Espèce arrivée en Europe depuis l'orient dans les années 60...
Oui, Seb, il est calé ! Il a même emmené un guide d'ornithologie en vacances et il m'a dit qu'il allait l'emmener dans nos randonnées, vu que je n'arrêtais pas d'essayer de photographier tous les oiseaux qu'on rencontrait ! Il essaie de m'apprendre, mais je suis très mauvaise élève : je me concentre plus sur la réussite potentielle de la photo que sur la reconnaissance de l'oiseau !seb65 a écrit : @ Gentiane : il a l'air calé beau-papa ! On est également dans les dates de migration prénuptiale pour cette espèce ! Cette semaine, tu es susceptible de voir les premières Cicognes noires, Circaëtes jean-le-blanc (marrant le nom, hein !?), Percnoptères d'Egypte !
oui la tourterelle turque a envahie toutes l’Europe quand j'étais gamin il n'y en avait pas mais maintenant elle est présente partout et en nombre. Par contre la tourterelle des bois qui migre en septembre autrefois très présente sur la cote des Landes semble avoir disparu.seb65 a écrit :Tant qu'elles ne t'assènent pas des coups de bec sur le cuir chevelu, tu n'as rien à craindre !![]()
![]()
Espèce arrivée en Europe depuis l'orient dans les années 60...
effectivement dans les landes la tourterelle des bois n'était chassé qu'a son retour au mois de septembre et personne par chez moi n'aurait eu l'idée saugrenue de chasser en mai. C'est totalement irresponsable et maintenant il n'y a plus d'oiseauseb65 a écrit : :
@Vinc : en effet, la Tourterelle des bois n'est pas au mieux de sa forme...elle est également braconnée en mai, dans le Médoc, au nom de la tradition et ce durant sa migration prénuptiale...alors que la chasse est fermée depuis longtemps !
Tu sais, j'ai une tête de linotte et je suis une très mauvaise élève, comme écrit plus haut...seb65 a écrit :@Gentiane : c'est cool, tu va vite progresser avec beau-papa !![]()
Ce sont bien des grues, reconnaissables même à travers le brouillard ! Quant au passereau, il s'agit très probablement d'un Pipit spioncelle.
Mon ordi se détraque à nouveau, donc mes posts risquent d'être assez aléatoires !![]()
Vu d'ici, il semble que vous ayez meilleur temps là-haut, non !? En tous cas, cela devrait s'améliorer au fil des heures !
Bonne glisse à vous !![]()