60g de beurre
une belle pincée de sel fin et un petit tour de poivre du moulin.
Je porte à ébullition ,le beurre est fondu.
J'enlève du feu et j'ajoute 150g de farine ,je mélange avec une solide cuillère en bois ou autre !
On obtient un masse épaisse qui colle à la cuillère et à la casserole.
Je remets la casserole sur tout petit feu ,je touille bien 4/5 mn jusqu'à ce que la pâte se décolle et devienne brillante.
J'enlève du feu.
Et là ça se corse ,j'ajoute un par un 3 oeufs , le premier se sauve devant la cuillère , c'est pas évident
Il est incorporé ,on passe au 2ème ,même scénario c'est la galère , à ce stade on a droit à une pause pour souffler
Et on attaque le 3ème ,c'est un peu plus facile
Là à ce stade vous avez fait une pâte à choux.( si on avait mis un peu de sucre!)
Auparavant on a coupé 3/4 cèpes en petit dés qu'on a fait dorés et crémés .
Et on aura râpé 125g de comté (pour le Comté on pourra se renseigner auprès de Gronico

On mélange à la pâte les cèpes chauds et le comté
On farine une plaque et on fait des petits tas à la poche à douille ou à la petite cuillère ,de toute façon ça colle et c'est pas facile
Avant de mettre à four chaud (oui j'ai pas dit d'allumer le four avant à 200°, m'enfin tout de même vous-y auriez pensé

On ajoute une lichette de comté sur chaque tas , oui je sais ça va être moins long à manger qu'a faire , faire la cuisine c'est aussi donner de l'amour aux autres ! Alors ???
Assez de bla bla : photos