Et pour répondre à ta question, sur le site internet où j'ai découvert l'existence de cette tourbière ils parlaient du bruant des roseaux, de la poule d’eau et du grèbe castagneux...
Vos observations ornithologiques
- Gentiane37
- Modératrice

- Etes vous un robot : Non
Re: Vos observations ornithologiques
Seb, Je préfère la toute première parce que les ailes sont toutes déployées et bien nettes...
Et pour répondre à ta question, sur le site internet où j'ai découvert l'existence de cette tourbière ils parlaient du bruant des roseaux, de la poule d’eau et du grèbe castagneux...
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)
- Champicouic
- Passionné(e)

Super , la huppe, ce matin un couple s'est posé dans mon jardin , le temps d'aller chercher l'appareil, tout le monde avait disparu.
Cc
Cc
La connaissance s'acquiert par l'expérience ,tout le reste n'est que de l'information , Albert Einstein
- idefix67
- Passionné(e)

Magnifique oiseau que j'ai observé qu'une seule fois , on dirait un immense papillon! 
<<L'oiseau qui vole n'a pas de maître>>
proverbe occitan
proverbe occitan
-
Nic67
- Ecrivain

[quote="Gentiane37"]Seb, Je préfère la toute première parce que les ailes sont toutes déployées et bien nettes...
Itou.... mais les trois sont superbes...
Itou.... mais les trois sont superbes...
- GEGE
- Passionné(e)

Seb65 > Huppe fasciée en plein vol et si bien exposée ,un jour il faudra vous livrer ta recette .
Gentiane > la présence de touradons de Molinie bleue dans les tourbières est signe de dégradation tout comme
la présence de la lentille d'eau dans le ruisseau (eutrophisation)sinon à part ça tout baigne dans l'huile .
Thiem> PETITE QUESTION ? te sers tu souvent de la focale 600mm dans tes affûts ?
GEGE plie les bagages ne soyez pas étonné de mon silence (absence de connexion)
Le retour des Rossignols philomèle pour une oreille avertie ne passe pas inaperçu .
Tout sauf évident à voir dans les futaies en bordure d'une roselière .

Mésange à longue queue en plein construction .madame teste la "confortabilité ".

Monsieur me jette un oeil suspicieux.

Gentiane > la présence de touradons de Molinie bleue dans les tourbières est signe de dégradation tout comme
la présence de la lentille d'eau dans le ruisseau (eutrophisation)sinon à part ça tout baigne dans l'huile .
Thiem> PETITE QUESTION ? te sers tu souvent de la focale 600mm dans tes affûts ?
GEGE plie les bagages ne soyez pas étonné de mon silence (absence de connexion)
Le retour des Rossignols philomèle pour une oreille avertie ne passe pas inaperçu .
Tout sauf évident à voir dans les futaies en bordure d'une roselière .

Mésange à longue queue en plein construction .madame teste la "confortabilité ".

Monsieur me jette un oeil suspicieux.

- Gentiane37
- Modératrice

Jolies photos que celles sur Rossignol philomèle et de la Mésange à longue queue, GEGE !
Et merci pour ces explications sur la santé de la tourbière que j'ai visitée le week-end dernier... 
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)
-
Nic67
- Ecrivain

superbe Gégé et bon courage pour ton périple en espérant te voir parmi nous dimanche....
- seb65
- Ecrivain

Il suffit d'être au bon endroit au bon moment et surtout de toujours avoir l'appareil à portée d'index ! La chance fait ensuite le reste !GEGE a écrit :Seb65 > Huppe fasciée en plein vol et si bien exposée ,un jour il faudra vous livrer ta recette .![]()
Sinon, magnifique première photo de ce rossignol qui va rapidement rejoindre l'index ornitho !
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
- thieum
- Modérateur

Ah oui superbe ce rossignol!!
Pour la focale utilisée ça dépend, mais je suis quand même assez fréquemment à 600mm.
Pour le martin non, car les perchoirs sont proches et généralement je suis entre 300 et 400mm, pour les guêpiers idem.
Ensuite pour mes autres affuts je l'utilise assez souvent, disons dans les 2/3 des cas.
Tu peux voir sur ma galerie flickr, il y a les exifs à part pour quelques photos (erreur de ma part sur lightroom où j'avais coché accidentellement "supprimer les métadonnées").
https://www.flickr.com/photos/139751856@N03/
Le sigma C reste très correct à 600 ce qui permet d’utiliser cette focale sans problème. Cependant c'est vers 400-450mm qu'il est le plus performant.
Pour la focale utilisée ça dépend, mais je suis quand même assez fréquemment à 600mm.
Pour le martin non, car les perchoirs sont proches et généralement je suis entre 300 et 400mm, pour les guêpiers idem.
Ensuite pour mes autres affuts je l'utilise assez souvent, disons dans les 2/3 des cas.
Tu peux voir sur ma galerie flickr, il y a les exifs à part pour quelques photos (erreur de ma part sur lightroom où j'avais coché accidentellement "supprimer les métadonnées").
https://www.flickr.com/photos/139751856@N03/
Le sigma C reste très correct à 600 ce qui permet d’utiliser cette focale sans problème. Cependant c'est vers 400-450mm qu'il est le plus performant.
Peace and tranquility to earth
- Champicouic
- Passionné(e)

La connaissance s'acquiert par l'expérience ,tout le reste n'est que de l'information , Albert Einstein
- Gentiane37
- Modératrice

Jolie petite mise à jour, Champicouic !

-
Nic67
- Ecrivain

le roi du piaf

- Champicouic
- Passionné(e)

C'est sûr, il n'y a pas de quoi piaffer !
Cc
Cc
- seb65
- Ecrivain

Un petit plus pour la palombe !
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
- vinc40
- Passionné(e)

petite observation : dans la gare de Coutras en gironde une cigogne a fait un nid sur un poteau métallique et elle est entrain de couver. Si vous passez en train dans cette gare regardez par la fenêtre ....
"Il vaut mieux être tiré à quatre épingles qu’à quatre chevaux" Ravaillac