Le Culte du Dragon et ses alliés dans les Royaumes
Je vous présente ici une carte sur laquelle j'ai localisé cellules, dragons et dracoliches connus du Culte du Dragon, à partir de diverses sources; la liste est donc non exaustive. Les situations sont le plus souvent sujettes à mon interprétation personnelle, les repaires n'étant que rarement situés avec précision dans la documentation officielle. Ci-dessous, les descriptifs résumés, traduits et/ou complets de ces divers points, auxquels on peut accéder de la carte, ou à partir desquels on peut accéder à la partie de la carte correspondante.
Dragons et dracoliches.
Alasklerbanbastos (Dracoliche bleue, partie 4).
Ce grand wyrm bleu était en concurrence avec le grand wyrm rouge Tchazzar pour le contrôle de l'ouest de Chessenta (aujourd'hui Chessenta) durant quelques dizaines d'années avant et après l'année des Yeux Etincelants (929 DR). Après l'apparente ascension de Tchazzar au rang de divinité, qui sera appelé plus tard le père de Chessenta, dans l'année de la Rage Draconique (1018 DR), Alasklerbanbastos se tourna vers la cellule naissante du Culte du Dragon à Mourktar dans une dernière tentative désespérée de gain de pouvoir et entama le rituel de transformation pour devenir une dracoliche peu de temps après. En l'an de la Lumière de Lathandre (1024 DR), la cellule du Culte de Unther fut détruite après avoir subit les attaques répétées de suivants de Tiamat bien implantés (un signe avant-coureur du conflit qui pourrait éventuellement consumer les deux sectes), et Alasklerbanbastos s'est retiré pour se laisser aller à la léthargie sous la montagne du dos du dragon (Dragonback Mountain), le pic le plus au Nord des montagnes des cavaliers du ciel (Riders to the Sky).
Excepté pour des incursions isolées (tel le long règne de la terreur imposé dans la région durant l'été de l'année de la Mort Rampante (1322 DR)), la présence du Grand Wyrm d'Os, nom sous lequel Alasklerbanbastos commençait à être connu, fut largement ignorée à Chessenta et Unther jusqu'à l'année de l'Epée (1365 DR), sept ans après la mort de Tchazzar. Il fut bientôt évident qu'Alasklerbanbastos avait refondé la cellule à Unther et récemment rallié à lui un certain nombre de jeunes dragons chromatiques, et le Grand Wyrm d'Os et ses sbires contrôlent à présent toutes les terres du Nord de la rivière des Métaux et de la rivière de Jade (chacune s'écoulant vers l'ouest des montagnes des Cavaliers du Ciel à la baie de Chessenta, juste au Sud de Mordulkin), incluant Threskel, Thamor, Mordulkin, le Mont Thulbane, et le cap du garde (Watcher's Cape).
Aurgloroasa (Dracoliche d'ombre, partie 2).
Ce vénérable dragon d'ombre dominait les Pics du Tonnerre depuis des siècles avant sa transformation. L'Ombre Sibilante, telle qu'elle est connue, fut responsable de la chute de la cité naine de Thunderholme qu'elle revendique à présent comme repaire. Son réseau s'étend à travers la Sembie et les Vaux les plus au Sud. Aurgloroasa est également remarquable pour sa fervente adoration du dieu draconique de la mort, Null. Plus d'infos.
Blas Iwan (Dragon rouge, partie 1).
Bien que normalement considéré comme étant trop jeune par le Culte pour être digne d'attention, ce jeune dragon rouge mâle des Collines aux Trolls a entendu parlé des prophéties de Sammaster et a apparemment décidé que son avenir était lié au Culte. Afin de gagner de l'expérience et d'amasser des trésors, le dragon et la cellule du Culte avec laquelle il travaille ont créé une ruse pour amener des aventuriers jusqu'au dragon pour qu'il puisse gagner expérience, butin et nourriture.
Canthraxis (Dracoliche bleue, partie 1).
Bien qu'il ne soit pas associé aux trois soeurs vertes des Sélénae Ivy, Velora, et Talon, Canthraxis, qui était un dragon bleu adulte avant sa transformation, sert également la cellule du Culte des îles Sélénae. Malgré que son ou ses repaires soient inconnus, l'un d'entre eux a été théoriquement situé comme étant sur l'île de Snowdown, en raison de quelques unes de ses apparitions pour attaquer des navires dans ce secteur.
Daurgothoth (Dracoliche noire, partie 1).
Cette bête fut un grand wyrm noir avant sa transformation effectuée par le mage fou du Culte, Huulukharn. Daurgothoth tua le sorcier et disparut à la connaissance et l'influence du Culte après avoir reconnu que certains sorts incorporés au rituel étaient destinés à donner à Huulukharn et au Culte un certain contrôle sur la dracoliche nouvellement créée. Le Destin Rampant, comme est connu le wyrm mort-vivant, a acquis de nombreux souffles alternatifs et continue de poursuivre des réalisations magiques toujours plus grandes. Daurgothoth est terré dans la cité souterraine gnome abandonnée de Dolblunde, située au Nord et à l'Est d'Eauprofonde.
