur son identité.

Vol de choucas

Plus facile

Cc
La connaissance s'acquiert par l'expérience ,tout le reste n'est que de l'information , Albert Einstein
- Gentiane37
- Modératrice

Jolies photos Champicouic et avec un beau ciel bleu en prime !
On attend celles de la sortie de Seb maintenant...
On attend celles de la sortie de Seb maintenant...
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)
- seb65
- Ecrivain

Il m'aura fallu deux sorties, pour une centaine de photos et estimer en avoir réussi...3 !
Celle-ci ne me satisfait pas entièrement mais je la montre quand même (oui, je sais qu'elle ferait l'affaire de certains, mais quand l'oiseau vous survole à moins de 10 mètres, en bord de route, pendant que le paysan qui laboure arrive en bordure de son champ, on peut s'attendre à mieux...jamais content !
) :
Une technique (en restant dans la voiture, bien-sûr) que je recommande à tous le monde pour une distance vraiment réduite avec les milans, hérons, bergeronnettes, buse (quoique toujours méfiante) etc.

Celle-ci ne me satisfait pas entièrement mais je la montre quand même (oui, je sais qu'elle ferait l'affaire de certains, mais quand l'oiseau vous survole à moins de 10 mètres, en bord de route, pendant que le paysan qui laboure arrive en bordure de son champ, on peut s'attendre à mieux...jamais content !
Une technique (en restant dans la voiture, bien-sûr) que je recommande à tous le monde pour une distance vraiment réduite avec les milans, hérons, bergeronnettes, buse (quoique toujours méfiante) etc.

- idefix67
- Passionné(e)

Super nickel Seb!

<<L'oiseau qui vole n'a pas de maître>>
proverbe occitan
proverbe occitan
- thieum
- Modérateur

Punaize!!
Superbe!!
Quel regard...
Cet après-midi quelques heures dans un affut de chasseur en haut d'un pin pour un suivi de la migration et quelques obs sympas (par contre rien de folichon niveau photos) dont celle là (il y en avait 4)
DSC_6975-4 by mathieu thieum, sur Flickr
Superbe!!
Quel regard...
Cet après-midi quelques heures dans un affut de chasseur en haut d'un pin pour un suivi de la migration et quelques obs sympas (par contre rien de folichon niveau photos) dont celle là (il y en avait 4)
DSC_6975-4 by mathieu thieum, sur FlickrPeace and tranquility to earth
- Gentiane37
- Modératrice

Comme tu dis, Seb, je m'en contenterai volontiers... même si elle était un peu moins bien !
Je suppose que tu réserves le meilleur pour la fin avec les deux autres photos sur les trois annoncées...
Je suppose que tu réserves le meilleur pour la fin avec les deux autres photos sur les trois annoncées...
- Gentiane37
- Modératrice

Elle est quand même pas mal, cette cigogne noire, Thieum ! 
- seb65
- Ecrivain

Merci les amishs !
@Cc : bravo pour le pèlerin ! Pas un des plus facile à mettre en boîte ! Quant au pouillot, belle première image !
Il est bien pâlichon (pas de teinte verdâtre)...m'étonnerais pas que ce soit une sous-espèce du véloce, voire une autre espèce de pouillot plus rare ! Tu as d'autres vues ?
@thieum : jolie la noiraude !
@Gentiane : non, rien de plus d'exceptionnel ! En plus mon boulot repart avec des heures de dingue et un temps qui va être pourri de chez pourri !
Qques bricoles de ces derniers jours :

@Cc : bravo pour le pèlerin ! Pas un des plus facile à mettre en boîte ! Quant au pouillot, belle première image !
@thieum : jolie la noiraude !
@Gentiane : non, rien de plus d'exceptionnel ! En plus mon boulot repart avec des heures de dingue et un temps qui va être pourri de chez pourri !
Qques bricoles de ces derniers jours :

- Gentiane37
- Modératrice

Jolies bricoles, bien ensoleillées !
Tu as bien fait de profiter... 
-
Nic67
- Ecrivain

+1Gentiane37 a écrit :Jolies bricoles, bien ensoleillées !Tu as bien fait de profiter...
Ce milan Seb, marvelous
Thieum, j'ai encore jamais vu ces cigognes noires... En Alsace même si ils aiment pas très cette couleur
-
Morillus42
- Ramasseur(se)

- Champicouic
- Passionné(e)

Le milan !!
Deux autres photos du pouillot

Retour d'une silhouette bien connue, ça sent bon le Printemps !

Cc
Deux autres photos du pouillot

Retour d'une silhouette bien connue, ça sent bon le Printemps !

Cc