Bonjour à tous,
Voici le premier épisode de notre escapade dans le Sud-Est la semaine dernière.
Il a fallu forcer le destin, parce que c'était encore mal parti ! Avril 2020 : confinés... Avril 2021 : encore confinés... 2022 : pas de confinement en vue et nous nous faisions une joie à l'idée d'y aller, mais... la guerre en Ukraine et la montée vertigineuse du prix du gasoil à plus de 2,15 € mi-mars nous font renoncer une nouvelle fois au projet. Nous avions décidé de partir moins loin. J'avais l'idée de retourner à Sancerre, village qui m'avait plu tant pour ses jolis paysages vallonnés, que pour ses orchidées et ses fameux crottins de Chavignol... De plus, en promenant mon regard sur la carte celui-ci s'était posé sur le Morvan, tout proche, que j'avais commencé à explorer virtuellement. La destination de remplacement était trouvée : Sancerre, puis le Morvan. Entre temps, le prix du gasoil a baissé et le site de Météo France, consulté journalièrement pour les prévisions à 15 jours, annonçait un peu partout en France une semaine de vacances pluvieuse. Partout ? Non, pas dans le Sud-Est ! Et c'est donc le vendredi soir que la destination fut décidée, avec un départ programmé le lendemain matin. C'est seulement, une fois installés dans le camping-car, que j'annonçais à nos amis : Bernard06, Mycoman (Michel), Jim06 (Jean-Marie) et Jean-Marc (LAURENTI) notre arrivée prochaine.
Ce samedi-là, après la tempête Diego de la veille, la météo était encore incertaine et bien fraîche. D'ailleurs, une fois passés Grenoble, montant au Col de la Croix-Haute, nous avons eu de la neige, avec un petit - 2,5° C au thermomètre. On va vraiment vers le soleil du Sud là ?
Mais après le col, le temps s'est dégagé et le ciel bleu est apparu. Nous nous sommes arrêtés sur l'aire de repos de l'autoroute à la hauteur de Sisteron pour passer la nuit et sommes repartis le lendemain matin, destination l'Estérel.
Nous arrivons en fin de matinée au camping choisi la veille à la pause déjeuner. Un 5 étoiles (une première pour nous) tout juste ouvert du début du mois d'avril faisant des prix en basse saison défiant toute concurrence.
Allez, je vous fais la visite guidée...
La piscine, vue depuis l'extérieur...
Une des allées...
Les sanitaires...
Après le déjeuner, nous partons explorer les alentours : du camping partent des sentiers pour randonner dans l'Estérel.
En plus de superbes paysages, nous apprécions la végétation locale.
Un magnifique Chêne liège...
Lupin bleu...
Lavande papillon...
Phalangère à fleurs de lis...
Bruyère arborescente en fleurs...
A suivre...