Dretchroyaster (Dracoliche verte, partie 3).
Ce dragon vert vénérable a récemment été transformé en dracoliche après avoir vu la mort de près à cause d'aventuriers. Dretch est le descendant de la fameuse grande wyrm Venomindhar et de son mâle qui règnèrent sur la Vallée Mêlée (Tangled Vale) il y a de ça plusieurs centaines d'années. Dretch a pris ses quartiers dans la clairière de la chute du Monarque, le site en perpétuelle évolution du crash d'un spelljammer elfe qui fut perdu durant la guerre entre Myth Drannor et l'Armée des Ténèbres.
Ebonflame (Dragon rouge, partie 2).
Ce dragon rouge adulte du Culte a une faim de pouvoir insatiable, et a une profonde rancune envers l'église de Lathandre. Elle ordonna a ses cultistes d'attaquer le temple de Tilverton afin de donner aux clercs du Seigneur du Matin une leçon de vrai pouvoir.
Errant (Dragon bronze, partie 1).
Des rumeurs non confirmées affirment que le dragon bronze fou appelé Errant pourrait être un serviteur du Culte dans les Sélénae. Si cela s'avérait être exact, cette bête serait utilisée à court terme comme espion au sein des dragons métalliques et de ceux qui tendraient à faire confiance à de tels dragons, car certains lui auraient instinctivement retiré leur confiance en raison de son espèce.
Iltharagh (Dracoliche de topaze, partie 1).
Cette bête était un très vieux mâle dragon de topaze avant sa récente transformation en un Sacré du Culte du Dragon. Iltharagh habitait près de l'embouchure de la Rivière Gelée au Nord de Luskan depuis des siècles, et combattit de multiples fois pour son territoire -parfois même en plein ciel directement voisin de la Cité des Voiles- avec Arveiaturace la Wyrm Blanche, un vénérable dragon blanc femelle et associée/fréquentant au désormais décédé mage humain Meltharond, dont le repaire était à l'Est du haut du Pic Gelé.
Chacun des combats non achevé laissait les deux bêtes salement blessées et dans un grand besoin de récupération intensive, mais la Wyrm Blanche semblait toujours gagné légèrement de chaque confrontation. Finalement, Iltharagh, désespérant de ne jamais vaincre sa si haïe ennemie accéda aux incessantes supplications du Culte et entama le rituel pour devenir une dracoliche en l'Année de la Vague (1364 DR). Le dragon de topaze de la nuit n'a pas émergé de son repaire depuis sa transformation maudite, mais sa haine pour Arveiaturace continue de consumer son coeur éternel alors qu'il prépare sa revenche. On pense qu'Iltharagh, comme Cypress avant lui, a conservé ses talents psioniques malgré sa transformation en mort-vivant; en fait, la transformation de Cypress était une expérience destinée à inciter les suivants de la voie écailleuse à rechercher le premier dragon gemme prêt à rejoindre le rang des Sacrés.
Incisor (Dracoliche acéré, partie 2).
Cette créature était un vénérable dragon acéré lorsqu'il entama le processus de transformation. De son repaire à la tête de la Rivière de l'Eau Blanche (un affluent de la rivière Loagrann) dans les montagnes des Pics Gris, Incisor erre dans toutes les Terres Déchues et le Val Gris. Les légendes parlent de sa fabuleuse fortune provenant du pillage des ruines naines d'Ammarindar, aussi bien que des très nombreux objets magiques qu'il a arrachés aux ruines de Néthéril et qu'il a appris à employer.
Ivy Donneuse de Mort (Dracoliche verte, partie 1), Velora la Vénéneuse (Dragon vert, partie 1), et Talon Frappe Verte (Dragon vert, partie 1).
Ivy, une dracoliche verte, et Velora et Talon, deux dragons verts adultes et matures, sont des soeurs d'une même ponte d'oeufs. Elles travaillent toutes avec le Culte dans les îles Sélénae. Peu de cibles survivent à la fureur de leurs attaques combinées, si ce qu'elles font ne détruit pas la cible durant l'assault initial, immanquablement, elles se déchirent et s'égarent dans leurs disputent familiales à propos du butin.
Malygris, Suzerain de l'Anauroch (Dracoliche bleue), partie 2).
Cette bête était un très vieux dragon bleu lorsqu'elle entama le processus de transformation. Sous sa forme de mort-vivant, il détruisit son dirigeant haï, Sussethilasis, le suzerain d'environ 20 dragons bleus qui résident dans la bordure de la Grande Mer de Sable. Le règne de Malygris n'est pas sans dissensions, cependant, car quelques dragons refusent de s'incliner devant un dragon mort-vivant. Malygris a tué un certain nombre des plus faibles dissidents, mais cela n'a fait qu'électriser plus encore la situation. Une guerre ouverte entre différentes factions de dragons dans l'Anauroch n'est plus à présent qu'une question de temps.
"L'Ancienne" (Dracoliche noire, partie 1).
Ce dragon était de l'âge d'un wyrm lorsqu'elle devint une dracoliche; elle réside dans les ruines d'Orogoth, qui se trouvent dans la Haute Lande. Cette créature a une famille de dragons noirs pour la servir: une paire jointe, Wastirek et Vilholin, tous les deux d'âge vénérable; leurs deux fils, Woklef et Aswidorg, respectivement un adulte et un juvénile; et leur fille, Cheleen, une adulte mature. Tous sont ses rejetons ou les rejetons de ses rejetons, et vivent dans des complexes de cavernes ou dans des ruines dans la Haute Lande.
Plunge (Dragon des profondeurs, partie 3).
Plunge, un très vieux dragon des profondeurs, habiterait quelque part entre la Damarie et Impiltur. En fervent croyant en les enseignements de Sammaster, ce dragon doit posséder une copie du Tome du Dragon. En plus, cette bête a recruté et organisé quelques bandes de Duergars pour le servir dans sa tentative de collecte des ingrédients nécessaires à la fabrication d'une potion de dracoliche. A ce qu'il paraît, les Duergars sont disposés à utiliser l'argent ou la violence comme moyens d'acquérir les ingrédients nécessaires.
Ralionate (Dragon vert, partie 2).
Ce très vieux dragon femelle est souvent courtisé par une petite cellule du Culte basée à Soubar. Le dragon réside dans la Forêt des Vers, à l'Est de cette cité. La bête est présumée sérieusement blessée, et les cultistes avaient prévu une potion de dracoliche pour elle, mais la potion a disparue.
Shard (Dracoliche bleue, partie 5).
Avant sa transformation, Shard était un vieux dragon bleu femelle. Ayant combattu une bande d'aventuriers qu'elle détruisit chez elle, l'une des petites îles près de la cotte de Calimshan, elle commenca à mourir lentement des blessures qu'elle avait reçues. Une cellule du Culte de Zazesspur parvint de justesse à la transformer en dracoliche avant qu'elle ne meure.
Shhuusshuru (Dracoliche d'ombre, partie 2).
Shhuusshuru, aussi connue sous le nom d'Aile d'Ombre, était un grand wyrm d'ombre femelle avant de devenir une dracoliche. Aile d'Ombre est terrée dans la plus montagneuse partie des Collines Lointaines d'où elle planifie son éventuelle prise d'assault de Darkhold, et de cette forteresse, de toute la vallée de la rivière du Chionthar. Shhuusshuru a été transformée en dracoliche par la cellule naissante du Culte à Berdusk, dans une tentative d'obtention d'un véritable pouvoir dans les Contrées du Mitan Occidentales plusieurs décennies auparavant, mais elle a rapidement assumé l'actuel, sinon le nominatif, commandement du groupe.
Devant l'insistance de Shhuusshuru, la seconde tentative de création d'une draocliche de la cellule du Culte fut tentée sur Greshrukk, un vieux dragon rouge connu sous le nom d'Oeil Rouge, mais il fut tué par des Ménestrels à la conclusion de la cérémonie qui le transforma en dragon de la nuit. On pense que l'esprit de Greshrukk survit toujours dans son réceptacle -un rubis incrusté dans le pommeau d'une épée défenderesse +4 nommée Dent de Dragon- et les Ménestrels et le Culte du Dragon sont à la recherche de l'arme qui disparut lors de la conflagration.
Saurglyce (Dracoliche blanche, partie 1).
Cette dracoliche était une femelle adulte mature quand elle et la liche du Culte, Pox, firent leur première apparition. Ensemble, la paire cherche à présent à établir une cellule du Culte basée près de la cité de Yartar, dans le Nord. Des rumeurs disent que le Culte pourrait se servir des actions de Pox et Saurglyce pour planifier un assassinat d'Alustriel ou une attaque de ses colonies.
Velvet (Dragon noir, partie 3) et Malachite (Dragon vert, partie 3).
Velvet est un jeune dragon noir mâle et Malachite un vénérable dragon vert femelle. Tous deux ont une cellule du Culte pour les servir, mais une querelle existe entre les organisations, et entre les dragons eux-mêmes. Les deux dragons vivent au Sud de Mulmastre: Velvet dans la Forêt Inondée, et Malachite dans la zone boisée au Nord. On pense que les cellules sont basées près de Mulmastre (Malachite) et Kurth ou Calonte (Velvet).